Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nomade, bébé....

Aller en bas 
+12
trys
fadacheval
GG
virginie et pascal
gigichouc
Lydia
sweetyseb
gasior59
sandrine
Manu
Inzemoon
CORINNE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:01

Impressionnant quand même ! 1523 1523
Il était aussi mignon en pie alezan, je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:23

ben oui, cest dommage, les photos sont un peu sombres, on voit pas vraiment qu'elle etait sa couleur a 10mois 1151
en tout cas je serai bien curieuse de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:27

ben moi je comprends rien!!! 888

mais il est tres beau en gris! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:20

Trys a écrit:
Isarma, tu l'avais choisi parce qu'il était pie noir? En tout cas te voilà avec un cheval à la robe moins courante que pie noir.

Ben non, en fait j'étais contente d'avoir qq chose d'autre que du pie-noir vu qu'il était étiqueté pie rouan (et que je ne connaissais rien à la génétique des couleurs à cette époque 1136 ). Donc je suis quand même contente qu'il soit alezan sous le gris 13 Mais finalement j'aime quand même bien le noir, et le gris est un peu embêtant à cause des problèmes de mélanomes, m'enfin tant pis, je ne suis pas prête d'échanger mon cheval az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:23

gasior59 a écrit:
et une tite question, on peut changer une photo de passeport? car cette photo n'a plus vraiment grand chose a voir avec ton nomade happy

Voui je sais bien et j'avais déjà posé cette question qq part sur ce forum, mais apparemment c'est pas possible... Reste à espérer que le jour où je passerai la frontière avec lui on ne me dise pas que c'est un autre cheval que sur le passeport 13
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:42

Il est trognon sur son passeport! une bouille de bébé adorable! je l'aime autrant en alezan qu'an pie chocolat ou pie gris!
et pour ce qui est des changements de couleur, voir Momo qui était alezan crins lavés jusqu'à environ 5 ans avant de devenir gris pratiquement blanc aujourd hui à presque 16 ans! en revanche, les Hn l 'ont toujours identifié comme étant gris rouané même à 18 mois!
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:14

Ca ne m'étonne qu'à moitié.

J'ai déjà vu ça sur un paint horse dans une écurie western allemande et je pensais qu'il y avait erreur de papiers.

Sur ses papiers, c'était écrit "pie alezan", alors qu'il était pie bleu.

En fait, il était bien pie alezan quand il était poulain, mais il a viré au bleu en grandissant!

Je me demande de quelle couleur était Roxane quand elle était bébé, vu qu'elle change au gré des saisons! 6

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Roxanedenuit
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:06

et c'est marant, roxanne, elle est mouchetée a la croupe 13
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:59

Ouais wink ....ben moi tout ca ca me rassure pas pour Anica 36 ....car en gros si je suis certain temoignage 25 ...je serais pas sur de la couleur d'Anica avant quelque année !!! 28 25 4 1151




Et light .....il n'y a pas moyen en faisant un test génétique de savoir si le cheval viendra a coup sur gris ou pas ????
6 1136

4
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:40

si je pense que par les gènes tu sais ire si c'est un gris évoluif ou pas, mais je ne sais pas si ils savent le faire ou pas..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:29

Dis fallait pas acheter un poulain issu d'un géniteur gris, si c'était pour stresser autant 1183 888 ... à son âge sa robe aurait déja commencé à grisonné au moins sur la tête, si ça devait arriver... je pense que tu l'aurais déja remarqué ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:37

Oui, je sais SEB, mais j'aimais beaucoup la morphologie de la petite Anica, alors je me suis dis on essaye 5 en espérant qu'elle garde ses jolies taches 1183


Et je sais qu'elle ne grisonne pas encore, donc je soufflais comme on dit, je pensais que c'etais bon... az201 Mais il y en a qui dise qu'elle peut éclairircir des années après c'est pour ca que je me dit : M----E.

Tu vois quoi 1183 1185
1181
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:04

Des années après je n'y crois pas, ça met plus ou moins de temps selon les individus, mais les signes apparaissent très vite 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:01

Oh....ben alors.....OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! 5 5 5

Ma petite va garder ses jolies taches 19 az201

MERCI SEB pour cette grande nouvelle !!! 14 1183 1185
(parce que a force avec tout les "on dit" moi j'etais perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:04

J'ai posé la question (pourquoi il était comme ça foncé ?) sur le Sab où y a des tas de pros des couleurs, voilà une réponse:

Citation :
Je suis pas trop ferrée question évolution du processus de grisonnement des robes grises et peut-être que ce processus peut avoir un petit quelque chose à y voir.

Cependant...

Il est de base alezane, ça c'est clair et la teinte d'alezan peut évoluer avec le temps (surtout en bas âge). Un alezan brûlé très foncé (liver chestnut) peut avoir été beaucoup plus clair quand il était poulain. Certains alezans peuvent même sembler presque noirs tellement ils sont foncés.

(Beaucoup de ces alezans ont aussi le sooty/smutty qui peut faire évoluer la robe avec le temps.)

Combiné avec le grisonnement, cela lui a donné un effet "cendré" qui fait qu'on ne voit plus du tout (ou presque) de teinte rouge. C'est déjà pas super facile à voir sur certains "liver chestnut", si en plus on y ajoute le gris...

Voilà mon idée : à la base, c'est un liver chestnut (alezan brûlé très très foncé). à cela s'est ajouté le pattern pie et le gris. Quand il avait 4-5 mois, sa robe alezane était plus claire et elle a foncit avec le temps pour devenir vraiment très brûlée (on pourrait dire alezan calciné lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:49

C'est vrai que c'est allucinant!!! En plus je croi que je l'avait vu chez Corrine lorsqu'il était foncé (avec toute une ribambelle de poulain^^)...

J'me posait une question quand meme... pas d'un point de vue personnel mais... imaginons que... quelqu'un l'aurait acheter lorsqu'il était alezan... que cette personne l'a acheter PARCE QU'IL était ALEZAN... et bien , l'acheteur pourrait-il se retracter du fait de ce changement de couleur total?? 6 28


En tout cas... heureusement quand meme que ton joli cheval te plais malgré tout ^^ 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomade, bébé....   nomade - Nomade, bébé.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomade, bébé....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De Bébé poilu a Bébé sumo
» Débourrage de Nomade
» Nomade
» 1ère naissance chez nous
» Nomade le rasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: