Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grosse frayeur...

Aller en bas 
+2
titine
Lily
6 participants
AuteurMessage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:27

Voila,je vais vous raconter ce qui m'est arrivée cet apres-midi...
Toute contente du beau temps,deux amies et moi decidons de partir en balade avec nos dadous...On s'est dit ce sera une balade educative car ce sont tous des 4ans...

Nous partons tranquillement,on passe des fossé,des riveires,Paddy est tranquille et nous sommes toutes contentes...
Nous passons le bois puis ressortons sur un chemin a travers champs...

Quand soudain,on entend un gros bruit de moteur...On se dit 'Tiens un quad ou une moto cross...
Et la,voila que sort derriere quelques arbres: UN AVION!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1523
Un bi-place qui s'amusait a atterir et decoller dans le champs!!!!
Il arrive face a nous!!!!!!!et commenece a decoller,les chevaus s'arretent et regarde,et d'un coup il passe au dessus de notre tete a 15metres!!!!!

Et pam pam pam!!!!Les chevaux en furie se cabrent et embarquent plein pot!je tombe dans le champs de blé et une de mes amies la tete sur les caillous...Paddy et sa jument plein galop repartent dans les bois!!!!!
C'etait horrible,j'ai tout vu defiler dans ma tete!!! 1151
Peur qu'il se prenne les renes dans les branches,qu'ils se tordent les pattes,qu'ils aillent sur les routes!!!!

Angoissées,on appele Momo le proprio de l'ecurie et 2minutes apres les chevaux etaient arrivés aux ecuries plein galop (parce que 2minutes c'est tres court comme temps de retour)
Nous sommes rentrées en courant,et mon Paddy etait dans son box tout trempé,meme la tete et la fanons,je crois qu'il n'a jamais couru si vite,il n'arrive plus a respirer....Quel peur!!!!
Je l'ai marché sur le chemin,il ne voulait plus y aller...
J'espere qu'il ne va pas etre sur l'oeil maintenant en ballade...C'est mon angoisse... 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:32

puréeeeeeeeeee
je vois bien le truc , ( j ai eu la méme sans avion)

zen , reprise du boulot tranquille méme en extérieur quite a te balader un temps a coté de lui c est quand méme pas banal qu un avion fasse ce genre de plan 1523
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:49

eh ben quelle frayeur ...
Un avion, ça doit tout de même faire bizarre !

(chu dsl, moi ça m'a fait penser aux guignols de l'info "j'allais me préparer, et là qu'est ce que je vois ? une VACHE ! dans ma salle de bain ! alors évidemment j'ai pas pu continuer hein ... " XD)

Bon sinon j'espère que ton amie ne s'est pas fait trop mal, la tete sur les cailloux la plupart du temps ça fait pas de bien ... et que les chevaux accepterons de repartir en balade dans ce chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:56

dans le même style, avant j'habitai non loin d'une base militaire et un jour c'est un énorme hélico de l'armée qui s'est posé dans le pré juste à côté de mon rond de longe où je longeai justement mon jeune cheval avant de le monter. je vous laisse imaginer dans quel état il était, heureusement que je n'étais pas dessus ! on a dû téléphoner à la base pour leur demander pourquoi ils venaient faire leurs exercices juste à côté de chez nous et de nos chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:57

Attends il est inconscient le mec qui pilotait cet engin ou quoi ? D'ailleurs il a le droit, y a une piste ou quoi ?
1523

Heureusement que vous avez eu plus de peur que de mal, parce que le pire aurait pu arriver 1151
Retourne sur ce chemin avec ton doudou à pied dans un premier temps, tu verras comment il réagit 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:08

oui vous croyez que je dois y retourner a pieds??
Car demain je voulais repartir 45minutes sur un autre chemin pour qu'il se se nte en confiance...Et dimanche y retourner avec une copine et son vieux chaval qui passe partout...

En tous les cas,il est formellement interdit de se poser dans les champs en avion donc demain on appele la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:17

Bon sang quels abrutis!!! 1523
(Moi j'ai de la chance y'a un aerodrome à 500 m du pré de Pab donc il a l'habitude des gros oiseaux à moteur... )

J'espère qu'il n'en restera pas trop sur l'oeil... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:32

Ben y'a vraiment des gens qui ont de drôles de jeux...1523
Comme les débiles en voiture qui font exprès d'accélérer à côté parce que c'est "marrant"! Ouais trop...
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:55

A la vache ! j'en ai des frissons pour vous.
Ils n'ont rien c'est l'essentiel mais je ne pense pa que c'est de si tôt qu'ils iront se ballader calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:13

et bin quel frayeur vous avez du avoir et quel imbecile celui la je suis sur qu'il vous avaient vu en plus, heureusement pas trop de bobo mais que de peur pour vous et vous dadous esperons qu'ils oublierons un jour cette mesaventure 1523
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:01

voila le lendamain de cette mésaventure,
j'ai mis ma selle sur Paddy et hop vogue la galere pour une balade...
Nous ne sommes pas passé au meme endroit du tout,parce que j'etais seule et c'etait pas rassurant...

Et pendant le premier quart d'heure mon jeune dadou avait decidé de faire des demi tours tous les 100metres!! 6 Bref,je l'ai remis en place puis il s'est calmé mais a chaque bruit il sursautait alors que c'etait pas son genre avant...

Et ce matin j'ai fait un tour aux longues renes dans le village...Ce tour il l'a fait 10 fois et ben il etait tout affolé...J'espere que ca lui passera 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: