Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma selle, votre avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:35

Bonjour,
j'ai reçu ma selle neuve wintec western et je l'ai donc essayé sur Spirit mais sachant qu'il n'est pas encore débourré j'ai pas sanglé, sachant que je suis débutante et que je n'ai jamais utilisé de selle western, qu'est ce que vous en pensé?
Ma selle, votre avis? 39a5a69c
Ma selle, votre avis? 6a572545
Ma selle, votre avis? 4d829308
Ma selle, votre avis? 51199dde
Ma selle, votre avis? F7e40884
Ma selle, votre avis? 7f370704
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:10

ooo J'adore je la trouve super belle !!


En totu cas il n'a pas l'air d'voir peur !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:18

c'est vrai quelle est belle pour une synthétique.
Tu sais pour faire peur a Spirit il en faut, et plus tu t'occupe de lui et mieux c'est, même si tu lui met des truc bizare sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:06

Tant mieux, comme çà pour le débourrage tu n' auras sans doute aucun problèmes !

ta selle est très belle, comme çà sur photo elle à l'air de lui aller comme un gant !!! On dirait du cuir !! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:12

T'as des photos de Spirit en entier 1183 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:17

Non pas avec la selle, car je tenais la longe d'un coté et l'appareil de l'autre mais j'en fais demain.
Donc elle a l'air de bien lui aller?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:26

Non lui en entier avec ou sans la selle, lui juste 1185
Heu en re-regardant les photos j'ai l'impression qu'elle ne lui va pas en fait... la jupe n'est pas posée sur le dos, elle semble en V tandis qu'il a le dos plat... (Photo N°1-3-4-6)
C'est quelle taille ? Half-Quarter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:35

c'est un full quarter si je me trompe pas c'est bien pour les dos large, merci de me donner ton avis car j'ai 7 jours pour la renvoyer si ça va pas, par contre elle est pas sanglé.
Et sinon il me faut quelle taille?

Pour la photo il faut que je cherche dans mon ordi 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:59

Ben dire sur photo c'est très dur, tu est plus à même en live, mais tu vois ce que je veux dire sur les photos a l'arriere de ta selle ?
Pourtant une full ça devrais être bon, c ce que j'ai pour les miens... quoique pour Fal c tt juste, une extra-full ne lui aurait pas plus mal été...

Ce qui est possible c'ets que l'arçon est bon et tant que le garrot n'est pas pincé, mais que la jupe ne tombe pas bien parce que c du synthétique et que ca doit encore prendre la forme 6 ... mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:13

la galère c'est que je n'y connais pas grand chose et j'ai personne pour me conseiller, je pense que Spirit n'est quand même pas si large (par rapport a d'autre irish cob), je vois bien se que tu veux me dire pour l'arrière, j'ai aussi mi un tapis classique car j'ai pas encore reçu l'autre peut être que ça peut jouer.
Mais j'ai pas envie qu'il est une selle qui n'est pas adapté a sa morphologie, je vais lui ressayer demais et je vais voir.
Par contre pour une extra full je suis pas sur de la trouver pour une wintec synthétique car j'ai déja eu du mal a trouver une full quarter souvent c'est du half quarter.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:28

Oui en sythétique c'est très possible que tu trouve pas 1185 ... cela dis une Full en cuir normal devrai être bon, je vois pas pourquoi la Wintec ne tombe pas bien...
Le tapis fin classique ne chnage rien au problème, une selle se vérifie snas tapis du tout, le gros tapis western risque seulement de masquer un peu le défaut de la selle par rapport au dos... mais ne résoud pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:38

j'ai ressayé :


Ma selle, votre avis? 38d65ac3

Ma selle, votre avis? 3a8a4bbc

Ma selle, votre avis? 15a26b3b

j'ai donc bien vu qu'elle était soulevé a l'arrière, je l'ai donc essayé sur Forest qui a trouvé cela synpathique

Ma selle, votre avis? Da8feac3

Ma selle, votre avis? 9215844a

On voit qu'elle est aussi soulevé sur son dos, alos que lui en tant que pur sang anglais et comme il est encore un peu maigre elle devrait y aller.
je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:57

Oh ! J'ai exactement la même selle que toi pour Tirnanogh et j'en suis satisfaite. Elle s'adapte très bien au dos du loulou et l'arrière de la selle s'aplatit lorsque tu es dessus.
Les seules petites difficultés que j'ai rencontré, sont pour le sanglage, au départ, car pas évident le noeud de cravate mais on s'y habitue et puis la selle recule donc là il faut que j'achète un collier de chasse.
Autrement, pas de soucis, elle est très confortable et devrait bien aller à ton Spirit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:12

avant j'avais des quarter horses et je monte en selle américaine,le quarter à le dos large et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes irish cob,c'est super pour la randonnée et une fois habituée au noeud de cravate on ne sans passerait plus 19 19
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:41

Ok merci Tirna tu me rassure j'avais pas envie de la renvoyer, j'ai demandé l'avis a Julie89, alors je vais quand même attende son avis.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:44

moi je n'aime pas du tout....sorry 1136 peut être parce qu'elle est neuve aussi , mais je préfère les selles en cuir , par contre en harnais c'est très pratique en synthétique car facile d'entretien vu toutes les parties qu'il y a ...)
mais comme Seb :
Citation :
la jupe n'est pas posée sur le dos, elle semble en V tandis qu'il a le dos plat...
: ceci dit c'est peut être du à la matière et au fait qu'elle est neuve...
le tapis n'est pas du tout adapté....
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:18

+1 pour Paddy pour le fait, qu'elle ne me parait pas adaptée (Sur les nouvelles photos, c'est encore plus frappant...)

Elle me parait plus adaptée à Forest

Toutes les selles, Western comprise, doivent s'adapter à la morphologie du cheval logiquement, même quand tu n'est pas assise dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:19

paddy5 a écrit:
moi je n'aime pas du tout....sorry 1136 peut être parce qu'elle est neuve aussi , mais je préfère les selles en cuir , par contre en harnais c'est très pratique en synthétique car facile d'entretien vu toutes les parties qu'il y a ...)
mais comme Seb :
Citation :
la jupe n'est pas posée sur le dos, elle semble en V tandis qu'il a le dos plat...
: ceci dit c'est peut être du à la matière et au fait qu'elle est neuve...
le tapis n'est pas du tout adapté....

Moia ussi je préfére le cuir mais comme Spirit a des problèmes de jarret je préfére une selle moins belle mais par contre moins lourde pour mon gros.
Pour le tapis c'était juste pour l'essayer et ne pas la salir.

Merci a tous de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:24

je me souvenais plus de ses pbs :je comprends 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma selle, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ma selle, votre avis?   Ma selle, votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma selle, votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis: selle poney western sur Irish
» A votre avis ???
» Votre avis SVP
» Votre avis?
» A votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: