Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:14

voilà ma question, car ils sont ensemble tout le temps et ont du mal à être séparés, je sais c'est normal mais je voulais savoir si je pouvais commencer à les séparer dans le parc et aussi j'envisage d'en laisser 1 au boxe 1/2h pendant que l'autre est dehors mais je me dis que c'est peut être trop tôt car Maxwell n'a que 6 mois et Wilson en a 9 et c'est qd même encore un gros bébé, vos avis et vos expériences m'intéresse merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:25

Justement commence dès maintenant car aprés ce sera la cata 1523
Habitues les à être séparer le temps d'un pansage, d'une petite promenade etc... chacun leur tour. 1183
Ca évitera lorsque tu les sépareras ensuite que celui qui reste tout seul péte les plombs au risque de faire des conneries 19

Au début essaies peut-être qu'ils puissent se voir quand même, bien qu'étant éloignés, et ensuite quand ça va et bien tu peux les séparer un peu plus loin et un peu plus longtemps. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:45

oui Sandrine je vais faire comme ça je pense que c'est une bonne idée de les séparer progressivement et de commencer maintenant 258
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:43

j'ai un ptit souci un peu chi--t 1151 j'ai du mal de les faire avancer en longe, que ce soit pour les sortir du box pour aller au parc ou dans le sens contraire qu'ils soient seuls ou ensemble, je n'en connais pas la cause et ça n'est jamais arrivé avec mes autres dadous même poulain quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans leur tête? et comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:06

comme le dit sandrine il faut que tu commence les séparer tout de suite. moi j'ai acheté florinne a 8 mois, je ne l'ai pas habitué a étre séparé de mon autre cheval, et maintenant ils sont inséparable, et ca pose beaucpoup de probléme pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:14

au niveau de la séparation ça va bien maintenant ils apprennent très vite, je sors Wilson par exemple puis une fois au parc, je ferme la porte d'accés qui donne sur le carré, puis je sors Maxwell et le laisse ds la carré 10mn et ensuite je les mets ensemble là ça va, je fais aussi d'une autre manière, j'en sors un, puis j'attends qu'il aille brouter qd il en a assez d'appeler son pote, puis je sors l'autre et ça va très bien ils sont mimis, par contre j'ai du mal en longe surtout pour les faire rentrer le soir et pourtant ils reçoivent leur tite boubouffe, il faut les pousser au c-l!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:21

moi aussi quand je la proméne elle ne veut plus rentrer pourtant c'est pour rentrer en pature, il faut 5 minutes pour faire 10 métres.
les tiens doivent préférer étre dehors 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:55

Coline je pense que tu as raison ils préfèrent être dehors mais ça ne les empêchent pas d'être pot de colle qd je vais les poupouyer au parc 1185 ils sont trop mignons je les adore et mon mari aussi les adore ce qui ne gâte rien 258 19 Si ta Florine est celle de ton avatar elle est maaaaaaaaaagnifique et l'autre dadou c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:00

oui c'est florinne sur mon avatar, mon autre cheval est un trotteur francais de 20 ans, ca fait 5 ans que je l'ai, c'est un peu la "maman " adoptive de florinne (bien que se soit un hongre) 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:30

aujourd'hui c'est une super journée les poupous ont été mis à l'attache, pansés à l'attache(les autres jours ça se passait au boxe), donné les pieds et tout s'est bien passé, Maxwelle se demandait bien ce qui se passait, il était curieux il passait sa tête par la porte de l'écurie c'était amusant!!! il sont adorables bonce8 et Wilson il jouait avec sa longe jump
ils étaient stressés 1185 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:52

Ils sont vraiment adorables ces 2 nounours. Et ont déjà l'air bien gentils. Tant mieux. Bon ben je sais en gros ce qu'il m'attends déjà. 14
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:40

je viens de relire ce post, que de changements en 4 mois 13 déjà qd je les enmène au parc (enfin ce qu'il en reste 1183 ),l'un après l'autre ils ne s'appellent plus comme au début, ils s'attendent gentiment , ils sont sages en longe, donnent bien les pieds, Wilson se laisse tout faire(laver, doucher etc il ne bouge pas et je pense que c'est une exception à cet âge)ils ont beaucoup plus de respect qu'au début, c'est sûr ça été un apprentissage de tous les jours avec une bonne dose de patience mais quelle récompense maintenant 258 une chose que j'aimerais savoir, c'est comment vont -ils se comporter ensemble qd ils sauront qu'ils sont des vrais mecs? vous avez peut être de l'expérience ds ce domaine et merci de me la faire partager 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: poulains   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:56

ben ,du moment qu'il n'y pas de jument avec eux ou a proximité ,ça devrait aller , sinon ,gare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyLun 5 Mar 2007 - 2:11

Je pense que d'autant plus qu'ils sont comme frères il n'y aura pas de problème... ils vont se bagarrer pour jouer, parfois en un peu plus violent mais pas méchament. y'en aura un plus soumis ou plus "inocent" que l'autre.

Je connais un étalon pur sang arabe super chaud qui vit avec un autre mâle , ils sont super potes malgré la proximité de juments.... alors des tinkers...!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:21

ça me rassure un peu ce que tu dis Babouyou et Claude je ferai attention, car pour le moment ils restent entiers et suivant leur évolution on avisera, pour le moment ils jouent aux étalons et ne sont pas méchants entre eux et avec nous ils sont pot de colle surtout Maxwell 19 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:44

Ils ont encore bien le temps avant que leur instinct d'étalon les titille, pas avant 2 ou 3 ans puis comme ils sont déjà copains, pas de soucis.
Leurs jeux deviendront sans doute un peu plus violents pour établir une hiérarchie mais pas méchants. Par contre c'est assez impressionnant à voir, quand Tirnanogh faisait l'andouille dans le pré avec l'autre poulain, j'avais toujours peur lors des cabrages successifs qu'il tombe à la renverse car le terrain est un peu pentu à certains endroits, mais ils sont très souples et jamais d'accident, ils savent très bien se sortir tout seul de situations inconfortables. 1185
Quand aux juments, lors des chaleurs, je peux confirmer qu'il les sente à plusieurs km à la ronde, et là méfiance...car ils n'ont qu'un idée, aller les retrouver. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:23

oui Tirna, c'est impressionnant de les voir jouer ensemnle, ils se cabrent, se mordent les jarrets, les encolures, Wilson grimpe sur le dos de Maxwell, mais il n'y a jamais une égratignure, ni de bobo 1183 ils savent très bien controler leur force et ils s'entendent super bien, pas 258 loin de chez moi, mes amis ont 3 dadous dont 1 juju de 4 ans et une autre qui prend 20 ans alors ds quelques années, ils les sentiront bien heu là on fera gaffe (s'ils sont encore entier)
merci de me faire part de vos expériences 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty
MessageSujet: Re: comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?   comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien éduquer 2 poulains éle vés ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien fermer votre licol éthologique
» Comment bien débuter a l'attelage avec un poney shetland ?
» tous ensemble, tous ensemble.....photo et video
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» 5 ans ensemble, déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: