Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Chuchoteur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chuchoteur Empty
MessageSujet: Chuchoteur   Chuchoteur EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:40

Voilà comme je vous l'avais déjà dis, Florina reste toujours aussi peureuse.
Elle à peur de tout.... Elle n'est pas à son aise quand on la panse ni quand on la selle, elle vous marche facilement sur les pieds quand on veut la sortir du box, elle n'a pas peur de donner des coups de cul et de tenter de vous éjecter quand on la monte... Bref elle doit tout apprendre la chochotte..
Et comme moi je m'y remet aussi après de longues années, j'ai décidé de me farie aidée par un chuchoteur.. Je n'en ai lu que du bien de cette méthode donc il faut que je nous donne cette chance..
27
Est ce que vous avez déjà des expériences avec vos irish et les chuchoteurs, car Sandra de l'élevage me disait que Florina apprenait très bien, participait très bien pendant son débourage, donc ca ne pourrait que être bénéfique pour nous non ?

Allé à bientot
Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

Chuchoteur Empty
MessageSujet: Re: Chuchoteur   Chuchoteur EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:23

bonjour Murielle,
nous nous sommes en plein travail avec un chuchoteur, ou plutot " une ", je peut te dire à l'heure d'aujourdhui que nous avons de bons résultats sachant que la jument que nous travaillons à 9 ans, dons un passé derrière elle. Ce travail demande énormément de temps et surtout de patience, mais cela paye, je suis convaincue de cette méthode, il me manque juste un peut plus de temps à y consacrer. De mon point de vu, l'éthologie ne peut être que bénéfique.
A bientôt 25
Invité
Invité
Anonymous

Chuchoteur Empty
MessageSujet: Re: Chuchoteur   Chuchoteur EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:04

j'ai déja assisté a deux représentation éthologique d'Andy Booth (a l'hippodrome d'amiens et au salon du cheval) et j'avoue que j'ai été littéralement bluffé!
en 2h, il a réussit a faire entrer un cheval dans un van alors qu'au début il n'en approché même pas! et a la fin le cheval ne voulait même plus en sortir!

pareil avec sa représentation avec stormy (le zebre croisé avec un quarter horse).c'était impressionant!

plus les quelques emissions que j'ai pu regarder a la télé, j'avoue que je ne trouve pas d'inconvénient (mise a part les prix des stages!!!!) a cette méthode.

je pense que c'est le meilleur moyen mais aussi passer beaucoup de temps avec le cheval pour qu'il vous fasse confiance!

et renseignez vous dans certains magazines d'équitation (par exemple cheval mag (sans vouloir faire de pub!) qui a dans chaque niuméro une partie éthologique trés interessante).

en tout cas bon courage avec votre jument et surtout soyez patiente!
tenez nous au courant!*

cassou
annetteb
Nouveau
annetteb

Chuchoteur Empty
MessageSujet: Re: Chuchoteur   Chuchoteur EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:46

Bonsoir,

Si vous recherchez un chuchoteur sur le Poitou-Charentes, n'hésitez pas à contacter mon mari (passionné d'Irish Cob) qui se fera plaisir de venir voir votre cheval !
Contenu sponsorisé

Chuchoteur Empty
MessageSujet: Re: Chuchoteur   Chuchoteur Empty

Chuchoteur
Page 1 sur 1