Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras

Aller en bas 
+10
Lily
céline
ALEX
trys
Trooper
gigichouc
apophis86
Guéno
sandrine
paddy5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:20

Lily a écrit:
oui l a le numero de sire mais le probleme,j'ai envoyé la carte pour changer le propriétaire et il y'a le numero sire la dessus...Alors je me demandais si sur le carnet descriptif le numero est aussi ecrit?comme ça je peux demander a adeline de me le dire avant qu'il arrive pour l'assurer 1185 suis-je clair?mdr!


quelqu'un peut me repondre 1523 1136
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:58

Un truc que je ne pige pas, commetn les HN peuvent ils savior que le signalement a été mal fait? ils se basent sur quoi, la description faite par la Hollande? il est vrai que lorsqu'on voit les mouchetures sur le nez d Ambassador il y a du boulot pour retranscrire tout ça!
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:45

Lily, je voudrais bien te renseigner mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question!

Tu veux savoir si le cheval garde le même numéro de SIRE après changement de proprio, c'est ça?

Si tu as acheté un cheval, tu envoies seulement la carte d'immatriculation aux HN pour qu'ils enregistrent le nom du nouveau propriétaire.

Normalement, tu as donc encore le document d'accompagnement en ta possession (celui sur lequel on peut faire figurer les vaccins). En haut à gauche de ce document figure aussi le numéro de SIRE de ton cheval.

Ai-je répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:25

oui merci pascale,tu a s bien repondu a ma question qui etait:est ce que le numero de sire est aussi inscrit sur le carnet des vaccins?...Car je ne l'ai pas encore il est resté avec Paddy...Et si jamais ma carte de proprios m'ai renvoyé dans plusieurs mois j'aimerai quand meme assurer mon dadou avant!donc ouf il figure aussi ailleurs que sur la carte! 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:10

Citation :
Un truc que je ne pige pas, commetn les HN peuvent ils savior que le signalement a été mal fait? ils se basent sur quoi, la description faite par la Hollande? il est vrai que lorsqu'on voit les mouchetures sur le nez d Ambassador il y a du boulot pour retranscrire tout ça!
Val
entre autre : il a inversé le coté des taches , oubliés de signaler les ladres et certaines taches....donc les haras ont vu de suite le problème et ont contacté de suite le vétérinaire qui n'a jamais rappelé les haras....
bref 1523

non rien à voir avec la Hollande , il s'agit du signalement effectué par le veterinaire de l'eleveur en France ...pour les papiers SIRE
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:06

alors news coté papiers

CA Y EST !! 19
ma cousine qui est ingenieur agri est en satge aux haras à Arnac Pompadour donc en plein dans les identifications !!!SIRE

et ben elle a pu ressortir mon dossier , qui est complet depuis belles lurettes , et je vais tout avoir très rapidement ! ouf !!!!

ça aide une cousine la bas 19 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:09

heuuu Paddy, tu peux pas lui demander pour les miens, je les attends pour avant le concours de Corinne, j'avais mis un mot que c'était urgent mais j'ai toujours rien 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:22

donne moi les noms + numéro de puce +numéro SIRE , je vais lui demander
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:42

c'est dingue ca, les papiers sont prets depuis des mois et attendent tranquillement sur le coin d'un bureau qu'une ame charitable les envoient par la poste.C'est a se demander pourquoi on paye des frais de dossiers...je suis sureque tu te serais appeler "emir ben truchmachin" et que tu aurais immatriculé un pur sang arabe coté a plusieur millier d'euros tu les aurais eu de suite....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:06

heureusement que ma cousine travaille la bas !!
après toute cette attente je viens de recevoir ce matin les papiers de mon gros
tout ça pour une carte de proprietaire (origine non constatée cheval de trait)et la fiche descriptive du cheval , tout ça inséré dans le livret ICS
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:32

Les mysteres du SIRE....

Moi j'envoie regulierement des dossiers et de plusieurs chevaux en meme temps...
Certains, pourtant envoyé ensemble, m'arrive à des semaines de differences...
Quelques fois que je sais pourquoi : le sire renvoie l'identification qu'il trouve "mal faite" à l'identificateur pour correction....alors qu'il n'y a franchement rien à corriger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:41

Citation :
le sire renvoie l'identification qu'il trouve "mal faite" à l'identificateur pour correction....alors qu'il n'y a franchement rien à corriger!!
c'est le problème que j'avais eu , obligé de tout refaire mais bon cette fois tout est bon ! ouf 1183
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:53

irish cob a écrit:
Les mysteres du SIRE....

Moi j'envoie regulierement des dossiers et de plusieurs chevaux en meme temps...
Certains, pourtant envoyé ensemble, m'arrive à des semaines de differences...

donc c'est normal alors que je n'ai reçu qu'un seul carnet ? et que j'attends toujours (Les 2 étant été envoyés le même jour dans le même enveloppe)

*contente d'avoir reçue la première moitié, et impatiente de reçevoir la seconde pour pouvoir enfin entérrer tout ça dans un tiroir de mon bureau sans plus s'en soucier*
parceque les papiers ;tant qu'on les as pas c'est toute une histoire et une fois qu'on les as tout le monde s'en fout


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:14

ouh la tu bugg sec là kapouine 1523 888 888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de changement de proprietaire
» Chevaux inscrits au SIRE
» mariage et papier SIRE
» Tarif SIRE après passage en ITI
» jument admise a l'iti de l'irish cob.....et apres au niveau du sire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: