Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche bb chat

Aller en bas 
+6
amandine&luc
Hawky
jubchan
apophis86
gasior59
GG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:09

bonjour ,

je me suis decider un reprendre un chaton , mais j ai un peu peur de la reaction de mon autre chet , peut t ell etre jalouse ou le battre ... qu en penser vous ????

SINON AVEZ VOUS DES ASTUCE POUR TROUVER CAR J AI L IMPRESSION QUE C PAS LA PERIODE , site , bouche a oreille , de preferance prèse de chez moi , dans l yonne

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:14

Tu tape dans un moteur de recherche "chaton a donner" Et bingo, tu en a des centaines 9

Sinon dans les SPA y'en des des tonnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:16

j'allais dire pareil, dans les SPA et les refuges t'en as des dizaines et des dizaines! mais je te previens, c'est dur de ne repartir qu'avec un 1151 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:32

Autrement, tu habites où ?
Car ma copine sa chatte va peut-être mettre au monde des chatons, car elle était en chaleur... et sûrement un chat l'a fécondé.
Et il faut absolument trouver des acheteurs (je pense qu'ils seront gratuits) car autrement son père les tuera 1151 1151 1151 , mais ils ne sont pas encore nés dont il faudra attendre, si ça te déange pas.
Autrement tu vas à la SPA oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:33

c'est pas la saison pour les portée faut attendre mars / avril vu que pour le moment les chattes n'ont pas leur chaleurs...(sauf les chats d'apart qui sont completement déréglé...)

Attention un chat dois avoir au moins 3 mois min avant d'etre adopté ( le temps que la mere lui aprenne a etre propre et sociable). A 3 mois celui ci doit etre obligatoirement vacciné pour le tiffus, le choriza et la leucose + rage si zone a risque (un rappel sera a faire 1 mois apres puis ensuite c'est tous les ans). Pour les chats le tatouage n'est pas obligatoire (contrairement au chien depuis 1980).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:41

je suis dans l yonne , c pas urgent mais je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:45

La mienne est en plein dans ses chaleurs ^^
mais j'ai toujours pas trouvé le prince chat-rmant digne de sa seule et unique portée...
sinon les bébés auraient été non seulement à donner mais en plus, tous magnifiques et avec une éducation d'aristochats s'il-vous-plait.

dommage 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:59

ja i apeler les spa mais honetement ca m embete de payer 100 euros pour un chat alors qu il y a des gens qu i en tue
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:13

Yop, encore une histoire de chat^^

Tu dis pourquoi payer 100€ pour un chat alors que des gens t'en donnerai un gratuitement?

Ben a la spa, pour 100€ (moi c'etait 80 mais bon), tu sors un chaton d'un milieu pas chouette chouette et en plus, il est vaccinné, tatoué, stérilisé. Si tu comptes les frais de veto pour ces interventions ca chiffre quand meme.
Par contre la je sais pas si je dis une connerie, mais est ce que les refuges spa gardent les animaux jusqu'a l'adoption ou bien est ce que apres une certaines periodes passée au refuge ben...couic 1151 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:26

jubchan a écrit:
Par contre la je sais pas si je dis une connerie, mais est ce que les refuges spa gardent les animaux jusqu'a l'adoption ou bien est ce que apres une certaines periodes passée au refuge ben...couic 1151 ?

La spa euthanasie quand ils en ont trop , en général ils choisissent les vieux ou les non adoptables... les refuges indépendants font ce qu'ils peuvent pour pas en arriver là.

Au chat du paysan, tu lui évites de mourir.
Au chat de la spa, tu lui évites de "ne pas vivre" dans une volière humide, puante, surpeuplée, et sans amour.
En définitive je ne pense pas qu'il y ait une adoption qui "sauve" plus le chaton que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:42

jubchan a écrit:
Yop, encore une histoire de chat^^

Tu dis pourquoi payer 100€ pour un chat alors que des gens t'en donnerai un gratuitement?

Ben a la spa, pour 100€ (moi c'etait 80 mais bon), tu sors un chaton d'un milieu pas chouette chouette et en plus, il est vaccinné, tatoué, stérilisé. Si tu comptes les frais de veto pour ces interventions ca chiffre quand meme.
Par contre la je sais pas si je dis une connerie, mais est ce que les refuges spa gardent les animaux jusqu'a l'adoption ou bien est ce que apres une certaines periodes passée au refuge ben...couic 1151 ?

exacte, car chez moi :vaccination :75 euros (2 fois car tu dois y retourner un mois apres pour le 1er rappel), sterilisation 120 euros. pour le taouge c'est pas obligatoire mais ca doit etre aux alentour de la centaine d'euros aussi.
parcontre pour la SPA penser a le passer a l'antipuce apres car souvent se sont de vrai sac a puce. (la SPA niveau hygien c'est souvent faite ce que je dis pas ce queje fais). et niveau comportement pareil vous pouvez vous retrouver avec un veritable petit tigre chez vous (comme vous pouvez trouver une adorable boule de poil la c'est un peu la lotterie).
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:39

avec la spa, si l'animal n'a pas l'âge pour être stériliser ou castrer, on vous donne un papier qui vous permet de le faire sans avoir à sortir un sous de plus, et c'est vrai qu'ils sont tous identifiés ce qui évite de se demander si on doit le faire ou pas vu que ce n'est pas obligatoire.
On peut aussi tomber sur de vrai petite perle comme celle-ci:
cherche bb chat 100_1268
cette petite mère de type forêt norvégien vient de la spa et franchement je ne regrette pas d'avoir mis 75€ pour l'avoir, elle est arrivée elle avait tout juste 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:34

petits conseils

avant toute chose si vous desirez un chaton mettez vous chez vous a sa hauteur (oui oui je rigole pas) et regarder autout de vous afin de vous asurez qu'il n'y a rien de dangereux pour lui. un chat aime bien jouer avec les fils electrique par exemple. penser a les proteger et les cacher..Pensez que vous devrez subvenir à ses besoins, acheter sa nourriture, sa litière. Savez-vous ce que vous en ferez pendant vos vacances ? Lorsque vous aurez répondu à toutes ces questions, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix.

pour choisir un chaton.

premierement regarder bien la porté, le chaton doit être curieux (il doit venir vers vous), vigoureux et il ne doit pas avoir peur lorsque vous le prenez dans vos bras. N'hésitez pas à observer la portée de loin pour voir comment ils se comportent entre eux. . ensuite prenez le chaton par la peau du cou juste derriere la tete (comme le fait sa mere pour le porté) ca ne lui fait pas mal rassurrez vous. si le chat ne bouge pas c'est bon signe car cela veut dire qu'il connait le geste de soumission. si il se debat ne le prenait pas cela veut dire que sa mere ne lui a pas encore appris a etre sociable.
ensuite verifiez qu'il est des oreilles propres,des yeux clairs et brillants,un nez humide,des gencives roses sans plaie ni ulcère, des poils brillants, sans pellicules. Il ne doit pas avoir de plaques sans poils, souvent synonyme de mycose. Inspectez également son petit derrière qui doit être propre. N'hésitez pas à parler longuement avec l'éleveur qui saura vous renseigner sur son caractère, sa personnalité et les particularités de la race. Sachez aussi que les chats de gouttière vivent en général plus longtemps que des chats de race.


une fois que votre petit minou est a vous premiere chose a faire ne arrivant chez vous: mettez le dans sa litiére afin qu'il comprenne que c'est la qu'elle se trouve. en general il va gratter un peu puis en sortir, cela veut dire qu'il a compris. pensez egalement a lui remplir sa gamelle de nourriture et d'eau. un chat qui n'a pas a manger 24h/24 sera stressé.
Choisissez de préférence un long week-end ou une période de vacances. Vous pourrez lui tenir compagnie, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, vous devrez maintenir le nouveau venu séparé pendant 10 jours afin d'éviter les transmissions toujours possibles de maladies d'un chat à l'autre. Vous les réunirez ensuite en votre présence. Commencez par de courtes périodes, puis allongez progressivement la durée de ces rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:27

c'est sure que ce n'est pas cher a la SPA,
Le frais de sterelisation sont 1523

Pour la mienne 120 euro plus 20 euro pour les fils a retirer car on a du "l'assomer"un peu...une vrai tigresse 1523 1151 chez le veto.

Sans compter les vaccins,...

Puis entre nous, si les gens les tuent ces petits chaton c'est parce que la sterelisation n'est pas encore assez courrante.
Une chatte met bas chaques annees, pour trouver des proprietaires pour tous autant dire que c'est impossible !
Alors le prendre a la SPA, steriliser, c'est pour moi l'ideal et le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:39

C VRAIVOUS N AVEZ PAS TORD , mais y plutot des adulte en spa non ???
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:42

Ensuite tu peux faire une bonne action, en prenant un ptit loulou à la SPA.Moi j'ai un de mes chat qui vient de la.Il est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:39

julie89 a écrit:
C VRAIVOUS N AVEZ PAS TORD , mais y plutot des adulte en spa non ???

ca depends, faut chercher un peu a mon avis, regarde deja sur internet, beaucoup de societe protectrice ont une page web
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:45

Ma minette va bientot avoir des chatons, je t'en proposerai bien un mais :
1. Ils sont pas encore nés...
2. Je suis en Charente Maritime
Donc ça va pas être facile !
Par contre s'il y a des gens intéressés, contactez-moi ! Je posterai de toute façon une annonce sur le forum dès qu'ils seront nés ! (le véto me dira ça ce soir mais je crois que c'est pour fin février).
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:52

moi je dis que la sterilisation devrait etre gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:21

apophis86 a écrit:
moi je dis que la sterilisation devrait etre gratuite...
je crois que les vétos, qui se sont tappé 10 ans d'études acharnées apres le bac et qui bossent de 8 heures le matin à 20 heures le soir, ils préfèrent quand même être payés....
Sincèrement je les blâme pas ...! 9
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:27

moué mais je trouve que c'est quand meme cher. il devrait au moins tous faire comme fait une de 2 clinique veto dans ma ville, gratuité pour les rmistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptySam 10 Fév 2007 - 1:08

ouimais quand tu prend des animaux faut assumer et se renseigner avant donc après .........
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:43

les rmistes ils pensent d'abord à eux ...
Si tu prend un chat, c'est que tu peux l'assumer, sinon t'en prend pas ...
idem que pour un cheval, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:49

Line a écrit:
les rmistes ils pensent d'abord à eux ...
Si tu prend un chat, c'est que tu peux l'assumer, sinon t'en prend pas ...
idem que pour un cheval, en fait !

ha que j'adore ces reponses pleine d'arguments.....donc en gros t'es RMiste t'a pas le droit d'avoir un chat....belle mentalité. Depuis quand avir la joie d'voir un animal de compagnie serait il reservé au riche ? et souvent les rmistes ont des chats qu'ils ont trouvé preferant adopté un peit chaton errrant que kle laiser crever de froid dans la rue.

ok quand on a un chat il faut "assumer" mais bon je trouve tout de meme les prestation pour les animaux domestique pas donner. 80 euros pour un vaccins faut pas abusé. c'est plus cher que pour un humain. moi je trouve le geste de cette clinique super.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:23

Citation :
moi je dis que la sterilisation devrait etre gratuite...

moi je pense déjà que les gens "responsables"qui ont des chattes devraient les faire stériliser , plutot que de faire grandir inutilement l'effectif félin , ce qui éviterait bcp de pb de santé déjà...
c'est ça être responsable justement !

le vétérinaire il fait pas ça par plaisir !! c'est son boulot et lui est en droit de se faire payer !!
ce sont les maitres " peut responsables " qui laissent reproduire tt le temps leurs chats qui doivent payer !

sachant que justement la stérilisation chez les chattes permet d'éviter les kystes ovariens , les cancers....et prolonge leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bb chat Empty
MessageSujet: Re: cherche bb chat   cherche bb chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bb chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: