Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 recettes naturelles

Aller en bas 
+12
VAL
pascale
Lydia
paddy5
Lily
Diane
virginie et pascal
Will et Max
amandine&luc
marjorie
gasior59
sandrine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:16

pour le lin:
oui, une petite poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:48

Maltus, au secours !!! 1151
Tirnanogh se refait manger la crinière par un poulain de 20 mois remis au pré hier. Il lui en avait déjà coupé un bon paquet, il y a quelques mois et je ne voudrais pas que cela recommence .
Qu'est-ce que je pourrais mettre sur mon loulou, comme produit naturel qui n'abime pas les crins et qui est bien dégueu pour que l'autre s'arrête ?
Heureusement que Tirnanogh n'a pas de tresses car il serait rasé 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:33

j'ai le même problème avec maltus. Muse, la jument trotteuse ne fait que lui arraché la crinière. J'ai pas encore trouvé la solution... J'ai essayé de mettre du poivre, mais la jument a trouvé un autre moyen, elle tire alors le bout des crins et plus la base.
Je suis super déçue car il devrait avoir une crinière magnifique, et rien.
Quelqu'un me dit de mettre du répulsif mais sur la crinière, ça me dérange, je trouve pas cela logique (si près des naseaux), cela doit en effet déranger la jument mais je suis persuadée que cela dérangera aussi maltus.
Par contre dès que j'ai trouvé une solution, je ne manquerais pas de la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:38

Bonjour Maltus,

Je suis aussi très intéressée par tes recettes éco, notamment par les noix de lavage. Aurais-tu une recette miracle aparentée à un répulsif efficace contre les insectes (moustiques et moucherons principalement) et les tics?

Merci d'avance et bonne journée.

Baboulor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:43

les insectes dans les batiments ou à l'extérieur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:54

Pour les "crinophages", est ce que l'huile essentielle de menthe poivrée vaporisée sur la crinière n'en dégoûterai pas quelques uns? Parce que j'ai constaté que lorsque je fait patûrer mon jardin en fin de saison, tout est mangé sauf la menthe, même les chèvres la laissent en paix (c'est pour dire happy ).
Pour les insectes, on peut donner au cheval une poignée de graines d'anis vert pendant quelques jours et sa transpiration sent et devient un répulsif naturel!!
Pour l'arthrose, ajouter du vinaigre de pomme dans l'eau de boisson, ça reminéralise les articulation et apporte de la souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:00

Cécilia a écrit:
est ce que l'huile essentielle de menthe poivrée vaporisée sur la crinière n'en dégoûterai pas quelques uns? Parce que j'ai constaté que lorsque je fait patûrer mon jardin en fin de saison, tout est mangé sauf la menthe, même les chèvres la laissent en paix (c'est pour dire happy ).

Moi, mes chevaux la mange la menthe az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:04

Ah bonz6z ?? Justement nous personne pourtant les chèvres......Ni les ânes, ni les chevaux ni le poney ne la mange. je dois avoir une espèce venue d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:14

ah oui! je vais essayer dès tout à l'heure mais je rajouterais de l'huile essentielle de géranium ou lavande pour eloigner les insectes.
Tant qu'à faire autant faire un deux en un.

Pour les mouches et les taons, il faut laver le cheval avec une décoction de fusain d'europe, environ 50g de feuilles pour un litre d'eau. A renouveller régulièrement.

pour les moustiques et les mouches domestiques: on peut frotter le cheval ou les zones particulièrement sensibles avec du basilic.
Il y a même l'eucalyptus. biensûr la lavande qui je trouve est assez efficace. Ce sont des produis à utiliser très régulièrement car la transpiration joue son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:17

T'as la menthe aquatique qui est très poilu (poils blanchatre) et la menthe dit des jardins, veinés un peu pourpre. Male et muse ne mangent pas celle aquatique.
Après des variérés de menthe, il y en a un vontaine environ


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:22

Après recherche pour l'arthrose:
Des compresses trempées dans une infusion de serpolet, 50g de fleurs pour 1 litre d'eau bouillante.
Dans ma famille, ils utilisaient cette technique pour les anciens. Il faut essayer sur nos amis à quatre pattes mais il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. nous sommes tous des mammifères, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:00

merci Maltus pour tes bonnes recettes 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:57

de rien, c'est normal de partager... ce que l'on connait.
C'est une de mes passions!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:29

Sympa toutes ces recettes! 19

Moi aussi, je suis adepte de ce genre de remèdes! 14

Contre la toux, je ne jure que par le thym! Huile essentielle ou décoction.

Et contre les démangeaisons, je traite avec de l'huile essentielle de tea-tree mélangée avec de la graisse à traire ou de l'huile que je badigeonne dans les fanons. Les résultats sont assez bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:31

Ce site est pas mal pour soigner les animaux avec les plantes

http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:37

je confirme : basilic et lavande c'est pas mal contre les insectes
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:03

Je confirme le géranium c 'est efficace! pour l anecdote, mes filles se sont faites dévorer par les moustiques à notre arrivée en tunisie pour un séjour d'une semaine, 20 piqures minimum par enfant...malgré les pastilles dans les prises et les répulsifs à la citronnelle. J'ai donc choisi d'attaquer les géraniums qui décoraient le jardin (de vrais arbres pour certains...) honte à moi, je sais, mais je ferai tout pour mes enfants, même couper les feuilles de ces jolies plantes dans l'hôtel! j en coupais deux tous les soirs et les écrasais entre mes doigts pour les frotter ensuite sur la peau de mes filles et miracle, plus de piqures....
Sinon moi aussi, je suis partisanne du thym frais ou pas rajouté à la ration. j'i fait cela pour sasa qui était atteint d'une mauvaise bronchite de type gourme qui avait du mal à partir malgré les antibios en piqures. Donc thym frais tous les jours dans la ration et il s'est vraiment bien remis. J'ajoute donc de temps à autre thym ou romarin dans la ration et ils aiment ça les loulous!
Enfin, pour ceux qui sont adeptes des pieds nus mais dont la corne est encore fragile, il faut appliquer de l huile essentielle de citron sur la sole , ça durcit.
Les graines de fenouil sont excellentes pour les ballonnements et maux de ventre chez l homme alors pourquoi pas chez les chevaux? je ne sais pas pour les votres, mais momo choisit ses herbes ou plantes qu'il mange quand on va en extérieur, c 'est une façon de se "soigner".
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:43

Oui, le site sur les plantes médicinales est génial, c'est une copie d'un livre que j'ai à la maison. J'ai appris beaucoup de chose la dessus. Je le conseille à tous ceux qui ont des animaux.
Voir le lien sur le message de Marion D juste au-dessus.
Merci marion D.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:14

VAL a écrit:
Je confirme le géranium c 'est efficace!
Val

C'est pour ça qu'il y a des géraniums aux fenêtres en Alsace! 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:02

Je vais en mettre en Creuse! (des géraniums, du thym, ect.....!)
Val
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:53

y'en avait quelques unes que je connaissais.. mais les autres 14 : je prend note des recettes pour les insectes car chez nous c'est l'invasion 1151 et l'émouchine forte et bien c'est pas top!!
merci pour toutes ces recettes 1185
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:22

Merci beaucoup pour vos suggestions 14
Baboulor
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:20

céline a écrit:
l'émouchine forte et bien c'est pas top!!
merci pour toutes ces recettes 1185
a+ céline

Et ça pue! 1523
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:40

Mais pourquoi je n'avais pas vu ce post moi !!!!! 13 C'est génialissime !!!

mais petite question très très bête:.......on trouve çà où les graines de lin ?? 1136

Dans quoi peut-on mélanger çà, parce que mon Will est au foin. Pas de complément (il s'en porte très bien d'ailleurs ! 9 ) mais bon comme la crinière avait été un peu coupée à son arrivée (sacrée Irlande !!!) j'aimerais qu'elle pousse bien, vite et belle.... 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:56

gigichouc a écrit:

mais petite question très très bête:.......on trouve çà où les graines de lin ?? 1136

tu en trouve au décathlon pour environ 2.5e le kilo (en plus elle sont déjà broyées)

moi je trouve que ça lui va bien au wili la coupe cheval de sport az201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: