Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise en avant ??

Aller en bas 
+6
pascale
gigichouc
Manu
Sophie
sandrine
ISA-27
10 participants
AuteurMessage
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:56

hier, superbe temps pour retravailler un peu le "gros" !!...

donc après un brossage méticuleux (hum !! impossible vu la poussière accumulée..... 1183 ), mise en place de la selle, du filet tout ça dans le calme et la patience....
petite détente à la longe de travail, des deux côtés, un peu de travail en main et ensuite je monte (avec ma petite aide naturelle bien sûr, vu le bétail !.... 1181 ) puis là..................bah rien !.... 1523

je lui fais donc quelques petits exercices de déplacement des hanches pour le solliciter dans la marche avant mais malgré tout Monsieur n'avait pas du tout envie d'avancer.... beaucoup plus intéressant les petites touffes d'herbe qui ont eu le loisir de pousser dans le sable....
j'avais l'impression d'avoir un 38 tonnes, de ne pas avoir de direction et surtout aucune impulsion à la mise en avant.... alors avez-vous quelques petits "trucs" afin de relancer le "gros"....
le débourrage s'est fait tout seul, il m'a accepté sur son dos sans rechigner, mon fils était avec moi dans la carrière avec son cheval pour solliciter un peu plus Quéribus, bon il a suivi un peu mais sans être plus que ça intéressé par les déplacements de son pote d'herbage et de jeux.... mon fils a même fait trotter et galoper son cheval autour de nous sans avoir de réaction de la part de mon "bébé" qui prend donc 3 ans fin avril..... 1181
alors je suis à l'écoute de vos "trucs et astuces" pour lui donner l'envie et surtout lui donner le déclic de la mise en avant !..... merci à l'avance ! 14
on m'a déjà conseillé d'essayer la méthode de Parelli, comme si je marchais tout en étant en selle mais ce sera pour le week-end prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

Tu peux expliquer la méthode Parelli en quoi elle consiste 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: mise en avant   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:29

un copain m'a expliqué que Parellli utilisait quelque fois cette méthode pour inciter le cheval a aller de l'avant.
on est tout simplement assis en selle ou à cru et on fait comme si on marchait à grandes enjambées (je sais ça doit pas être facile à faire et surtout bien crevant !!.... 13 ) mais bon voilà....
de plus cela doit être assez marrant vu de l'extérieur de voir un cavalier se démener comme ça sur son cheval pour l'inciter à faire quelques pas en avant !.....
voilà... je vais donc tenter ceci.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:33

Tu peux sortir en extérieur avec un acompagnant à vélo. Une fois un peu loin de la maison il sera content d'avoir un référent à suivre, et il va avancer pour ne pas se retrouver tout seul. (voir s'il n'est pas pret quelqu'un à pied, qui te "promène " en longe...)
Puis sur le chemin du retour il sera content d'avancer vers l'écurie, tu peux le remettre en tête.
Par contre au boulot, il faut lui interdire de manger, si il peut faire ce qu'il veut ce sera toujours galère en ballade....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: mise en avant   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:46

oui, je sais qu'il ne faut pas le laisser manger au boulot mais un 38 tonnes c'est pas toujours facile à gérer quand la touffe se fait plus tentante !.... c'est plus des bras qu'il me faut mais des leviers !..... 13
bon je plaisante mais je sais ce qu'il faut faire pour l'empêcher de manger.... 1181
je vais essayer l'accompagnant en vélo ou en longe.... et on va bien voir.... mais je n'étais pas trop allante pour sortir tout de suite à l'extérieur avec lui en étant sur son dos..... mais bon quand il faut, il faut !..... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:50

n'hésite pas à te faire tenir "en laisse" si tu ne le sens pas trop. ça t'aidera à prendre confiance, et lui aussi..;et tu auras plus de "mains" pour lui remonter le nez si il broute..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:16

Je connais aussi le problème du 38 tonnes qui ne veut pas avancer, Tirnanogh m'a fait le même coup, il y a peu de temps en carrière, il ne mangeait pas, mais n'était pas décidé et je suis resté plantée au milieu de la carrière pendant un moment, monsieur admirait le paysage et ni la voix, ni l'action de mes jambes le stimulaient, de plus personne aux alentours pour me donner un coup de main et pas de badine non plus pour activer l'arrière train et comme j'avais eu un peu de mal à me mettre en selle, je ne suis pas redescendue pour aller en chercher une.
Alors laborieusement, j'ai passé une petite heure sur son dos à faire quelques tours au pas et 3 foulées de trot, un vrai fainéant ! 1151
Par contre, en extèrieur, plus aucun souci, il avance très vite et pas besoin de le stimuler 1185
Si tu n'oses pas sortir tout de suite en extèrieur avec ton loulou, tu peux peut-être te faire aider pour le travail en carrière avec une personne au centre qui le titille pour le faire avancer.
Est-ce que Quéribus répond à la voix ?
Moi, j'ai pas mal travailler Tirnanogh en liberté dans la carrière,jusqu'à ce qu'il réponde correctement aux ordres et il sait désormais très bien, ce qu'on attend de lui, quand quelqu'un est au centre 1185
Mais ils savent aussi très bien, à qui ils ont à faire, car avec ma fille, il ne fait jamais son 38 tonnes.
Bien trop gentille sa môman et il en profite ! az201
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:39

moi je vois avec mon petit loulou.; bon c'est encore un poulain, mais tant qu'il est en poste ou entre la piste les pré et son boxe, il est moi s'arrete souvent et avance pas beaucoup. mais on a fait une tentative en extérieur la dernière fois, il est super en avant, il faut qu'il soit devant le chavl qui accompagne, et il ne s'errete que pour regarder untruc qui lui faire peur et redemarrer apres...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:29

Moi Finnian me fait ça en longe....(en cercle, pas en main).

En main, il suit très bien et trotte facilement. Il accèlère à la demande. Par contre, sur un cercle en longe il me regarde, il vient vers moi, il renifle le sol et regarde le paysage mais il ne comprend pas qu'il faut faire un cercle et quand j'arrive laborieusement à lui faire boucler un cercle c'est au pas en se traînant. Il ne veut pas accélérer.

En liberté pas de problème non plus il fait de jolies pointes au trot et au galop avec ses copains...

Je précise que j'ai une chambrière mais vu qu'il n'a peur de presque rien...

D'ailleurs j'ai testé les longues rênes c'est à peine s'il s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose de plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:07

Ben personne ne reprend le sujet ?


Comment je peux faire pour que Finnian percute qu'il faut tourner en longe ?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:50

j'ai exactement le même problème mais inversé !!!! :)))), en longe çà marche impeccable, mais en main c'est beaucoup plus compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:41

Ben moi je t'aiderais bien si je pouvais, mais je n'ai jamais réussi à longer Roxane: elle vient se planter devant moi l'air de me demander "mais qu'est-ce-que tu veux? C'est débile de tourner en rond!"

Sur la carrière, pareil, un 38 tonnes, elle avance comme un escargot, me renverse même une barre de 30cm tellement elle n'aime pas ça, par contre en balade, elle fait tout ce que je lui demande, elle avance bien et passe tous les obstacles!

Ca doit être une des caractéristiques des irishs! 888
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:06

ben pareil tu te fais aider par quelqu'un en main qui le mets sur le cercle... mais en général quand on claque la chambriere derriere les fesses ça démare tout de meme... sinon on a le droit de froler, voir de mettre un ptit coup derriere...il va vite piger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:11

L'étalon dont je m'occupe il faut quand je le longe estre a disctance de la chambrière sinon il avance pas et s'arrete. je ne le claquepas non plus mais il faut que jele touche avec la chambrière régulièrement...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:09

Ben Finnian doit vraiment être d'un calme olympien parce que même la chambrière derrière les fesses ou un petit coup par terre ça ne le fait pas démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:11

Pour Pascale : exactement pareil pour Finnian, il me regarde avec de grands yeux ronds d'un air de dire : moi je suis là pour te faire plaisir mais qu'est-ce qu'on s'emm**de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:42

j'ai eu vraiment du mal ausi avec Pab....
quand ils viennent faire leurs yeux de cocker suffit de pas regarder et de les chasser (tu peux t'aider en faisant faire des ondes à la longe). Pour faire avancer, Alou m'a un peu aidé en "sensibilisant" Pablo à la chambrière ^^ . Tu l'enfermes dans une carrière ou un rond de longe et tu le fais courir en associant l'ordre vocal avec le remuage de la chambrière ^^
(et tu arrètes de la remuer des qu'il est à l'allure que tu veux)

Une fois qu'il demarre facilement en liberté tu re-essaies de le longer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:14

Je compte mettre en place un rond de longe quand j'aurai emménagé dans ma nouvelle maison mais dans la pension où il est actuellement, les carrières et le manège sont de taille olympique et ce n'est pas évident de le faire courir en liberté, il faut tout le temps courir derrière parce qu'il part à l'autre bout de la carrière.


Il faudrait réduire la taille de la carrière mais quand on n'est pas chez soi et qu'il n'y a pas de matériel pour...
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:25

moi je te conseille l'exterieur ca marche toujours surtout pour les poulains
ils préfèrent de loin l'exterieur au début (je parle par experience)
et en exterieur tu mets bien tes aides comme en carrière et quand il aura associé tu n'aura plus de soucis en carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 11:56

flo07 a écrit:
moi je te conseille l'exterieur ca marche toujours surtout pour les poulains
ils préfèrent de loin l'exterieur au début (je parle par experience)
et en exterieur tu mets bien tes aides comme en carrière et quand il aura associé tu n'aura plus de soucis en carrière

Oui bon, ça dépend! wink

Roxane va avoir 7 ans et ça fait plus de 3 ans que je persévère. Disons qu'elle ne me défonce plus la porte de la carrière pour sortir en force, mais de là à dire qu'elle coopère .... 4

Ah ces têtes de mule! 888
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 13:14

je suis d'accord avec Flo : moi j'ai mis Disco en exterieur dès qu'il a eu de bonnes bases ( bcp travail à pieds ,cessions,écoute , voix , arrêt nikel ) et ça se passe bien , il est très en avant , bon l'autre jour qd le copain l'a monté il s'est arrêté et lui a fait un beau planté de baton , il ne voulait plus avancé , Guillaume est descendu l'a sollicité gentiment et c'est repartit !
je ne pense pas qu'il y ai de science exacte mais tout dépend des bases
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 13:22

tu devrais acheter les livres d'Elisabeth de corbigny , c'est une éthologue qui est vraiment excellente , elle utilise les " codes " des chevaux en troupeau , elle les a longtemps étudiés , et marche un peu comme le cheval dominant du troupeau , il y a tjs action reaction de façon super logique et facile à comprendre
notament elle utilise des jeux " bouge de la " qui sont excellents pour faire comprendre à ton cheval ( ceci tout à pieds) que c'est lui qui doit bouger et pas toi ( j'aime bcp car ces techniques sont hyper logiques , douces et ça marche !!! = je l'ai utilisé avec mon cheval et je trouve que c'est très bon 14
(livre : Equitation éthologique : éducation en liberté,à pied et à cheval , j'ai deux tomes , éditions Vigot)

C EST TRES EFFICACE car on agit par etape , le livre est super bien faits , tu as des chapitres et des exercices très détaillés illustrés de photos ou tu vois comment te positionnés ou agir

très franchement , je n'ai jamais trouvé aussi bien et efficace 14
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 18:59

moi aussi j'ai acheté un des livres de Elizabeth de Corbigny je trouve épatant ses conseils j'ai commencé par le 2 car il est surtout pour les poulains, mais je vais vite acheter le 1er 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:40

Comme tout le monde, je ne crois pas que nos loulous apprécient beaucoup le travail en longe en carriére, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai plus travaillé Tirnanogh en liberté mais quand tu n'as pas les structures adaptées, pas évident !
Néanmoins pour le faire tourner en rond sans qu'il se plante devant toi en se demandant "qu'est-ce qu'elle veut cette humaine ?", tu peux te faire aider par quelqu'un. Un qui tiens la longe et l'autre personne au niveau des hanches et commencer par de petits cercles que tu agrandis au fur et à mesure, ils comprennent vite même si ils n'aiment pas, y'a une photo sur le post travail à pied dans souvenirs, souvenirs , peut-être plus explicite.
Pour les livres d'Elizabeth de Corbigny, + 1 aussi, je l'ai aussi utilisé et ça marche bien. 1185
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:19

Je suis d'accord avec toi tirna car moi, a chaque post que je lit sur un probleme de mise en avant c'est tjrs en carriere ils doivent etre fait pour l'exterieur (trec..)n'est ce pas??
au fait qq fait du trec avec son loulou??


ADRIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mise en avant ?? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ??   Mise en avant ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en avant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de mise en avant
» mise au pré...
» MISE EN GARDE
» mise a l herbe
» mise en pature de nos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: