Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acheter un ic sans le voir

Aller en bas 
+5
chlo
sandrine
leo
Sophie
trys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:26

Avez vous déjà acheter un IC sans le voir; juste en le voyant sur quelques photos et vidéo.
Merci pour vos réponses 1181
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:49

Ben oui! Roar et Rilya Dae.
Dès leur découverte sur le net, on a eu un coup de coeur comme on en a peu dans une vie. Et plus aucun autre cheval ne nous plaisait vraiment et pourtant nous avons eu de très belles propositions et le prix nous importait peu.
Ce qui est étrange, nous avions une offre de pouliche merens et nous ne voulions pas nous décider sans l'avoir vue en chair et en os. D'ailleurs nous n'aurions jamais songé à acheter un cheval sans l'avoir rencontré d'abord. Mais voilà apparemment on n'est pas toujours maître de son destin.
Résultat : Bonheur total autant pour les humains que pour les poulains!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:54

... Marie vient de choisir sur photo aussi. Elle n'a pas encore vu son futur cheval. (Mais moi je suis allé l'essayer pour elle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:55

Merci pour vos réponses car j'ai eu un petit coup de coeur pour un IC et il peut arriver chez moi cette semaine si je veux.
Un transporteur a qui il reste une place propose de me l'amener pour pas trop chère ( le cheval vient de belgique)
Mais il lui faut la réponse ce soir
Mais j'ai quand meme la trouille de me faire avoir et quand on voit le prix des IC mieux vaut bien tomber


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:00

Aller fais toi plaisir!!!!

Tu sais si il te plaît sur les photos et que tu l'as vu sur tt les coutures c'est le principal... 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:04

Ahhhhh j'ai 'envie de dire oui mais imaginez qu'il ai un problème de santé
Ou bien un caractère de cochon
Je serai bien tiens..
mais mon bonce8 dit fonce ouai vas y ca y est ton reve se réalise
et mon coté adulte me dit: humm fait attention; il faut pas se précipiter et blablabla ...
Il est trop bOOOO avec ses yeux bleux jaw


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:08

Les gens ne t'ont pas dit le caractère du chwal??


Et c'est qui ...... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:09

apparement il serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:10

Et ben si tu peux...... voilà moi je foncerais comme le dit ton coeur!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:12

il s'appel Greiko; je crois qu'il était a réserver sur le site de Alice cet été.
j'ai 2 photos de lui mais comme tu le sais j'arrive pas à les mettres happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:16

ben tu soumets ton achat à une visite véto. (que tu peux tres bien faire une fois le cheval arrivé chez toi.) Tu prends risque d'une deception et d'avoir à renvoyer le cheval à tes frais...En meme temps la belgique c'est pas le bout du monde, tu peux pas faire un saut rapide?
(Si c'est Alice qui l'avait vendu demande lui son avis. Peut etre qu'il avait déjà passé une visite d'achat au départ de chez elle??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:18

non Alice l'a pas vendu, il était a réserver sur le site d'Alice pour qu'il arrive chez elle.
C'est elle qui le mettait en vente ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:19

Entre le raisonnable et le moins raisonnable y'a le milieu, genre mettre une option dessu pour prendre le temps d' aller le voir, et profiter d'un prochain transport un peu plus tard, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:19

Ben moi aussi 1183
Robin j'ai craqué pour elle sur photo, je suis allée la voir et je n'ai pas été déçue 1185
Limerick, Finngal et Aslan ... uniquement sur photos 1185 et bien sûr plein plein de renseignements demandés. Et pas de déception à ce jour 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:21

Pour aller le voir ca fait quand meme plus de 1000 km aller / retour
Et le transporteur ne revient pas en france avant quelques mois parait il .
Le prix sera donc plus élever ensuite (prix du transport)
Je vois que certain d'entre vous ont acheter sur photo et d'autres se sont déplacer.
Pfff pas facile de faire un choix.
Bon sur ce je dois reprendre le travail
je vous dis à plus tard et j'espere avoir plein de réponses pour m'aider dans ce choix; celui d'un reve et d'une vie à partager


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:22

Mais si c'est Alice qui te propose le cheval, tu peux aller le voir et decider à son arrivée chez elle. Bien sur il ne faut pas lui faire livrer un cheval si tu ne peux pas le prendre vraiment, mais je supose que tu as droit à essayer le cheval à son arrivée avant de prendre une décision ,non?? (surtout qu'il y a de bonne chance que tu ne soit pas déçue)
Enfin, voit avec Alice, elle sera de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:26

j'ai du mal m'exprimer; Alice ne m'a pas proposer ce cheval;
Le cheval dont on parle était sur son site cet été il était à réserver
Il n'était pas chez elle mais surement en Belgique. .
Là j'ai vu l'annonce sur le site Acheval.net et le cheval est en belgique chez " son éleveur ou propriétaire".
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:29

c'est une chose que je pourrais pas faire, il suffit de voir comment un cheval change en fonction des appareils et photographes 1183
et surtout car j'ai besoin de savoir si y a un feeling ou pas... surtout si c'est ton cheval de loisirs, je trouve ça important 1136 ... et tant pis pour les kms ou heures parfois perdues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:29

Je pense qu'effectivement elle ne peut pas demander à Alice de prendre ce cheval chez elle si elle même n'est pas sûre de lui acheter. Car si Alice ne la pas fait venir chez elle, je suppose que c'est parce qu'elle n'avait pas encore d'acheteur justement 6

Et puis si elle l'achète direct, elle évite aussi sûrement les frais de comm' au passage 1183
M'enfin ce que j'en dis ... 5

Tu devrais prendre le plus de renseignements et photos possible .

Maintenant si c'est un coup de coeur et qu'elle peut se le permettre, moi j'dis "fonce" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:45

perso je ne l ai pas fait , j ai pris le risque que maya me passe sous le nez mais je suis aller la voir , 800km mais au moin je me suis fais mon propre avis , sur photos je trouve que c delicat , il y des gens qui font des photos magnifique mais quand tu vas voir le cheval tu est limite decu et vis vers ca 1136
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:51

J'ai déja acheté 5 chevaux, jamais un seul sur photo... beaucoup trop risqué !!! 1523 ... Caractère (!!!), allures, impressions, feeling 'est ce que le courant passe), comment est il monté... et surtout les photos sont parfois (souvent) très différentes de la réalité (!!!)...

Et pourtant contrairement à toi ce ne sont pas "mon seul cheval de loisir"

J'ai été en Irlande et en Hollande pour les plus loin pourtant j'avais la dose de photos...

C'est un choix à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:00

+10 000
ca n'est pas parce qu'un cheval passe bien sur photos que votre "couple" va forcement marcher 1136
en allant voir directement des chevaux, tu va sans doute voir des tres beaux qui vont te laisser indifferente, des tres moches qui semblaient tres beaux ou encore des moyens pour qui tu va craquer compltement bonce8
ca s'explique pas, c'est tellement spécial la relation qu'on entretient avec un cheval, ca ne se commande pas happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:30

Bon je vais écouter la voix de la raison et ne pas le prendre.
Si j'arrive à avoir tu temps pour aller le voir eh bien tant mieux
Sinon , une fois de plus je patienterai.
Pfff
Merci à tous pour avoir prit le temps de me répondre et de me donner vos avies.

1181
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:38

Ecoute la voix du coeur ET de la raison, qui te disent "va le voir" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:57

oui prends la voix de la raison...tu vois,moi je demanderai une option(si l'éleveur est daccord) et puis comme ça un weekend,hop tu vas direct voir ce dadou,tu seras sans doute fatiguée de cette longue route mais tellement heureuse de l'avoir vu,et même s'il ne te plait pas et qu'il n'y pas de feeling,tu auras au contraire pas fait les kilomètres pour rien... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un ic sans le voir Empty
MessageSujet: Re: acheter un ic sans le voir   acheter un ic sans le voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un ic sans le voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A savoir avant d\'acheter
» Important avant d'acheter?
» Sur le point d' acheter in IC
» Je viens d'acheter...
» Souhaite acheter IC en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: