| GOLEGÀ : le reportage complet !!! | |
|
+16Guéno Lydia sandrine Sophie kalypsoo irish cob kapouine virginie et pascal fadacheval gasior59 Lily Klowé Pascalitos gigichouc chlo CORINNE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 19:45 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voilà, c'est fait, y'a 163 photos en ligne, avec un petit texte qui va avec (mais je n'ai pas - encore - commenté chaque photo !!!) => c'est par ici ! Juste histoire de ne pas poster dans le vide, je vous mets quelques photos quand même Lusitanien, portrait rapproché Groupe de cavaliers arrivant dans la rue pour aller sur la piste entourant le manège Portrait de lusitano À la nuit tombante Bar "typique" à Golegà (!) L'ambiance le soir (ici sur la piste, bien éclairée : il faut la traverser pour aller le long du manège central, où se déroulent les spectacles et compétitions officielle... Gare aux chevaux !!! Certains soirs c'est chaud mais il n'y a jamais d'accidents) Scène typique (un cavalier rentre à cheval dans un bar !!!) Sans bride et sans licol, au beau milieu de 5000 étalons entiers (ils sont fous ces portugais !!!) Etc... Je vous laisse découvrir le reste ! C'est un voyage qui aurait pu me coûter cher (une jambe, voire pire) car blessé au tibia le jour de mon départ, j'ai laissé ça s'infecter et du coup, j'ai eu une semaine d'arrêt à mon retour, après avoir (avec grand bonheur car c'est carrément autre chose qu'en France !) expérimenté les urgences portugaises !!! Mais ceci est une autre histoire |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 19:50 | |
| je meeeeeeuuuurrrrrssss !!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!! ça y est....là, je suis morte................................ | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 19:52 | |
| Ca, c'est ce qu'on appelle du transport en commun! dingue comme les cavaliers ibériques ont du succès az201 merci pour ce bout de rêve | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 20:05 | |
| Je ne suis pas cavalier, mais voir des gamins de gitans de 7/8 ans, pieds-nus (donc sans étriers, de toute façon bien trop grands !) sur des étalons entiers au petit galop, dans la foule, sur les pavés, vous pouvez pas savoir ce que ça fait Je ne vous raconte pas ce Señor Veca, illustre cavalier octogénaire, qui s'il peine à monter sur son étalon (un Veiga noir, les plus chers et les plus beaux !), arrive sans peine à le faire avancer... à genoux (le cheval) dans le manège ! Je ne vous raconte pas les attelages au galop dans la foule à 2 heures du matin, au milieu de la fumée incessante des chataîgnes grillées (dont mes fringues ont gardé l'odeur, en passant !!!) Allez, une petite dernière pour montrer que toutes les portugaises ne sont pas petites et poilues (pour les mecs !) |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 20:08 | |
| Sublimes ces photos... | |
|
| |
Klowé passionné niveau 5
Nombre de messages : 3877 Age : 35 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 20:49 | |
| - cedric_g a écrit:
Portrait de lusitano
Je peux pas m'en empecher... je trouve hilarante la taille de la tresse de son toupet quand on la compare a celles faites a nos chers poilus *Je sors* *Je reviens* Magnifique photos comme d'habitude... on a l'impression d'y etre... manque plus que la chaleur et les odeurs ^^ Merci pour ce petit bout de rêve ^^ Trop drôle les bars | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 21:38 | |
| ouahhhhhhhhhhhhhh C'est vraiment superbe,tu as du vivre un moment inoubliable!!! en tous les cas tes photos sont émouvantes!! | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 21:41 | |
| | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 21:55 | |
| waw, ca fait rever tout ca.. et comme d'ab, de superbe photos | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 21:57 | |
| superbe photo comme d'habitude!! a quand les cours | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:04 | |
| je vais jamais oser poster des photos moi..... en tout cas extra et dès le livre sors j'en prends un az201 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:35 | |
| Merci pour vos commentaires ! J'en remets une que j'adore, car elle me rappelle un célèbre feuilleton en N&B de ma jeunesse... Zorro !!! Si si, regardez bien, on croirait voir "Bernardo" |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:39 | |
| genial, magnifique, top ! Je ne trouve pas de mot assez fort ! | |
|
| |
kalypsoo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:44 | |
| MAGNIFIQUE!!!!! Quel talent!!tes photos sont pleines d'émotions et de chaleur!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:48 | |
| Bravo, les photos sont magnifiques!!! L'ambiance devait être magique, et les chevaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 22:56 | |
| Merci Un autre aspect de Golegà, la présence de gitans en grand nombre, qui paradent aux côtés de la "Haute" société équestre portugaise. Ces enfants, sales et mal habillés, n'en sont pas moins des cavaliers extrêmement expérimentés, car littéralement nés sur leurs chevaux ! Mais ils ne rechignent pas à poser pour la photo... pour vous mendier ensuite quelque pièce (il ne faut surtout pas donner, car après vous en avez 50 aux basques !!!) Dans le monde des gitans, les femmes ne sont pas les reines... Juste bonnes à tenir les chevaux, pendant que les messieurs s'amusent et boivent (bon, c'est plus le cas chez les jeunes, je vous rassure !!!) Autre aspect "marrant", les campinos, ces joyeux lutins chargés d'entretenir et mener les chevaux des plus riches Je terminerai avec une photo que j'aime bien. Un tout jeune enfant mené à cheval au travers de la foule (on distingue à peine le cheval sur la photo), avec une vision de l'ambiance qui règne à Golegà en arrière-plan, le soir lorsque le jour décline, laissant place aux nocturnes festivités des cavaliers, outrageusement "usés" par l' Agua pé (sorte d'apéritif local, qui se boit "trétréfré", sinon c'est dégueulasse !!!) ... |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Jeu 23 Nov 2006 - 23:05 | |
| vraiment génial. la dernière fos que je suis montée a cheval sans chaussure, je me suis crantée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 14:25 | |
| c'est magnifique...! j'veux y aller.... Moi mes préférées... Trop meugnon ....!! zveux le même ...! :knnjk: ( grrr... je veux bien aussi ... ) |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 14:34 | |
| | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 14:50 | |
| Superbes photos !!! Superbe ambiance !! Ca nous fait rêver ... | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 15:04 | |
| | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 15:33 | |
| ooooooooooooooooooo la la !!!!!!!!!!!!!!! j'(adooooooooooooooore, tes photos cédric sont superbes, qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 18:51 | |
| Pour celle-ci C'étaient des jeunes quasi complètement ivres, qui lorsqu'ils m'ont vu faire des photos, m'ont demandé de faire un cliché. C'était très tard le soir (ou tôt le matin comme vous voulez !) Pour monter à cheval pieds nus, ils ont des étriers "portugais" (ici une version dorée, en magasin) : Et à cheval, ça donne ça : (on voit pas trop bien, là) Le cavalier qui salue, c'est le fameux Señor Veca, octogénaire, cavalier extrêmement connu au Portugal... Il arrive à faire avancer son cheval à genoux et contrairement à beaucoup de cavaliers là-bas, il est très doux avec sa monture |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! Ven 24 Nov 2006 - 19:19 | |
| Tout est canon.... bravo. C'est magnifique !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOLEGÀ : le reportage complet !!! | |
| |
|
| |
| GOLEGÀ : le reportage complet !!! | |
|