| Entre Chien et Loup (vidéo p.2) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:23 | |
| A ma pension j'ai eu la joie de rencontrer un loup.... un chien-loup en fait, de Saarlos pour être plus précis. La grosse bébête déjà tres impressionnante, n'est pourtant âgée que de 5 ou 6 mois . Voilà une série de photos datant d'avant-hier, même si le plus impressionnant c'est encore de le voir bouger... plus aucun doute sur ces origines lupines! Je suis totalement amoureuse .... Le louvard déguingandé dans toute sa splendeur: hmmm le beau jambon de jeune femme... le plat préféré de son arrière arrière grand oncle la Bête du Gévaudan ... Il a l'air méchant hein! Notez son quatre heure qui se balade derrière ^^ Faudrait pas qu'elle parte avant le goûter alors on la surveille... Plus sérieusement, c'est sa petite maîtresse... la veinarde elle pourra dire qu'elle aura été élevée avec un loup... Ce chien est d'une gentillese exemplaire et est extrèmement sociable avec les autres chiens. Sans une once d'aggressivité. La plupart sont dépassés par sa vivacité, les borders mâles de la ferme le fuient literralement sans même qu'il tente de les approcher. Mais si il trouve un gentil copain assez tolérant pour oublier que son comportement est bizarre, c'est le bonheur total... (les postures ne sont pas exactement les mêmes entre chiens et loups, c'est un peu comme un marseillais qui esaie de parler à un chti, tu comprends à peu pres mais t'es un peu dérouté) On voit que la chienne au début est un peu surprise "Mais il a l'air sympa ce jeune sauvageon en plus d'être super sexy " Séance de jeu: Ils sont amoureux He, chéri, tu danses un tango? Il est bizarre, mon mâle, quand même.... Quand on parle du loup.... allez hop! finie la pause!
Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:35 | |
| avec un enfant si jeun un demi loup dans la maison Faut faire bien comprendre a l'enfant que la il pourai pas tire au ceu ou les oreille ... C'es vrai ils sont pas mechant mais au niveau compartement c'est quand meme autre chose un chien peu acepter (meme si il le faut pas toujour) un enfant comme maitre un loup peut pas faire ca c'est quelque chose a savoir ... Je m'intresse beaucoup pour cette croisement pour le saarlos en particulier je les trouve adorable mais faut jamais oublie que c'est pas un chien! isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:45 | |
| La maman fait attention parce qu'il est brutal quand il joue, mais il n'a aucune aggressivité pour la petite. de toutes façons, par exemple avec la petite chienne border collie de la ferme qui est tres vieille et fragile, malgré ses mouvements de dingue il est en fait tres attentionné et ne l'a même pas bousculée.
Avec la petite fille il est tres doux, comme le serait n'importe quel loup avec n'importe quel louveteau... Et de toutes façons il faut aussi éduquer ses gamins... perso quand j'avais le même âge on avait un chien qui mordait les enfants ... je ne lui ai jamais tiré les poils, et malgré tout le temps que j'ai pu passer avec lui (on a même partagé sa niche :op ) il ne m'a jamais mordu . Jamais. |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:46 | |
| il est magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:51 | |
| Ps pour Cygan: et son naisseur est un véto qui a soigneusement sélectionné les adoptants. Il ne l'aurait pas laisser partir chez un inconscient ni chez quelqu'un incapable de le gérer à long terme ;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:52 | |
| - Babouyou a écrit:
- La maman fait attention parce qu'il est brutal quand il joue, mais il n'a aucune aggressivité pour la petite.
de toutes façons, par exemple avec la petite chienne border collie de la ferme qui est tres vieille et fragile, malgré ses mouvements de dingue il est en fait tres attentionné et ne l'a même pas bousculée.
Avec la petite fille il est tres doux, comme le serait n'importe quel loup avec n'importe quel louveteau... Et de toutes façons il faut aussi éduquer ses gamins... perso quand j'avais le même âge on avait un chien qui mordait les enfants ... je ne lui ai jamais tiré les poils, et malgré tout le temps que j'ai pu passer avec lui (on a même partagé sa niche :op ) il ne m'a jamais mordu . Jamais. J'suis d'accord avec toi mais en tout cas accus animal est mechant faut seulement connais bien leur ethologie et normalement tout c'est passe bien mais moi je sais que moi par example je peut pas etre toujourd avec l'enfant ou separe l'enfant et chien (demiloup) c'est pour ca que j'en ai pas Mais faut savoir que le loup accepte comme petit loup alors si le petit lui brusque il va reagir comme ca le chien par contre peut acepter un enfant aussi comme maitre ;) Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:53 | |
| je ne connaissais pas du tout ce croisement ! mais en tout cas c'est impressionnant ! ça ressemble vraiment au loup ! et il a l'air gentil en meme tps. |
|
| |
Loony passionné niveau 4
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:54 | |
| j'préfère un demi loup qu'un caniche mal éduqué ^^' c'est trop beau comme race en tous cas ! c'est marrant, j'ai lu justement avant hier un magazine chez une copine qui présentait cette race et qui avait justement titré "entre chien et loup" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 13:56 | |
| - Line a écrit:
- j'préfère un demi loup qu'un caniche mal éduqué ^^'
La difference la est que le caniche (meme mal eduque) est plus previsible que le loup c'est ca que est si dangereux avec un loup /demi loup Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:00 | |
| - Line a écrit:
- c'est marrant, j'ai lu justement avant hier un magazine chez une copine qui présentait cette race et qui avait justement titré "entre chien et loup" ...
Quand tu les vois tu es "obligé" de te dire ça... entre son attachement pour ses maîtres et son comportement.. même son physique est entre les deux... Perso quand j'étais petite j'étais pas la maîtresse d'aucun de mes chiens... j'étais un chiot sous leur protection... ça me manque un peu d'ailleurs... |
|
| |
Loony passionné niveau 4
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:00 | |
| euh ... voudrais pas te contredire, mais qu'il soit chien et loup, ou qu'il soit chien tout court, un animal est quasi par définition imprévisible .... une éducation parfaite peut le rendre un peu plus prévisible ... mais c'est le cas de peu de chiens, alors pour le reste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:09 | |
| Line je ne pas dites que les chien sont completement previsible mais plus que un loup deja que le chien a plus de musqule dans le visage alors il peux mieux exprime ses emotion a un etre humaine (il est en plus eleve en plusiert centieme d'anne aussi pour ca) le loup peut pas alors leurs sentment reste deja plus cache pour nous qui le fait plus inprevisible C'est pas tout a fait un question de caraktere entre le deux plustot de morphologie MAis il rest que le peut peut etre dangereux si ils sont maleduque ou si on fait pas attantion Mais il reste que le chiens est eleve pour vivre avec l'homme et le loup il est pas Isa |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:12 | |
| | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:23 | |
| c'est vrai qu'il fait très loup, chouette en tout cas mais je préfère mon renard polaire il à l'air plus sympa au premier abords | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:31 | |
| Non Paddy un Chien loup de Saarlos ;) Cygan: -la plupart des mammifères ont assez d'empathie pour comprendre les intentions des autres animaux (homme compris) par leurs postures et mimiques... les humains sont bien les plus nuls à ce jeu là. -Il n'y a pas que la race qui compte, l'empreinte a un rôle extrèmement important dans la vision de l'homme que le chien a. Le chien voit la petite fille comme le louveteau de son chef de meute, de même qu'il ne voit pas le cheval comme un rosbiff sur pattes. Le même , si il avait été élevé dans la forêt par des loups c'est sûr que ça n'aurait pas été pareil. -Les histoires d'enfants élevés par des loups ne sont pas que des mythes. C'est bien la preuve de leur capacité à être délicats , et de leur empathie . -les enfants humains aussi peuvent être dangeureux (nottament pour eux même) quand mal éduqués. -On est d'accord c'est un animal à ne pas mettre dans toutes les mains, il a besoin d'être désensibilisé à plein de choses, il a besoin d'être cadré, il a besoin de liberté et de congénères, mais dans de bonnes mains il n'est pas plus imprévisible que n'importe quel autre chien. -si tu as envie de rester persuadée que c'est un chien dangereux qui risque de couper deux doigts à sa maitresse d'un jour à l'autre, grand bien t'en fasse, mais arrètons de polluer mon post avec un débat aussi stérile, oké? c'est un topic bisounours ici, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. ^^ et j'ai encore des photos pour le prouver |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:37 | |
| - Citation :
- Non Paddy un Chien loup de Saarlos ;)
ça se ressemble pas mal , mais je crois que la difference c'est une question de % de loup dans le croisement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:41 | |
| - Babouyou a écrit:
-On est d'accord c'est un animal à ne pas mettre dans toutes les mains, il a besoin d'être désensibilisé à plein de choses, il a besoin d'être cadré, il a besoin de liberté et de congénères, mais dans de bonnes mains il n'est pas plus imprévisible que n'importe quel autre chien. non c'etait justement ca que je voulais dir mais mais si commence a parles tres bien francais je mais donne encore tres mal a dire exactement que je veux - Citation :
- -si tu as envie de rester persuadée que c'est un chien dangereux qui risque de couper deux doigts à sa maitresse d'un jour à l'autre, grand bien t'en fasse, mais arrètons de polluer mon post avec un débat aussi stérile, oké? c'est un topic bisounours ici, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. ^^
Non au conntraire j'adore le saarloos et le chien loup cheque Faut que j'avout que j'suis un peu jalouse que t'as eu la chance de voir un en vrai moi j'en ai pas en core eu cette chance la Les seul truc est faut bien savoir que un chien et un loup a quand meme de difference dans leur ethologie et sinon le chien a quand meme plus de musqule dans le fisage que le loup et de lire de emotion dans le visage et ca que le humain peut le mieux (c'est pas pour rien que le humain peut telment bien montre ses emotion dans le visage) de lire dans les comportement j'suis dacoord la il est le plus nulle Et sinon j'suis heureuse qu'ons comprende meme si je tellement mal a dire ca que je veux Isa Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:42 | |
| - paddy5 a écrit:
-
- Citation :
- Non Paddy un Chien loup de Saarlos ;)
ça se ressemble pas mal , mais je crois que la difference c'est une question de % de loup dans le croisement... non c'est l'histore et la race de chien avec qu'il sont croise Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:48 | |
| - Cygan a écrit:
- Les seul truc est faut bien savoir que un chien et un loup a quand meme de difference dans leur ethologie
...
Et sinon j'suis heureuse qu'ons comprende meme si je tellement mal a dire ca que je veux C'est comme ce que je disais tout à l'heure pour illustrer la rencontre entre le chien et le chien-loup. C'est comme un chti (ou un belge) qui parle à un marseillais: c'est pas les mêms codes (postures/mots), et c'est déroutant au début, mais ils finissent par se comprendre - Cygan a écrit:
- non c'est l'histore et la race de chien avec qu'il sont croise
Je crois aussi que c'est plutôt ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 14:58 | |
| C'est l'inverse, c'est la sous-espèce de Loup avec laquelle ils sont croisé, la race de chien dans les deux cas, c'est du berger allemand... J'ai des amis qui élèvent des Chien Loup Tchèques...
La différence est aussi dans le but de départ de la création de la race, leur utilisation et apparement leur comportement et aptitudes etc etc sont aussi différentes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) Ven 4 Mai 2007 - 15:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Chien et Loup (vidéo p.2) | |