Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty
MessageSujet: THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)   THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:42

A quelle qu'un deja entedu de cette societe?
Qu'est que vous en pense de leur travail?

Je demande ceux question car je viens de lire qu'il veux surtout travaile en monde entier est il sont deja le daccord de la france, belgique nederlands etc....) Je me demande avec qui ils coresponde et surtout votre avis!

Merci de votre reponse

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty
MessageSujet: Re: THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)   THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:03

je suis allée sur leur site.
ils ne sont pas agréés par l'UE pour l'instant
l'ECHA reste le SB provisoire
FIC n'a pas été contacté par cette structure.
Mais je crois avoir ma petite idée sur l'origine de cette nouvelle structure.
Visiblement en Allemagne, d'après l'UE, il y a à peu près 12 SB qui peuvent délivrer légalement des passeports Tinkers ou Irish Cob.

Je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty
MessageSujet: Re: THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)   THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:10

Ah non ils sont a sa que je lu rien a voir avec le SB

ils intresse plutot pour les pert que 42% de Irish cob sont lie entre eux et il voulais faire un regestrement de tout le IC dans le monde avec leur caracteristique genetique pour evite un reproduction entre des parente
quand je bien compri... pour pas perdre les standart


Mais moi je tes donne raison quand on voir sur quelle l'oiel est vu l'ECHA en allemnge (socite d'amusement/il agree tout que les autre n'ont pas agree etc..)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty
MessageSujet: Re: THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)   THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:18

je comprends pas très bien l'allemand,
donc j'avais bien compris qu'ils ne sont pas SB pour l'instant.
Oui, c'est vrai que côté gestion de la race l'ECHA c'est fric et fric, les chevaux c'est accessoire.
Cependant, l'idée d'harmoniser la race est loin d'être idiot.
Je pense sincèrement que les irlandais continuent à travailler sur ce sujet, enfin j'espère toujours.
Mais pour l'UE le problèmes des différentes races persistera, car pour l'UE le Tinker est different de l'IC qui est différent du Gypsy Cob, qui est différent du Gypsy Vanner!!!!
Là, l'hamonisation va être très très compliqué, avec pour le suns un SB d'origne en Hollande (je crois), en Irlande pour l'IC (avec l'allemagne comme provisoire)et le GC et le GV aux USA .
compliqué, compliqué.

Bon pour FIC on va déjà s'attarder sur l'IC en Irlande et en France, pour le reste on verra plus tard.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty
MessageSujet: Re: THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)   THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THAICS (Tinker horses and Irish cob Societe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: