Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Une question de Taille

Aller en bas 
+14
Diane
tomasin2001
spicy
sweetyseb
Lily
paddy5
katou
gasior59
Sween
yoanna
irish cob
Pionpion
sandrine
Laurenv
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyJeu 17 Nov 2005 - 0:08

j'ai l'impression en regardant les differents sîtes qu'il n'y a pas trop de "petit modele" sous 150 cm.
y a t'il une demande qui tend vers de plus grande taille ?
une mode ?
les petits n'interressent-ils pas autant ?
(ou c'est moi qui bug... 36 )
qu'en pensez-vous ?
sha
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:28

En effet, la majorité veulent des grandes tailles.
Les chevaux d'1m60 se vendent bien et les 1 m 40 très difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:32

C'est vrai j'ai aussi l'impression que les gens recherchent autour des 1m55 environ. Perso je préfère aussi. 1185
Maintenant aprés je trouve que tout dépend de l'ensemble de la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:45

ah, (je suis contente de savoir que j'ai toute ma tête...)
Laurenv, quand tu dis "très difficilement" c'est vraiment à ce point ?
alors il n'y en aura bientôt plus à la vente, si il n'y a pas de marché pour....
j'ai l'air inquiéte 1151 , un peu, en fait c'est parce que c'est ce que je voudrais le moment venu, un petit.
sha
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:53

T'inquiète pas Sha !!!
Moi aussi j'en veux un petit !!!!
1m45 ça me parait bien, je suis pas super grande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:06

Ben ouais, moi je suis "minus" (1.57) alors j'ai pas besoin d'un géant !
27 bon si on positive, le fait que "les petits" ne soient pas "mode", peut être un avantage pour faire son choix (moins d'acquéreurs) sauf si nos amis éléveurs cessent d'en vendre.
à suivre....
sha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptySam 19 Nov 2005 - 15:04

Alors on va créér l'assoce de ceux qui veulent des petits irish, car moi aussi j'en cherche un petit!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptySam 19 Nov 2005 - 19:55

on en a des petits !

Mais c'est vrai, comme le dis Laurence :
ils partent pas vite !

Alice
www.irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptySam 19 Nov 2005 - 21:07

Okay est petite, aussi - 1m 44. Mais costaude - porteuse et allante. Les petits sont bien pour la randoinnée - plus faciles à monter en route, passent sous les branches.. mais les grands chevaux ont plus de frime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:59

irishcob: Vous en avez des petits à la vente? Pouvez vous détailler svp?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:31

miss fred,

nous avons deja été en contact par mail,
vous m'aviez demandé mon avos sur l'importation d'un irish cob à la Réunion.

Tous mes chevaux sont visibles sur le site :
www.irishcob.net
avec disponibilité, prix, taille, photos etc...

Je crois que les moderateurs des forums n'aiment pas trop que l'on fasse du "commerce" sur leurs sites :
mieux vaut se contacter par mail privé dans ce cas !

A bientôt

Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:39

Effectivement, la plupart des "acheteurs" reclament des irish cob de plus d'1m50, voir plus d'1m55.

Je trouve cela dommage car, même si le standart en donne la possibilité,
à l'origine, ce sont quand même des petits chevaux, plutôt d'1m45 !

Je precise toujours aux gens interessés qu'ils faut qu'ils essayent des petites tailles avant de se faire une opinion :
moi même, j'en voulais un, pour moi, grand (1m55),
alors que maintenant, je suis tres bien sur 1m50 voir même 1m45 (à mon grand etonnement
et pourtant je suis plutot grande 1m69, et lourde (la, je dirais pas le poids !)

Je ne cherche pas specialement des grands tailles :
d'abord, c'est difficile à trouver et donc tres cher,
et en plus, je trouve que l'on a tendance à s'eloigner du standart en cherchant de la grande taille :

Une de mes juments, 1m58, n'a pas été apprecié par les juges au concours de Rougé :trop typée clydesdale.
Pourtant, elle a plein papiers ICS, et ils l'ont quand même agréée pour la reproduction (pour donner de la taille aux produits !!!)
Je trouve cela tres contradictoire.

Mais, pour résumé, l'essentiel est que chacun trouve son bonheur :
typé ou pas typé,
grand ou petit,
l'essentiel est que le cheval et son proprietaire s'aiment : non ?

Bonne journée à tous.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:29

Nous évitons les trop petits. Sauf si on tombe sur un modèle excellent, là, on le prendra.
Je fais 1 m 67 et Alcyon 1 m 49, ça colle très bien, la taille parfaite pour moi et Alcyon est porteur.
Y a 2 ans, je montais même un irish d'1 m 40. J'ai du le brader alors qu'il était très beau, très bien taché, bien typé, très bien dressé et très porteur. Par contre, un peu de caractère (je suis abonnée) mais sympa.
Mais à l'époque, la race tait moins connue que maintenant, peut-être qu'acteullement, il se vendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:54

Oui Alice j'avais fait le rapprochement avec votre mail. Je vous contacte par email privé pour parler de plusieurs choses avec vous! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 21 Nov 2005 - 23:04

entierement d accord avec toi.
tu estime à beaucoup l'écart de prix entre grand et petit ? de même qualité biensûrs.
sha
Revenir en haut Aller en bas
yoanna
passionné niveau 1
passionné niveau 1
yoanna


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 04/11/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:24

Pour moi la taille n'avait pas du tout d'importance je suis assez grande 1m76 et ma jument mesure 1m47 ça ne me dérange pas du tout bien au contraire. Quand j'ai cherché ma jument je l'ai cherché par rapport au caractère et non pas au critere physique meme si c'est un plus.

yoanna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sienne.fr.tc
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:36

Yoanna tu est où dans les Yvelines ?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:28

je rouvre c epost pour faire part de mon expérience perso et rassurer les "grands" qui se disent qu'un irish est trop petit pour eux:
je mesure 1m80 et quand jai découvert lirish cob, je me suis dit que je ne pourrais jamais en avoir car ils étaient trop petit pour moi. ensuite je me suis dit que cétait possible den trouver un d1m60 par la. aujourd'hui, je viens de monter un cheval dans mon club mesurant 1m50 et je dois dire que jai été agréablement étonnée! au début javais peur detre trop grande, ridicule et que le cheval en aurait vite marre d'avoir une asperge sur son dos! et bien pas du tout, ca a été très agréable, pratique pour monter dessus, cheval très confortable et surprise, non mes pieds ne touchaient pas par terre!!!
tout ca pour dire que c'est décidé, plus tard mon irish ne sera pas trop grand mais bon porteur!
donc les "grands" qui avaient encore des doutes, ne vous en faites plus l'irish est aussi fait pour nous! youpiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:10

Je voulais justement en reparler aussi!Jpensais aussi qu'ils etaient trop petits.

Finalement depuis quelques mois je monte un double poney d'environ 1m50 et il a vraiment la peche pourtant il est loin d'etre aussi bamaise qu'un irish,ca n'a pas l'air de le deranger,pourtant je me suis remesurée je fais 1m80!

Hier,j'ai fais une ballade de 2h,la prof m'a donné un petit doucle poney d'1m35 environ(par curiosité j'ai retenu où il m'arrivait en hauteur et j'ai mesuré après),eh bien j'aime mieux vous dire qu'il avait la peche!Et que ca ne l'a pas derangé pour 1 sous!
Pourtant on a fait une big descente bien pentue(là fallait vraiment se mettre en arriere!) et une big montée juste après (j'ai trouvé ca peut etre un peu trop pentu quand meme avec des gros cailloux en plus!) bah il a très bien monté mais il sautait dans tous les sens pour avoir de l'elan . Les poney se foncaient les uns dans les autres pour aller plus vite dans la cote,je voyais meme pas le sol tellement j'etais en avant sur son encolure!
Au bout de 2h il etait trempé mais c'est normal,surtout qu'il avait plu!
Du coup je me dis plus du tout que la taille est importante,mais plus une bonne largeur quand meme,malgré que ce poney là etait loin d'avoir la carrure d'un irish!J'etais la plus grande sur le plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:15

Citation :
Du coup je me dis plus du tout que la taille est importante
c'est ce que tout le monde dit! 1185 (désolé, je crois que je vais arreter la pour les ambiguités 1136 , je sais pas ce que j'ai aujourdui, veuillez mexcuser...)
le cheval d'1m50 que jai monté était un croisé percheron donc etait assez porteur et vraiment cétait nickel! c'est vraiment rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:24

bah le mien c'etait un poney tout a fait normal pas specialement rond ni rien ,un poney de club plutot "mince" donc un irish ca doit pas le deranger non plus!le seul inconvenient,c'est les toutes petites foulées au trot par rapport a un cheval un peu plus grand,et ca j'ai parfois du mal a pas avoir de point de coté et a suivre au trot enlevé!

PS:autre avantage des petits chevaux:eviter les branches d'arbes et les arbres qui penchent,c'est bien pratique!C'est pour ca ,j'ai demandé a ma monitrice un mini shet' pour la prochaine fois!lol!Pi si ca freine pas je peux freiner avec les pieds!lol
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:28

c'est exactement ce que je me suis dit ce matin! les petites foulées ca ma fait tout bizarre! et moi ki dabitude en ballade aie irish(qui doit bien faire ds les 1m75) ou denver (+d1m80 au garrot!) jétais bien contente de ne pas me prendre ttes les branches dans la figure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:30

Citation :
j'ai demandé a ma monitrice un mini shet' pour la prochaine fois!lol!Pi si ca freine pas je peux freiner avec les pieds!lol
9 ouais et sil avance pas, ya moyen de pousser avec les pieds comme un skate!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:14

j'aime bien les chevaux moyens mais surtout type lourd/costaud , avec de l'os , de bons postérieurs qui poussent , un bon balancier avec une bonne encolure,et une bonne épaule...,je pense aussi que c'est une question de morphologie , et bien sur de feeling quant au caractère...
quand j'ai acheté mon cheval : il reunissait toutes ces caractéristiques: j'ai craqué /fondue pour lui...et finalement je suis heureuse de le garder et d'être restée sur mon feeling 1er !! je l'adore ce gros qd même !
je pense que les irish cob nous plaisent pour leur physique costaud de gros nounours gentil , mais aussi pour leur physique incomparable !!
un bon cheval de famille polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:21

paddy5 a écrit:
j'aime bien les chevaux moyens mais surtout type lourd/costaud , avec de l'os , de bons postérieurs qui poussent , un bon balancier avec une bonne encolure,et une bonne épaule...,je pense aussi que c'est une question de morphologie , et bien sur de feeling quant au caractère...
quand j'ai acheté mon cheval : il reunissait toutes ces caractéristiques: j'ai craqué /fondue pour lui...et finalement je suis heureuse de le garder et d'être restée sur mon feeling 1er !! je l'adore ce gros qd même !
je pense que les irish cob nous plaisent pour leur physique costaud de gros nounours gentil , mais aussi pour leur physique incomparable !!
un bon cheval de famille polyvalent
tout a fait daccord avec toi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une question de Taille Empty
MessageSujet: Re: Une question de Taille   Une question de Taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de Taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille
» Question de taille de couverture...
» L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"
» taille des poulains IC
» sondage, la taille de nos irish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: