Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 LOTTERY HORSE

Aller en bas 
+25
CORINNE
domaine de coudot
estelle
GG
centaure83
Tinker
tine
titine
gasior59
sandrine
jetan
leo
Nath68
paddy5
VAL
trys
Lydia
sweetyseb
fadacheval
Will et Max
gigichouc
Pascalitos
Sophie
ALEX
Lily
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:15

ben moi j'aime pas les grands et fins non plus , au contraire ! point de vue taille, je cherche pas très petit non plus mais la moyenne actuelle me semble tout à fait convenir et point de vue gabarit, je préfèrerais du un poil plus lourd que le type actuel, alors !
Mais de toutes façon quand on cherche à améliorer une race (car quoi qu'il en soit, le but premier est toujours ça ) et donc qu'on la modifie, le changement plaira toujours à certains mais d'autre auraient souhaité une modif inverse donc ne vont pas être trop d'accord... quoi qu'on fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:33

Citation :
le changement plaira toujours à certains mais d'autre auraient souhaité une modif inverse donc ne vont pas être trop d'accord... quoi qu'on fasse !

Tout dépend du changement... Mais faire d'un cheval un "sau teur" alors que sa morphologie d'origine est appropriée à l'attelage... là, sorry, mais ce n'est pas (à mon sens) améliorer la race...

Cela est bien entendu valable pour toutes les races...

Petite anecdote... Sur le forum de Seb, il y a quelques années, une foromeuse avait dit qu'il fallait mettre de l'arabe dans l'Irish pour l'améliorer.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:34

Tinker a écrit:
Citation :
le changement plaira toujours à certains mais d'autre auraient souhaité une modif inverse donc ne vont pas être trop d'accord... quoi qu'on fasse !

Tout dépend du changement... Mais faire d'un cheval un "sau teur" alors que sa morphologie d'origine est appropriée à l'attelage... là, sorry, mais ce n'est pas (à mon sens) améliorer la race...

Cela est bien entendu valable pour toutes les races...

Petite anecdote... Sur le forum de Seb, il y a quelques années, une foromeuse avait dit qu'il fallait mettre de l'arabe dans l'Irish pour l'améliorer.... 1136

1523 32 1453 142
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:45

Citation :
Petite anecdote... Sur le forum de Seb, il y a quelques années, une foromeuse avait dit qu'il fallait mettre de l'arabe dans l'Irish pour l'améliorer....

1523 6
ah oué d'accord ?!!! Faudrait qu'elle découvre les paint à ce moment là...

comme quoi quand je dis que chacun vois de facon différente une "amélioration", c'est vraiment selon les gouts.

je pense que d'une façon générale, on aime les IC mais certains voudraient qu'ils soit un peu plus comme ça, d'autres un peu plus comme ci, d'autre encore un peu moins comme celà...
bref, toute modification va plaire à une proportion de gens et déplaire au reste, mais TOUTE modification ! La proportion sera plus ou moins importante c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:34

paddy5 a écrit:
Citation :
Ils ont déjà réussi à faire presque n'importe quoi avec les islandais...
oui j'oubliais nos chers islandais ....ils vont massacrer le type et les allures...
vont passer des outs terrains aux ferrraris , des bêtes de show et de course...
tout dans le paraitre....

QUOI??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jaw jaw jaw 142 142 142

Bouhhhhhhhhhhhhh 1151 1151 1151

Et perso, je trouve le toupet de l'Irish un peu trop long 1136 et qd le cavalier se prends la crinière en plein ds la tronche au galop, je sais pas si c'est très agréable! 9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:48

je le trouve splendide...sacré boulot coté pansage, mais splendide tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:42

sweetyseb a écrit:
Dis un peut de respect, c'est quand même un nom 1185 1183
C'est un cheval de grande lignée chez Vines et le père de Nobby...





C'est vraiment le père de ton Paddy ??



Ah je vois de revoir ce post!
Oui oui c'est bien le papa de Paddy...
C'est ecrit sur son passeport
Je trouve pas si ettonant que ça,Paddy n'est pas tres grand(1m46) et a la meme silhouette,bcp de crins et fanons.. 1136
Revenir en haut Aller en bas
schiva
passionné niveau 2
passionné niveau 2
schiva


Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/01/2008

LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:02

26 magnifique comme je les aimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schivalu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LOTTERY HORSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOTTERY HORSE   LOTTERY HORSE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTTERY HORSE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TWO BOB - Etalon agréé GCS
» Tonkas Boy! fils de Tonka et petit fils de Lottery horse : news p.8!!!
» Le Tigger Horse
» Drumberry des Légendes Celtiques (Photos pages 1,6)
» Parution de GYPSY HORSES, magazine sur nos boulles de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les étalons étrangers-
Sauter vers: