Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Étalons "fondateurs" irlandais...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Étalons "fondateurs" irlandais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étalons "fondateurs" irlandais...   Étalons "fondateurs" irlandais... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:49

mais ces sont les mêmes étalons qui ont fait les Gypsy, les studs book ont juste été séparés...Bob the Blagdon a produit du Gypsy, arrêtons de tout séparer, surtout des vieilles lignées...et il y a des chevaux qui produisent dans les deux en plus. Il est vrai que la mode en Angleterre est au plus petit, mais des grands Gypsy il y en a...Et les Gypsy ne sont pas destinés à être "beaux", ce sont des chevaux dont le standard est proche de la sélection des gitans, donc fait aussi pour être attelés justement,et il y en a beaucoup qui travaillent dans ce sens...Je pense qu'il y a des chevaux qui correspondent parfaitement l'un et l'autre des stud Book et qui sont inscrits dans les deux sans problème, pourquoi vouloir tout comparer et séparer? Je ne suis pas du tout d'accord avec les différence que tu fais, les chevaux de grande taille sont acceptés en Gypsy aussi, simplement la sélection est peut-être différentes, mais les chevaux à l'origine sont souvent les même!
Revenir en haut Aller en bas
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande

MessageSujet: Re: Étalons "fondateurs" irlandais...   Étalons "fondateurs" irlandais... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:35

Clemss, nous sommes bien d'accord que bien souvent les Gypsys et les Irishs sont les memes, pour la bonne raison qu'en France, des chevaux qui etaient inscrits comme Irish Cobs se sont tout a coup retrouves inscrits en tant que Gypsys Cobs, et ces memes chevaux, qui n'avaient pas de pedigree en tant qu'IC, se sont retrouves avec des pedigrees en tant que Gypsys...
Mais, j'habite en Irlande depuis 20 ans, je fais de l'elevage d'Irish Cob depuis plus de 10 ans, je suis juge Grade 1 pour l'Irish Cob Society, et l'un des 5 directeurs de l'Irish Cob Society, et je sais de quoi je parle quand je parle des Irishs: les Irish cobs sont a l'origine les chevaux des travellers, qui ne sont pas des Gypsys, mais les gens qui se sont retrouves sur les routes au moment de la Grande Famine en Irlande en 1847 (pendant laquelle la moitie des habitants du pays sont morts).
Ce sont les travellers qui ont vraiment crees la race pour les Irish Cobs, c'est d'ailleurs aux travellers que nous avons achete tous nos premiers chevaux, qui sont a la base de notre elevage: un Irish Cob est un cheval qui doit etre polyvalent, et convenir aussi bien a l'attelage que sous la selle.
Evelyn Flynn, qui a cree le studbook mere de la race, l'a cree a partir des standards definis par les travellers.
Vous avouerez que vous avez tous entendus parle des Irish Cobs avant d'entendre parler des Gypsys non? Ce sont les americains qui ont lance la mode de ce nom d'ailleurs.
Pour la France, aupres des Haras Nationaux, la difference est basee sur le berceau de la race du cheval: s'il vient d'Irlande, c'est normalement un Irish Cob, s'il vient du Royaume Uni, c'est un Gypsy, c'est le concensus qui avait ete adopte.
Cependant, si vous demandez ici a des travellers la difference entre un Irish Cob et un Gypsy Cob, ils vous diront la meme chose que moi, qui peut se resumer ainsi:
les Gypsys sont plus "trapus", et plus "flashy", ils sont fait pour briller, ce qui d'ailleurs me semble plutot un compliment non? Ca ne veut bien sur pas dire qu'ils ne peuvent pas etre utilises pour l'attelage...

Pour le lien pour l'article en Anglais, le voila:
http://www.irishcobsociety.com/ics_web_pages_pdf/TRADITIONAL%20COBS.pdf
http://www.irishhorsesales.net
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Étalons "fondateurs" irlandais...   Étalons "fondateurs" irlandais... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:29

merci!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étalons "fondateurs" irlandais...   Étalons "fondateurs" irlandais... - Page 2 Empty

Étalons "fondateurs" irlandais...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2