| problème de selle..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexis passionné niveau 1
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : tarn Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 12:33 | |
| coucou tout le monde az133 j'ai un petit problème(hier j'en ai parlé sur le sujet de selle wintec mais j'aurai du faire un sujet que pour mon problème et ne pas en parler sur un autre sujet) donc je reexplique mon cas vite fait:j'ai 2 selles actuellement (une norton de randonnée et une grosse anglaise type amèricaine de rando que d'ailleurs j'aimerai vendre,je mettrai une photo si quelqu'un est interressé) l'an dernier j'ai fais une grosse chute et j'ai une entorse du genou qui ne se resorbe pas et quand je trotte ou galope ma jambe a tendance à valser et n'etant pas une cavalière de trés haut niveau je perd de mon assiette et de l'assurance en moi et biensur panique de retomber j'ai essayé une wintec c'est vraiment genial comme selle mais je trouve que les taquets ne sont pas trés volumineux par rapport à ma norton qui me donne l'impression d'être plus en securité(je pars moins vers l'avant,de plus que mon cheval trébuche beaucoup par manque d'attention).Coté confort la wintec est beaucoup plus confortable que la norton,donc j'aimerai savoir si il y aurait une selle qui pourait m'aider à reprendre confiance en moi sur le cheval,une meilleure tenue Je ne fais que de la ballade donc je suis ouverte à tout type de selle (normal, américaine....)peut-être que vous pourrez m'éclairer vers quel modèle je devrais me diriger Au fait avec un pommeau surélevé,type des selle amèricaine ou une poignée comme celles de voltige ça ne pourait pas m'aider à mieux me tenir en cas de panique ou que mon cheval trébuche????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 12:49 | |
| Une mac lellan ou une portugaise, dans ce genre de selle, tu es si bien callé que tu as l'impression d'etre collé sur ton cheval.
Je monte à cru depuis tres longtemps et je t'assure que dans ces selles j'ai mis un bon nombre de débutants qui ont participé à des randos avec des conf sans aucune chute. trot, galop... sans bouger du siege.
Biensur il faut un petit temps d'adaptation, il faut s'habituer a être callé dans le siege mais c'est génial.
Quand je dis portugaise, tu peux aussi regarder au niveau des selles des grandes écoles ou selles prises pour la plupart des films car les comédiens sont bien tenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 12:56 | |
| C'est couillon mais... et si tu essayais de porter une genouillère de maintient? Autant éliminer le mal à sa source...! Sinon en selle-d'où-tu-peux-pas-tomber y'a les selles camarguaises ! ^^ [HS]Je compatis: j'ai fait un de mes plus grands galops alors que je ne pouvais plus du tout bouger ma jambe gauche... j'venais de me recevoir une fabuleuse ruade dans le genoux et il s'agissait de rattrapper la cavalière de tete, elle même au triple galop, pour lui dire "Arrètez, j'ai mal!" Un grand moment [/HS] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 13:04 | |
| la selle camarguaise c'est le must!! Mais pour une bonne selle il faut compter 2000€ c'est un prix déjà assez important.
J'ai trouvé des mac lellan dans les 200€ et des portugaise dans les 700€ le tout en bon état d'occas. Par contre la camarguaise la moins chere que j'ai vu d'occas et en bon état était à 1200€. Apres c'est une question de budget et de goût. |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 13:49 | |
| etant débutante je n'y connait rien mais j'ai vu dans une sellerie une poigné en cuir qui s'attache sur la selle pour les débutant (pour rassurer) et sa coute vraiment pas cher. peut être que ça peut t'aider. | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : tarn Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: problème de selle..... Sam 10 Fév 2007 - 22:33 | |
| merci beaucoup de tous vos conseils ,c'est vrai que niveau budget je comptait 700 euros maximum,il y a une grosse sellerie dans mon coin,je vais voir pour vendre ma grosse pour avoir quelques dividentes de coté,et maintenant que vous m'avez eclairer vers differentes marques je pourrai aller discuter avec "une base" coté selle je monte avec une genouillère mais alors j'ai vraiment une jambe de bois et ce n'est pas spécialement agréable Donc en gros je pense que je vais devoir acheter une selle d'occasion car sinon mes moyens seront vites stoppés | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: problème de selle..... Dim 11 Fév 2007 - 0:15 | |
| Il me semble avoir déjà vu des sur-selles qui enveloppait bien le cavalier et qui se fixe sur une selle classique. Je vais voir si je retrouve quelque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de selle..... Dim 11 Fév 2007 - 11:24 | |
| merci c'est sympa,je n'avais jamais entendu parler de sur-selle.Je me demandé toutes les selles dont vous m'avez parler(australienne,camarguaise....) doivent être un peu lourdes non???car mon petit soucis c'est que je monte mon vieux de 23 ans actuellement tant que Prince est encore un petit,soit pour encore au moins 2 ans et je voudrais une selle qui pèse guère plus que ma norton ou juste un peu plus(j'ai un peu pitié pour le dos de mon pacha,et que moi non plus je ne suis pas un poids léger.....)humhum j'ai bien mon deuxième bouricots qui est beaucoup plus jeune est costaud mais c'est avec lui que j'ai fais la chute et je n'arrive toujours pas depuis à me decider à remettre le pied dans l'etrier(la peur de retomber...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de selle..... Dim 11 Fév 2007 - 12:00 | |
| La camarguaise traditionnelle est assez lourde avec son arçon en bois.... l'australienne n'en parlons pas! par contre je connais un sellier qui en fait sur mesure , traditionnelles et customisées à la demande pour 1200 euros. Donc loin des "minimum 2000" qu'on trouve ailleurs. Tu as un club pres de chez toi? tu pourrais demander à t'incruster dans une reprise avec ton jeune? encadré par un professionnel et dans un bac à sable tu aurais moins d'apréhension, il t'aiderait à adapter ta position pour moins souffrir du genoux et tu reprendrais confiance en toi et en ton cheval? Il faut vaincre ses propres barrières en premier: y'a déjà assez d'empêcheurs de tourner en rond comme ça pour s'auto-poser des problèmes! La vie est trop courte! Enfin c'est mon avis et c'est plus facile à dire qu'à faire j'en sais quelquechose ^^' |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: problème de selle..... Dim 11 Fév 2007 - 12:23 | |
| je sais qu'il y a des selles australienne de randonné qui sont légère puisque c'est pour la randonnée | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: problème de selle..... Dim 11 Fév 2007 - 15:18 | |
| - Citation :
- Permet a des personnes qui ont des difficultés pour rester assises, de pouvoir chevaucher longtemps. Apporte plus de confort au cavalier en soutenant efficacement le dos. Pour la fixer, on utilise 2 courroies qui s’attachent à l’avant et à l’arrière de la selle.
C'est de ça dont je te parlais. Je connaissais quelqu'un avec un handicap aux jambes qui montait avec ça. Ca marche très bien ! Reste à en trouver un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de selle..... Mer 14 Fév 2007 - 15:52 | |
| T'as les selles islandaises qui sont très dégarottées où tu peux t'accrocher si tu as peur. Je trouve qu'elles sont très confortables et très bien pour faire de la randonnée: moelleuse, large, et ton dos est bien maintenu. Mais, c'est vrai qu'il faut traiter le problème à la source et peut-être mettre une genouillère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de selle..... | |
| |
|
| |
| problème de selle..... | |
|