Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 j'ai deux beau bébé et plein de question!!

Aller en bas 
+2
earwendil
margueritte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:18

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Mrgueritte4va.th
voici margueritte a 4mois1/2, elle a maintenant un mois de plus et mesure 1m22 pour 170kg... je n'est pas vu ses parent, combien pensez vous qu'elle puisse ateindre?
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:44

et voici sa demi soeur tistol qui a 5mois sur la photo et maintenant elle en a 6 et mesure 1m26 pour 190kg.... on les a achetez en irlande par un intermédiaire, vous en pensez quoi?j'ai deux beau bébé et plein de question!! Marg4xu.th
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:43

elles ont l'air très jolie et gentille! Mais bon ca c'est mon avis d'amateur.... Je pense que d'autres personnes sauront mieux te répondre que moi!
Biz Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:59

bonjour aude, nous somme amateur aussi,a tu des irish cob?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:37

C'est impossible d'estimer la taille adulte.
J'ai remarqué sur plusieurs poulains qu'ils ne grandissent pas à la même vitesse ni aux même moments.
Tout ce que je peux dire, c'est que pour leur âge, la taille est plus que correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:00

Non malheureusement je n'ai pas encore d'Irish mais bientôt j'éspère!
Vous êtes de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:08

Bienvenue à vous et à vos 2 pouliches!!! 19

elles sont mimi!! bonce8 dommage que les photos soit pas plus grande!!!

Je n'ai pas non plus encore d'IC mais c'est pour bientot!!!
Comment avez vous fait pour les acheter en Irlande? Quel était votre intermédiaire?

Kalypsoo 25
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:34

nous somme de la haute marne, c'est vrai que les poulain grandisse différament...l'importation c'est bien mais un peu galère...pas moyen de savoir a quoi ton bébé va ressemblé! et y faut faire entièrement confiance a l'importateur... c'est très stréssant!!! 1151 jump
mais bon au moment de venir les chercher c'est la fète!!! 23 127
je ne c'est pas comment mettre des photo plus grande c'etait deja difficile de trouver comment on en mettais tout cour!
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:21

en se qui concerne l'allimentation des poulain,pour ceux qui en ont, vous leur donner un complement vitaminé? le quel? moi je leur donne méga base.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:58

moi j'ai importé une jument pleine d'irlande et je ne connaissais pas le père du poulain non plus , il grandit bien , je pense que nous les alimentons différement des irlandais et qu'il y a des chances pour qu'ils grandissent plus en étant chez nous.
Moi je donne a mon poulain des aliments poulain.
Tu es d'ou en haute marne , je suis en haute saone , nous ne sommes peut être pas très loin l'une de l'autre?
1181 estelle
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:04

nous somme de langres et toi? présente tu tes irish cob au moi de mais a trois?
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:16

Pouvez vous m'expliquer plus en détail comment ca se passe pour importer un irish d'Irlande? Le choix de la bête, le moyen de trans^port... Et est ce que ca revient moins cher?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:20

earwendil a écrit:
Pouvez vous m'expliquer plus en détail comment ca se passe pour importer un irish d'Irlande? Le choix de la bête, le moyen de trans^port... Et est ce que ca revient moins cher?
Merci!

Oui moi aussi ça m'intéresse!!
Merci! 19

Kalypsoo 258
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:32

pour que sa revienne moin cher tu passe par un élevage revandeur, moi s'en est un de belgique. tu lui commande exactement se que tu veux,d'autre gent font pareil,elle join les commande pour que sa vaille le coup, elle contacte un maquignon du luxembourg qui va les acheter au gitang (pour nous au marché d'autone). en suite le luxembourgeois fait sont choix de poulain, il en avais ramener une vingtene, la belge a choisi parmis cessi a ramener la dousene qu'il lui fallait en belgique, puis nous somme aller en belgique voir les bébé qu'elle nous a trouver il nous on plus alor on les a ramener.
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:37

il c'est passer a peut prèt 4 mois entre la commande et l'arriver des bébé. et normalement il y a tellement de poulain la haut que tu trouve forcement se que tu veut. le prix de revient est en rapport avec la rareter de se que tu veut,du nombre de poulain commender en meme temp que toi... nous sa nous est revenu a environ 1600 euros par pouliche ( tacheter pareil,grande taille meme gabarie,...).nous n'avons pas du tout été deçut!!!
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:39

Ah ok mais du coup ca lui rapporte koi à l'éleveur revendeur? Il doit prendre une commission...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:55

nous ne sommes pas loin effectivement moi je suis a 10 km de gray 13
estelle
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:22

en irlande un irish cob ne vau presque rien surtout vendu en gros comme sa(environs 7 a 800 euros) ensuite le maquignon et l'eleveur peuve se prendre une marge
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:24

nous somme aller dans se coin a cheval cette été....
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:04

C'est chouette, une fan d'irishs pas trop loin! moi je suis de gevrey Chambertin près de Dijon! pas d'irish pour l'instant mais j'ai l'occasion d'adminrer de temps en temps ceux d'estelle, de céline, Fred et Aurélie!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:40

Personellement, je déconseillerais l'achat de l'Irlande. (Je ne connais pas la Belgique.) En principe, une fois que vous aurez payé tous les frais, y compris le signalement et papiers des HN, ça ne reviendra pas moins cher et il y a beaucoup plus de risque. Si ça se passse mal, on se trouve dans l'impossibilité de se retourner contre les vendeurs. Je parle en connaissance de cause et je suis loin d'être la seule. Il y a de plus en plus de beaux IC en France et, comme disais toujours une vieille voisine, "Il vaut mieux rester dans la commune."
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:10

En fait je demandais juste pour voir un peu comment ca se passe!
Je pense avoir trouver la personne et l'endroit où j'achèterais je pense mon future dadou!
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyVen 30 Déc 2005 - 2:19

Je pense qu il peut y avoir des gens plus ou moins honnêtes partout , en tout cas moi j'ai acheté Kily en Irlande et je n'ai jamais regretté mon achat az201
estelle
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:31

nous voullions deux pouliches bien spécifique...meme gabarie, meme tache,meme age,meme taille (sa nou le serrons plus tard)... aucun éleveur en france n'avais se que nous voullions. nous avons été en irlande pour le choix proposer. et puis nous avons aussi fait le tour des importateur que se soit en france ou en belgique, certain nous demandais l'argent avant l'arriver du poulain...et cette dame nous a donner des nom de personne a contacter en france chez qui elle aurrai vendu des poulain, et surtout le payement se fesait qu'une fois que l'on avait vu les poulain!

que t'es t'il arriver rosita?
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:31

tu es passer par qui estelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux beau bébé et plein de question!!   j'ai deux beau bébé et plein de question!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai deux beau bébé et plein de question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore deux photos de mon gros bébé d'un an...
» Unity, Snoopy, et Bidounette!!! plein plein de photos :-)
» De Bébé poilu a Bébé sumo
» sally en plein dodo
» Le plein de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: