Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

il maigrit!!!!????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:54

Kikou alors voila, mon entier de deux ans maigrit a vu d'oeil, pourtant il n'a pa s changé de ration ( orge matin et soir et foin le midi environ 4kg) plus l'herbe qu'il mange quant il est de sortit le soir, il a été vermifugé, ily a peu, ne fait pas de maladies, et a la pèche, mais il maigrit, alors je pensais lui mettre une ration de foin en plus, mais bon si vous avez une autre idée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:13

Avez-vous penser a regarder les dents?
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:47

oui attention aux dents
est 'il avec d'autres chevaux?

http://luckyfarm.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:18

il faut vérifier qu'il mange bien toute sa ration (et pas aidé par les éventuels copains). Le foin tu peux donner à volonté.(ça ne parait pas énorme 4kg/jour, les miens avalent une botte de 25kg par jour à deux, soit à peu pres trois fois ce que tu donnes, avec des granulés le soir (ration variable en fonction du boulot, mais bon ce sont des adultes )
A-t-il bon appetit?
Après il se peut qu'il est besoin d'une ration d'orge un peu plus costaud en grandissant.
Sinon passe à des chose plus nourissantes, comme une ajonction de maïs par exemple: ça engraisse.
Tu dois changer progressivement en laissant 15 jours entre les changement de rations pour avoir le temps de voir si ça va ou pas. Je commencerai par mettre juste le foin à volonté.
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:53

oki merki, il n'a aucun problème de bouche le véto l'a vu le mois dernier pour ces vaccins, et il mange sa ration sans problème, tout seul car il a a mangé dans son box, quand a la ration de foin ca n'est pas moi qui la donne, c'est le propriétaire de l'écurie, j'avais déja discuté de ça avec lui mais il rationne les chevaux qu'il trouve gros parce que lui il a des chevaux d'endurance qui sont svelte alors il les rationne quand il les trouve trop gros meme contre la volonté du propriétaire, j'ai appris sa hier, comme il ne donne pas a mangé quand je suis la je ne peut pas voir se qu'il donne!!!
je vais donc lui donner du foin en plus en cachette, pour qu'il ai le double de se qu'il lui faut lol!!!
parce que sinon il ne lui donnera plus sa ration de foi!!!
Et je sais se que vous allez me dire, mais je ne peux pas changer de pension pour l'instant c'est en prévision, mais je vais peut etre avoir un prés, donc j'attend!!!!et aprés on verra pour changer.
En tout cas merki je vous tiendrez au courant!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptySam 7 Avr 2007 - 21:10

loleil c'est fou quand meme cette pension c'est toi qui paye et tu pourrais pas nourrir ton cheval comme tu le veux et comme il en a besoin mais c'est dingue ça tu fais bien de chercher ailleurs
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:22

ben oui c'est pas la première fois, en plus il l'avais fait a une amie cet été qui a un merens, de lui meme il lui enlevait la ration d'orge du soir, c vrai qu'il était trop gros mais c'est le problème de sa proprio!!!!!!
elle est d'ailleurs partie lol!!!!
mais ce n'est pas facile de trouver une pension ou l'on se sent bien pas trop cher (car deux chevaux et reprises d'études) et ou les chevaux soient bien.....
d'ailerus je me sent de plus en plus mal labas le fils se moque ouvertement de moi, parce qu'il trouve qu'un irish ce n'est pas un cheval de sprot, que ca ne sert a rien de mettre un prix dans se genre de chevaux et surtout comme il est monorchide il pense que je me suit faite bernée, mais sa on ne peut pas le deviner!!!!!tant qu'il ne sont pas adulte!!!
se fils a d'ailleurs critiqué le fait qu'une de mes amie quies tlabas ai souscrie une assurance poour la perte de son cheval, c'est un trotou, il trouve que c'est ridicule qu'il n'en vaut pas!!!!! s'il était moins stupide il comprendrait que c'est simplement par amour qu'elle fait ca!!!!
enfin ca n'est pas bien de raguger sur des personnes qui ne peuvent se défendre, mais la!!!!je commence a saturer!!!!!
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:20

Bonjour loleil,
Je pense qu'il faudrait comme on en a parler, soit le nourrir vous même au moins le soir / ou le matin ou alors lui changer sa nourriture 1185
Cet été il va en pature ou reste en boxe?

http://didoune62.skyblog.com/index.html
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:37

bien en fet le soir comme je pass tous les jours ila en plus de la ration orge et foin du proprio, une ration de foin et deux litre d'aliment cavalor essentiel normalement il doit aller en pature,mais je ne sais pas trop s'il doit etre prés pour le 19 aout!!je m'intérroge encore sur ce point!!! qu'en pensez vous?
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:23

Le 19 aout c'est ^porte ouverte aux crons de soie? donc concours?
Et bien faudrait que vous mettriez une photo de lui entiere pour qu'on voit un peu.

Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:00

vivement que tu trouves vrai que ce ne doit pas etre evident de trouver quelqu'un pour s'occuper de lui correctement bien souvent les proprio font a leurs tete grrr moi je prefere garder chez moi les miens au moins je suis sur de ce que je leurs donne et des soins mais tout le monde ne sais pas le faire 1185 tu as une petite photo?? et ne t'occupe pas de ce garçon audieux ont aime ce que l'on veut quand meme pfff y a des gens bete sur terre" lllolll et comme tu dis ne parlons pas des absents az201
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:08

voili les photos de la bétes!!
https://redcdn.net/ihimizer/img258/5818/imgp2000ur1.jpgil maigrit!!!!???? Imgp1999oa4
https://redcdn.net/ihimizer/img413/994/imgp1995dk5.jpgil maigrit!!!!???? Imgp1998vh0
et on se moque pas de ses fanons qui sont eux aussi en train de repousser, vu qu'il a été en pature cet hiver, donc...tout cassés, mais il a déja changé en un mois, la repousse et spectaculaire!
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:05

Je ne les voie pas?!!!

Et vous?????????

1523

Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:05

je ne les voir pas non plus, mais les liens pour les voir ne semble pas corrects... ([mg].....[/img] ou lien simple, là il y a un mélange des deux)
http://www.1000sabots.net
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:23

loleil a écrit:
voili les photos de la bétes!!

il maigrit!!!!???? Imgp2000ur1
il maigrit!!!!???? Imgp1999oa4
il maigrit!!!!???? Imgp1995dk5

bon on rigole po de sa crinière que j'ai coupé pour l'épaissir,chose faite, mais qui va repousser enfin sa vous le savez!!lol

il maigrit!!!!???? Imgp1998vh0

et on se moque pas de ses fanons qui sont eux aussi en train de repousser, vu qu'il a été en pature cet hiver, donc...tout cassés, mais il a déja changé en un mois, la repousse et spectaculaire!

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:59

a t'il des probleme d'aplomb ? boite t'il ,a t'il des petite plaques rouges ? si oui c'est la maladie de lyme (transmise par les tiques). le mieux est de consulter un veto.

Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:34

ben non il n'a aucun problème de peau, il n'est pas affaiblit ni ne boite, il est simplement raide sur un postérieur, mais juste au travail, de toute facon le véto vient je sais plus quand mais bientot pour ces vaccins, donc la j'en saurais certainement plus, je vous tiendrais au courant!!!
d'ici la si vosu avez encore des remarques n'hésitez po!!
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:42

Il a une belle tête, tout mimi ce loulou, c'est vrai qu'il est grand!!! 1185

virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:03

tu aspensé au vermifuge? est-ce que tu l'a toisé quand il est arrivé? il grandit certainement! moi je le trouve bien nin gros ni maigre! 1185

Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:24

ben je ne l'ai pas retoisé depuis un moment mais il y a quelques moi il était a 155cm, mais d'aprés ma soeurette m'a dit qu'il avait grandit car elle avait du mal a lui faire ces tresses aujourd'hui!lol
ben en fet il n'est pas squelettiques, il a beaucoup maigrit, et quand il est a la lumière on voie ces cotes, donc......mais c'est vrai qu'il grandit, enfin la il a commencé a reprendre du popotin, et j'ai commendé les vermifuges, il l'a été il y a 5 mois, mais sa ne coute rien de le refaire!!!
je le toiserais demain je vous direz quoi!!!
j'espère qu'il ne va pas etre trop grand je suis petite moi!!!!
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptySam 21 Avr 2007 - 1:11

bon ayé, le gros reprends du poids!!!!!! il a son fessiers qui s'arrondie, le bidou, le poitrail qui éclate doucement......bref il reprends du poil de la bète!!!
alors voila la ration!! 2 litres d'orge aplatie matin et soir, avec 2 litre de cavalor pour les pétiots et une ration de foin le soir en plus!!!!!
avec tout ca je lui met ses vétimanies, et sa biotine......
bien évidemment il travail presque tous les jours, pour éviter les fourburres... mais il reprend bien du poil ses fanons repoussent... le poil brille... chui rassurée!! mais bon!!!! la il recommence a pousser ché po quant il va s'arréter, lol, mais j'ai oublier de le toiser, je va faire sa demain si je n'oublie po!!!
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:13

alors voila les dernieères phots de mon gros qui recommence a prendre du poids, il est au prés presque tous les jours et quant il en rentre il est naz, d'ailleurs il s'alllonge de tous sont long dans son box et dors tellement bien qu'il ne m'entend pa l'observer et me moquer de sa lèvre inf qui frémissait sous l'influence d'un rève!!!
dommage j'avais po l'appareil, a ce moment!!!
il maigrit!!!!???? Imgp2277wi8
il maigrit!!!!???? Imgp2281da4
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:30

alors voila la bète il un peu beaucoup grandit et a prix un peu de masse, je vais d'ici peu le mettre a l'attelage, donc je suppose que son poitrail va un peu travailler, lol
il maigrit!!!!???? Imgp2463hf3
il maigrit!!!!???? Imgp2462lc2
bony'é po trés propre, mais il adore se rouler dans l'endroit le plus boueux qu'il puisse trouver, je l'ai lavé lundi sa se voit?
Mais je crois que c'est une référence chez les irish.....
Invité
Invité
Anonymous

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:33

pour info le rosé au passage de sangle et le défaut de poil sur la cuisse et les autres endroit il faut dire merci a la teigne, le poil n'est toujours pas repoussé, et surtout la peua toujours un peu a vif, mais bon ca se termine....
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:36

oups, tes photos sont beaucoup trop grandes 1151 1136

http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé

il maigrit!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: il maigrit!!!!????   il maigrit!!!!???? Empty

il maigrit!!!!????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant