Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un avis sur notre wagonnette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptySam 24 Fév 2007 - 11:27

nous avons reçu notre voiture et nous aimerions avoir un avis.

VoilUn avis sur notre wagonnette? Img_5510

Un avis sur notre wagonnette? Img_5511

Un avis sur notre wagonnette? Img_4712

Un avis sur notre wagonnette? Img_4713

Elle pèse entre 300 et 400 kilos. Elle est entièrement galvanisée. Tout le bois est en 30mm. On a pu qu'à mettre le cable des freins à tambour.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptySam 24 Fév 2007 - 11:32

On peut mettre tous les forumeurs la dedans, y'a de la place.14
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptySam 24 Fév 2007 - 11:36

En effet, c'est une 5-6 places selon la corpulence des adultes. Si ce sont des enfants, c'est une 7 places.
19 Dès que l'on attelle Malt, si il y a du monde près du bassin d'arcachon, allez, on se fait une sortie...!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:11

les roues me paraissent un peu légères ,vu le poids de ta caleche et le nombre de personnes transportables ,attention ,l'attelage est une discipline équestre risquée ou la solidité du matériel est primordiale,mais quel plaisir de pratiquer l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:24

Moi aussi je fais de l'attelage!
Il y a t-il des freins à disques sur cette wagonnette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:50

non ,j'ai vu des tambours et j'ai bien peur de reconnaitre des roues de cyclo ou petite moto et si c'est ça ,perso ,ça m'inspire pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:11

Est-ce qu'en n'étant que trois sur l'attelage, ça t'inspire plus.
Ce sont des freins tambours, mais on compte les changer.
Qu'est-ce que vous nous proposer comme pneu, si l'on doit les changer?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:17

meme avis pour les roues ca ne m'inspire pasconfiance. sinon pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:25

ce n'est pas un probleme de pneu mais de dimension de la jante et du matériau la constituant .si tu peux ,change les par des roues de voitures ,ce sera un peu moins esthetique mais plus costaud ,mais bon ,il faudrait la voir autrement qu'en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:51

Merci beaucoup!!!
On a tout ce qu'il faut pour la modifier au cas où...
Pour Claude07: C'est dommage que tu ne sois pas à proximité pour venir la voir.
Merci encore, nous allons l'emmener chez un fabricant de remorque pour d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:59

c'aurait été avec plaisir ,si c'est ton premier attelage ,n'hesite pas a me demander d'autres renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:15

oui moi aussi les roues sembles trop petites! la largeur de la voie aussi (peut être les photos) 6
elle est vraiment lourde je trouve pour 1 cheval 1151 si on rajoute tout le monde qui peut y monter 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:22

les personnes qui montent derrière montent par où ????

perso j'aime les grandes roues avec un empatement très large et un centre de gravité très bas....

question de stabilité...

reste encore la question purement esthétique... ce n'est pas trop à mon goût pour mettre bien un cheval en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:47

c'est vrai que je ne me risquerai pas sur un dévers avec ce type de caleche ,quand nous partons en rando ,je suis le seul attelage et j'essaie de passer partout ou l'autorise le gabarit ,mais trous ,bosses, petits franchissements ,galop ne me genent pas car j'ai confiance en mon cheval et mon matériel
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:08

et oui elle est bien haute 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





Un avis sur notre wagonnette? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur notre wagonnette?   Un avis sur notre wagonnette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur notre wagonnette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: