Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 on coupe ou pas?...

Aller en bas 
+12
Tinker
virginie et pascal
Loony
ALEX
tornadiego
Manu
sweetyseb
July
Klowé
GG
paddy5
gasior59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:42

kikou gasior 59 si tu veux je suis de lens et j'ai toujours eu des entiers et peux venir si tu le veux te donner un piti coup de main j'ai d'ailleur un irish entier actuellement qui a déja saillie et tout jeune donc.....et sa se passe trés bien avec, alors si tu n'as pa peur je peux peut etre te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:01

merci a tous pour votre aide, j'ai hesité a poster, ben au final je ne regrette pas de l'avoir fait 1136 14

alors, je crois que je vais faire une batterie de tests cet apres midi pour effectivement trouver d'ou ca vient.
un ami vient m'aider, on va donc tester sil fait pareil avec qqun dautre.
et on essaira aussi avec nesquick, comme c'est pas loin, il peut venir.

mais bon, je suis intimement convaincue que ca vient des hormones, vu que comme je disais, ya moins d'une semaine je faisais une ballade avec lui ds le village et la il etait parfait! (gégé pourra confirmer, je lui ai dit sur msn comme jetais contente de cette ballade^^)
et au debut, je me balladais avec nesquick aussi, et ca lempechait pas de faire son chaud/show devant les juments...

bab', certes dub a du potentiel pour devenir un joli etalon... mais, je prefere garantir ma securité et surtout SURTOUT garantir un minimum de confiance mutuelle! je vois deja comme jai changé de comportement avec lui! je lui en veux alors que je devrais men vouloir! je ne supporte pas ca! je veux depuis toujours une relation de confiance avec mon cheval! je veux pas d'un etalon qui serait certes plutot pas mal, mais que je me forcerais a allé voir, juste parce que je ne mamuse plus avec, jen ai juste peur!
je ne suis pas encore arrivée a ce stade hein! mais je ne veux pas m'en rapprocher!

je pense vraiment que je vais le castrer, quand, je ne sais pas encore...

loleil, merci c'est tres gentul de ta part et c'est avec plaisir que je t'accueillerais si tu veux venir! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

je sais que décider de faire castrer ton cheval doit être cornelien commechoix , mais je suis d'accord sur la relation de confiance, je vois avec tina qui même si elle est gentille nous a montré son caractère très affirmé et moi même je ne sais pas si je reprendrai confiance j'espère mais je sais que ce sera dur!
Alors laisses toi du temps fait plusieurs recherches et expérience et puis effectivement creuse dans ta réflexion , au depart pourquoi voulais tu Duban, loisirs partage de bon moments avec ou reproduction!
courage 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:53

concernant couper ou pas couper, tu as tout dit dans ton dernier post : à toi de peser le pour et le contre entre un beau reproducteur et une bonne relation de confiance. Bien-sur les deux sont possibles ! Mais il peut aussi se révéler être un vrai petit obsédé et il faut pouvoir assumer...
La castration calme mais n’est pas éducative ni miraculeuse, le travail à faire restera à faire mais ça c’est pas nouveau.

J’ajouterais que sans être un tyran , je dis qu’il faut se donner les moyens de maitriser la situation, surtout avec un entier face à des « tentatrices » 1183 , faut parfois y aller pour se faire remarquer. Tu dis qu’il réagit fort à la badine, au moins il réagit à quelque chose. Pourquoi ne pas le désensibiliser un peu à ça. Ou bien doser l’intervention de la badine (la lever moins haut ou moins longtemps) histoire de couper son élan sans déclencher un crise de panique ? Ou bien la même chose avec la main ou la longe que tu agites devant sa tête ?
Et enfin bien mettre les choses au point et t’assurer qu’il a compris ce que tu veux dans un endroit plus secure (pré, paddock…) avant d’affronter « 1001 tentations de se débarrasser de la rabbat-joie du bout de la longe » (humour 1185 )

Bonne continuation et bon courage, c’est normal de passer par là avec un jeune cheval, dans quelques années tu t’en souviendras avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:10

Si tu es persuadée que c'est dû à ses hormones, castre le.
Parce que rien ne te fera changer d'avis si tu en es persuadée. Peut être qu'après tu rencontreras encore des problèmes, mais ils te paraîtront toujours moins importants.

Isarma : je ne pense pas que ce soit le problème qu'il est bon représentant de la race, mieux développé si il reste entier plus longtemps, ou que sais-je encore ... il y a "juste" une différence fondamentale entre le poulain de son cheval, et celui de n'importe qui d'autre (même considéré comme "mieux typé" ... ) !!!
enfin en tous cas c'est ce qui me fait hésiter !

Mais franchement, à lire tes posts sophie, tu en as peur désormais, tu lui en veux, et tu es persuadée que c'est à cause de ses hormones donc rien ne pourra te faire changer d'avis ... là, le but n'en vaut pas la chandelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:11

ALEX a écrit:
au depart pourquoi voulais tu Duban, loisirs partage de bon moments avec ou reproduction!
courage 14
pour le loisir...
j'ai d'ailleurs toujours voulu un hongre... mais j'ai eu un coup de coeur pour dub et on m'a conseillé de le garder entier, on m'a dit que ca serait dommage de le castrer...

Citation :
Mais il peut aussi se révéler être un vrai petit obsédé et il faut pouvoir assumer
Citation :
surtout avec un entier face à des « tentatrices »
cest exactement ca! un vrai obsédé! (un mec quoi...)

Citation :
« 1001 tentations de se débarrasser de la rabbat-joie du bout de la longe » (humour )

ben merci 1523 9
le pire c'est qu'il pense peut etre ca!
"elle ma casse les c*** celle la! faut que je la vire"
ce qu'il sait pas c'est que je peux vraiment lui casser az201

je crois que je vais prendre le tps de bien reflechir!
de tte facon, il fait deja trop chaud pour envisager une castration rapide je trouve!
je me laisse donc jusqu'a automne je pense...

Citation :
il y a "juste" une différence fondamentale entre le poulain de son cheval, et celui de n'importe qui d'autre (même considéré comme "mieux typé" ... ) !!!
enfin en tous cas c'est ce qui me fait hésiter !
ca c'est clair, mais en meme temps, si par la suite jai les moyens de m'acheter une jument, ca sera un poulain de MA jument meme si pas de mon etalon... donc pour moi, ca c'est reglé! (meme si je me demanderai toujours comment il aurait reproduit si je ne le fais jamais saillir...)

Citation :
Mais franchement, à lire tes posts sophie, tu en as peur désormais, tu lui en veux, et tu es persuadée que c'est à cause de ses hormones donc rien ne pourra te faire changer d'avis ... là, le but n'en vaut pas la chandelle !!!
oui..... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:22

Tu va le faire saillir quand même si tu castre après ?
Quelqu'un sait si ça fait une différence de saillir avant ou après avoir déja goûté la "Chose"? (Simple curiosité, je ne compte jamais caster 1183 ... enfin faut jamais dire jamais 1183 )

Sinon, c'est pas qu'une question d'hormones mais de caractère principalement...

Pour exemple, Tom n'est pas beaucoup plus chaud depuis qu'il a sailli... et je peux toujours passer entre 2 pré avec des chevaux... il fait juste le malin et hennit quoi... et si je le laisse renifler les autres au dessus de la clôture, quand il a fini, il se met a broutter l'herbe qui dépasse sous le fil 1183 ... Ca ne l'empèche pas d'être "chaud"... mais c'est 2 truc différents...

Je ne pense pas que ça va s'améliorer tant que ça uniquement par l'éducation, il est chaud depuis tout BB Dub' 1183 1185 (je m'en souviens bien 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:28

SweetySeb a écrit:
Tu va le faire saillir quand même si tu castre après ?
si je n'en ai pas parlé sur le forum c'est parce que je pense que c'est peut etre un peu plus poli d'en discuter d'abord en privé avec virginie et pascal!

Citation :
Sinon, c'est pas qu'une question d'hormones mais de caractère principalement...
Citation :
Je ne pense pas que ça va s'améliorer tant que ça uniquement par l'éducation, il est chaud depuis tout BB Dub' 1183 1185 (je m'en souviens bien 1185 )
[/quote]
je ne suis pas du tout de ton avis puisque'il est gerable depuis que je l'ai! il a juste commencé a peter un cable qd la voisine de pature a eu ses chaleurs 1185
ce n'est pas un pb d'education proprement dit! je sais que c'est parce que c'est un etalon et je suis persuadée que je saurais gerer un hongre!
je n'ai pas autant d'experience que toi, cets bien le probleme!
et si je me souviens bien ton premier cheval etait un hongre! je pense que cest le plus "gerable" pour commencer avec un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:32

Heu le fait que mon premier cheval fut un Hongre c'était completement un Hasard 1183 ... et il était tellement ingérable que je l'ai échangé contre ma premère jument 1136 1151

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est chaud comme étalon de nature... il y a des étalons plus chaud et d'autres plus froid...
Donc je pense qu'en effet tu le gèrerais plus facilement en tant que hongre... car sinon, c'ets un cheval super gentil (Hormones mis à part)...
J'étais peut-être pas clair dans mon message 6 ?

Sinon pour le coup du chaud depuis tout petit, je t'avais raconté, non ? C'était un petit précoce 1523 ... 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:10

et oui là c vrai que c un vrai problème pour toi (mais aussi pour nous 1185 )!
pour avoir eu un étalon certes très calme et gentil, je peux te dire que lorsqu'une juju arrivait pour la saillie, le pépère le savait!! c'est pas pour cela qu'il était ingérable! Monsieur s'occupé de madame et après il redevenait normal!
il avait même comme voisine de box une jument 1185 1523 et jamais il n'a P T un plomb même quand cette demoiselle était en chaleur!!
après à toi de voir!! Si tu le castre, nous devrons trouver un autre don juan
donc message au autre entier qui se trouvent près de chez moi!! 1136
essais la longe sur le nez (c pareil que les fameux licol jec pas quoi mais moins cher 888 )
sinon essais de partir avec une autre personne qui reste derrière dub au cas ou !!
en ce qui conserne le laisser dire bonjour oupas au juju ....vu qu'il a l'air de te promener plutot que toi de le promener là NON
revois peut être son "dressage" chez toi

en tout cas bon courrage !! j'ai répondu à ton mp tiens moi au courrant (hannah est en chaleur en ce moment 1151 mais notre verin toujours pas réparé 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:26

J'ai connu un hongre qui a été reproducteur durant 5 ans avant d'être castré, et bien il n'est pas du tout différent de n'importe quel hongre.
Je ne sais pas si c'est un "cas spécial", car je n'ai connu que celui-là...? 6
Peut être aussi a-t-il été "rééduqué" après sa carrière d'étalon, je ne sais pas. Mais tout ce que je peux dire de ce cheval c'est qu'au final, on n'avait pas l'impression qu'il avait fait 5 ans de repro... (c'était un P.R.Espagnole)

En ce qui concerne Dub, je pense qu'effectivement, si tu commence à en avoir peur, ça ne sera qu'un cercle vicieux, et je ne pense pas que tu veuilles risquer de te dégouter, au point de ne plus vouloir le voir !
Donc pour moi, à ta place, mon choix serait déjà fait.

Maintenant, à savoir si je l'aurait fait saillir avant... Je ne sais pas du tout !!
Disons que c'est à toi de voir si tu as envie de prendre le risque "d'agraver" la situation, de le rendre plus chaud, ou alors peut être qu'au contraire ça ne changera rien à son comporterment, et il ne sera pas plus chaud...

De mon côté, je vais me renseigner au sujet du cheval dont je viens de te parler, et je te tiendrai au courant. Je connais aussi quelques éleveurs, ils pourront peut être m'en apprendre aussi un peu plus !

Allez, courage, bisous ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:30

au pire tu le confie a quelqu'un pour lui réapprendr eles bones manières!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:38

bon, j'ai bien reflechi aujourd'hui (jai pensé qua ca tte la journée!) et si je le castre, ce sera en automne, donc je maintiens la saillie pour hannah...

sinon, jai été aujourdhui pour une nouvelle rencontre de juments...
on l'a defoulé avant dans la pature, et du coup en ballade, il a été super!
chaud bien sur, il a roulé des mecaniques, mais il n'a pas pété de plombs et est resté respectueux...

donc je vais voir, la prochiane fois tte seule en defoulant avannt, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:26

super, je suis contente que cette ballade se soit bien passée !
Tu dois être quand même un peu rassurée, non?
Au moins, tu n'es pas restée sur un échec, et je te dis bravo pour ton courage et ta persévérence !
Allez, re-bon courage !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:27

merci sev' 1185 mais mes amis ont du me motiver, je voualis pas trop au debut 1136 et au final ca s'est tellement bien passé qu'on a continué la ballade plus loin!
y'avait nesquick avec nous, je pense que ca a un peu joué qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:31

Ben c'est déjà un bon début !! 13
Déjà que sortir un cheval seul, c'est parfois assez "chaud", alors un étalon qui fait un peu l'imbécile, j'imagine même pas !! wink
Non, franchement, tu es sûrement sur la bonne voie !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:55

Juste une petit truc qui peut aider à âs se faire surprendre quand on a un cheval un peu difficile en main, marcher devant lui à reculons. Concentration garantie, et maximum de possibilités d'actions en cas de souci.

Bon courage !

Edit : je viens de voir le post "défoulage de Duban". Il est logé comment en temps normal ? Parce que j'ai eu des soucis avec me jument cet hiver. C'est une vraie crème, mais elle éait dans un paddock tellement boueux que quand elle sortait elle pétait un cable. Elle faisait des écarts, se levait, arrachait la longe et partait faire un tour toute seule... Bon, elle tournait autour de moi et revenait me voir, mais quand même... Et depuis qu'elle a de nouveau un bon paddock elle est de nouveau bien plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:28

il est logé dans le pré dans lequel on le voit ... juste qu'il ne court pas assez tout seul apapremment 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:29

exact 1185 merci line
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:30

Ah ! OK ! Merci 1136
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:30

ne t'en fais pas, toutes le hypotheses sont bonnes a prendre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:03

HA bonnes nouvelles alors 258 1185 (Une chance que pas *couic* alors ? 1183 1136 )

Sinon, il cheval en liberté, si il ne se défoule pas, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin... c'est plus dire de le fatiguer avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:18

SweetySeb a écrit:
HA bonnes nouvelles alors 258 1185 (Une chance que pas *couic* alors ? 1183 1136 )
je me laisse jusque l'automne pour voir^^

Citation :
c'est plus dire de le fatiguer avant...
yépacompri 6
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:29

alors voila mes pitites expériences avec mes dadous précedents et ceux que j'ai la!!
je travaillais comme artiste de spectacles equestre donc avec des entier lusitaniens, andalous... certains étaient trés chaud, que tu sois avec sans dessus ou pas la!!! mais jamais ils n'arrachaient la mains, parfois il cabraient, mais ca on leur avaient appris donc..ils utilisent se qu'on leur apprend normale, mais c'était gérable quelque rappels a l'ordre dans les flancs et c'étaient repartit meme quand il y avait des juments a coté ou d'autre entier pour faire la guéguerre!!!
le principe et de dire que tu est la et que tu ne le laissera po faire!!! aprés la faite qu'ils aient saillie ou po n'avaient po d'importance, certaisn étaient chaud d'autre froid et n'aviaent aucune réactions.
La j'ai queen entier de sa personne deux ans passé et qui a déja saillie, avant la saillie chaud et la encore plus chaud il s'exite sur tout se qui ressemble de prés ou de lmoin a un cheval, mais je suis la pour lui rapeler que meme ma petite taille il n'empèche qu'il ne doit pass faire se qu'il lui plait, donc quand il voit un dadou surtout les blancs ou gris, il hennit fait sa position de coq, mais sa s'arrète la. en grandissant il va comprendre et se calmer mais restera éveillé en présence d'autres chevaux.
je le travaille en tout les deux jours pour qu'il déverse sont jut et sa lui va bien, il est plus calme.
et en se qui conserne mon second qui a un peu plus d'un ans il ne se précoupe meme po des autres chevaux il ne semble meme po savoir u'il a des cruc entre les jambes et que sa peut lui servire, il est meme soumis et se sauve, donc cela dépend vraimentdu cheval et du cavalier, ma souer a par exempl plus de mal avec notre tinker que moi qu'il respecte beaucoup plus, je ne lui laisse en générale rien passer, et réagit au quard de tour comme lui, mais s'il voit qu'il y a ne seraisse qu'un instant de flottement c'est fini il va en abuser.
au debut il l'a chargais et elle se poussais il faisait mine devant moi mais la c'est moi qui ai avancé et il n'a pas compris comme il a vu que j'accelérais et continuais a foncer sur lui, ils ne sont po bètes et ne chercheront po réellement, si il te sent sur de toi, a te défier, mais il faut que tu ne montre pas de défaillance, aujourd'hui c'est un entre nous il galop a fond vers moi je cours vers lui en me courbant et il m'évite environ un mètre avant moi, il est content mais surtout je ne le poursuit pas il cours beaucoup plus vite et n'attend que ca!!
quand il fait une bétise en longe, je le fait reculer, en secouant la longe, et en haussant la voix et sa le remet en place de suite!
dsl pou rle roman j'espère que ca aura pu t'aider, pour la rencontre il faudra que l'on se mettent d'accord mais la se sera difficile pour moi il faut voir pour le mois prochain si tu est dispo et d'accord.
sinon bonne chance a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:31

merci loleil, c'est tres interessant et ca me remotive!

tu n'es pas la seule a me dire : fonce, n'ai pas peur de lui sinon ca va etre pire!
cets vrai que je ne me suis pas assez imposée la derniere fois...

pour ce qui est de venir, on verra bien le mois prochain ou j'en serai avec lui 1185 tu n'es pas non plus la seule a avoir proposé ton aide, merci a tous az201
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





on coupe ou pas?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on coupe ou pas?...   on coupe ou pas?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on coupe ou pas?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle année, nouvelle coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: