| Roan ou sabino ? | |
|
+5krys sweetyseb leo July Pionpion 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Roan ou sabino ? Lun 30 Avr 2007 - 20:30 | |
| Voilà, en allant voir Owen pour la première fois, je me suis rendue compte que le loulou avait des poils blancs dans ses taches noires. Alors, je me demande s'il est roan ou sabino ? Je pense pour roan car les bords des taches bien que bordés restent nets et ne se dégradent pas... Votre avis ? La bordure de la tache. Son poil d'ours... Ses petites taches que j'adore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Avr 2007 - 20:44 | |
| Non non c'est juste les bordures des taches qui sont tres souvent comme ça, c'est dû il parrait à la longueur des poils: vu que le poil blanc "dépasse" sur la zone noire ou inversement, le pourtour des taches a des poils blancs et colorés mélangés (ça c'est ce que j'avais lu) et au fait que la tache doit être assez découpée (ça c'est ce que je pense) ... donc à mon avis si c'est quelquechose c'est plutot un truc type sabino de "découpage de la tache" que du roan! C'est assez fréquent tiens au hasard Twann, première autre page ouverte: https://i.servimg.com/u/f12/09/03/08/49/dscf0049.jpg Pour les petites taches ce sont des "inkspots" et c'est censé vouloir dire qu'il est pie homozygote |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Avr 2007 - 20:55 | |
| euh rouan c'est pas un mélange de 3 couleurs noir, bai et blanc ? je dirais aussi sabino | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Avr 2007 - 21:18 | |
| Et cette tache chez Cygan c'est quoi ? isa |
|
| |
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Avr 2007 - 22:38 | |
| C'est pas la bonne photo que j'ai mise !!! Non, en fait, ses taches sont bordés et mélangés. Il faut que j'arrive à faire une bonne photo demain. Par contre, c'est vrai qu'avec son poil d'ours par dessus ça paraît encore plus clair. az201 La bonne photo : Là, on voit bien que la tache "grisonne". Tu crois que c'est sabino Bab's ? | |
|
| |
| |
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Jeu 7 Juin 2007 - 21:35 | |
| Comment qui reprend bien du poid !! az201 | |
|
| |
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Jeu 7 Juin 2007 - 21:38 | |
| L'herbe bretonne, il n'y a que ça de vrai !! az201 Son ventre est plus remonté aussi j'ai l'impression. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Jeu 7 Juin 2007 - 23:33 | |
| Sabino, parce que le Rouan est plus régulier et uniforme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Jeu 7 Juin 2007 - 23:35 | |
| Et pour la tache de cygan personne veut repondre? Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 8 Juin 2007 - 8:20 | |
| Pour Owen c'est plutôt le sabino. Pour Cygan, heu, chais pô... De la saleté peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 8 Juin 2007 - 9:11 | |
| - Citation :
- Pour Cygan, heu, chais pô... De la saleté peut-être ?
Tu sais pas quest qu'on a deja brose mais ca part pa meme avec l'eau du shampong l'eau de mere rien a faire.... et ca fait bizzard car la salte est seulement localement a cote de poile tout blanche sur un ou deux poil seulement ... Isa |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 8 Juin 2007 - 9:28 | |
| [quote="Pionpion Il a de plus en plus de poils blancs au niveau du ventre. [/quote] ben voilà ce sont vraiment les meme taches que kylian j'aimerais aussi savoir car on m'a dit il est pie bleue c'est tout mais bon je reste un peu sur ma faim lol merci d'avance kylian et kriss | |
|
| |
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 8 Juin 2007 - 10:09 | |
| Sabino alors ? Même si les taches ne sont pas déchiquetées ? | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 22:03 | |
| alors pie bleu koi ??? aidez moi les experts et mtn le contour des yeux grisonne vraiment pas comme tous le monde le loulou | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 22:13 | |
| seeebbbbbbb éclaire krys ..... elle a besoin de ton aide pour la couleur de son poupou | |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 22:14 | |
| isa | |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 22:38 | |
| alors personne ? | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 23:12 | |
| Moi Clint sur l'arrière il a des reflets Alezan.....et quelques petites (micro taches) noir....c'est bizard non pour un pie noir?? | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 23:23 | |
| Avec seulement une photo du cul, je dirait sabino vu la déchirure de la tache... vu que tu parle de clair autour des yeux... par rouan... mais ca peut faire penser à du grisonnant (un des deux parent l'est ?) Le mieux est une photo en entier et de la tête aussi (exemple si ce n'est que sur le cul en dégradé progressif vers l'avant c'est plutot rouan, si ca vient de la tête, c'est gris... le sabino vient plutôt du bas et/ou colonise les taches des bords vers le centre (tandis que le rouan est indépendant du marquage pie)... le rouan est plus uniforme dans son grisonnement que le sabino ou le gris ... Selon encore ces 2 derniers principes... je reste pour l'instant sur sabino... (est ce qu'un des 2 parent est rouan ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 23:25 | |
| Pour Kylian, je confirme pour le pie bleu. C'est un cheval pie noir avec le gêne "roan" qui éclaircit la robe, mais, il ne deviendra pas blanc. En irish, sur le forum, tu as Blue Lord, Dunbrody, Jerry, Naeva, etc, en uni et plein d'autres en pie... Contrairement aux chevaux qui ont le gène "gris", qui deviendront tout blancs (lipizzans, espagnols, arabes...). Pour voir la différence entre le gène roan et le gène gris : le grisonnement commence par la tête, le roan par l'arrière-main. Seb : pour moi Owen est pie bleu aussi, mais avec des taches bordés, non ? Je vais reprendre ses taches en photo. | |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 23:25 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Avec seulement une photo du cul, je dirait sabino vu la déchirure de la tache... vu que tu parle de clair autour des yeux... par rouan... mais ca peut faire penser à du grisonnant (un des deux parent l'est ?)
Le mieux est une photo en entier et de la tête aussi (exemple si ce n'est que sur le cul en dégradé progressif vers l'avant c'est plutot rouan, si ca vient de la tête, c'est gris... le sabino vient plutôt du bas et/ou colonise les taches des bords vers le centre (tandis que le rouan est indépendant du marquage pie)... le rouan est plus uniforme dans son grisonnement que le sabino ou le gris ... Selon encore ces 2 derniers principes... je reste pour l'instant sur sabino... (est ce qu'un des 2 parent est rouan ?) si c'est pour kylian ... ben sa mere est pie bleue et son papa pie noir et la tete de kylian est noir intense mais aujourd'hui j'ai remarqué que le contour des ses yeux grisonne | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Ven 27 Juil 2007 - 23:33 | |
| Dis Seb, Connor attrapes des poils blancs dans ses tâches noirs | |
|
| |
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Juil 2007 - 11:15 | |
| Oui, je parlais bien de Kylian Alors faut voir un photo de sa mère, mais je ne pense pas que ce soit du grisonnement autour des yeux, ça va pas s'étendre à mon avis... Pour Connor, c'est un tt petit peu et quel Irish ne porte pas de sabino... ils sont rares... - Citation :
- C'est un cheval pie noir avec le gêne "roan" qui éclaircit la robe, mais, il ne deviendra pas blanc. En irish, sur le forum, tu as Blue Lord, Dunbrody, Jerry, Naeva, etc, en uni et pleins d'autres en pie...
Sorry, mais c'est inexact... les chevaux que tu sites sont sabino (granités)... Gène qui le sabino vient plutôt du bas et/ou colonise les taches des bords vers le centre Tandis que le rouan, qui vient de la croupe en dégradé progressif vers l'avant, est indépendant du marquage pie. Le rouan ... Exemples : Bolleke, Pixie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? Lun 30 Juil 2007 - 11:27 | |
| Désolée... J'ai vraiment du mal à différencier les deux parfois... Je crois que j'ai compris la différence cette fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roan ou sabino ? | |
| |
|
| |
| Roan ou sabino ? | |
|