Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la folie?

Aller en bas 
+12
Laurenv
sweetyseb
Loony
Manu
Sophie
Cairnview
trys
killiminie
sandrine
Will et Max
fadacheval
GG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:15

kapouine a écrit:
j'ai envie de te dire prend ton temps...
soit sure de pouvoir l'assumer financièrement et d'avoir toujours une longueur d'avance ( et oui avoir un cheval c'est un luxe)

Maintenant pour répondre à tous ceux qui disent que c'est cher: Faites ce que vous voulez de votre argent,
Si je préfère le mettre dans un chwal et loger dans un studio, rouler dnas une vieille caisse, manger des pâtes et attendre que les films passent à la télé au lieu d'aller au ciné: c'est mon choix,
Si je préfère passer mes samedis soir chez mon chwal au lieu de sortir, si je préfère passer mes vacances dans le pré de mon Chwal plutôt qu'à la plage et bien je le fais et au moins je me fais plaisir et c'est ça qui compte.
D'autres ferront de la voile, du vélo, du shopping, les restos 3 étoiles, des saunas et de la bronzette en cabine... ben moi je préfére me salir les mains à gratter ma pouliche az201 et c'est mon droit.

N'ai pas pas peur d'afficher tes opinions et fonce (mais pas tête baissée) 1185


Pour ce qui est du choix entre un IC ou un autre les autres ont très bien répondus à ma place.

Kapouine happy ça fait du bien d'entendre ça!!!! et pas de le dire soi même pour une fois!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:52

Gitanne a écrit:
Et puis j'ai un projet de voyage a cheval

13 Toi aussi? 1181
Bon, si tu veux raconter ton projet, j'avais ouvert un post il y a quelques temps ^^
https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1144&start=0


Gitanne a écrit:
c'est pas du genre a "j'avance plus parce que j'ai plus envie...".

ça ça dépend des quels... Play-boy par exemple, c'est tout à fait son genre az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:06

kapouine a écrit:
si je préfère passer mes vacances dans le pré de mon Chwal plutôt qu'à la plage

Moi , je préfère les passer avec mon cheval à la plage az201 az201 1183 5
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:00

+1 Marie, attendre les films, manger des pête and co... je me reconnais bien là lol 1183

Citation :
ça ça dépend des quels... Play-boy par exemple, c'est tout à fait son genre
Mais bon Dieu vous lui avez fait quoi 1523 25 C'est pas le même cheval, il estou le poulain qui fesait de la rando montée attelé avec sa mère 3 par jours, toujours devant jamais fatigué quand le reste des chevaux étaient contents de rentrer lui caracolait encore (cf les photos de lui vers 2-3mois) et ensuite vers 1 ans une fois sevré toujours près pour faire une course comme un pété dans la prairie, ou en longe avec toi 28 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:14

Mon contrat se prolonge mais pour combien de temps???

Le mystere reste entier jusqu'au 31 a mon avis...

Mais c'est pas le top avec mes animaux, ca fais des probleme, ma patronne n'est pas super contente 28

Enfin je detaillerai apres car je vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:58

SweetySeb a écrit:
Mais bon Dieu vous lui avez fait quoi 1523 25 C'est pas le même cheval, il estou le poulain qui fesait de la rando montée attelé avec sa mère 3 par jours, toujours devant jamais fatigué quand le reste des chevaux étaient contents de rentrer lui caracolait encore (cf les photos de lui vers 2-3mois) et ensuite vers 1 ans une fois sevré toujours près pour faire une course comme un pété dans la prairie, ou en longe avec toi 28 ....

Ouais ben non... 888 rien que pour le faire galopper au pré faut limite le pousser ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:50

Mais c'est incroyable 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:50

Le port de tête et la fierté est naturelle.
On a eu radja dans ce cas, un hongre très beau et même une jument qui avait l'air d'un étalon.
Alcyon qui a été castré tôt fait aussi régulièrement le beau.
Certains étalons n'ont pas d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:02

Coucou,

Donc j'ai eut de petits probleme avec Haby et Shana avec ma patronne mais ca passe, je vais pas m'eterniser.

En discutant avec vous ici, j'ai murement reflechis et surtout avec un peu de recule.
Mon entourage compte beaucoup, mais un Irish Cob c'est le reve!
Alors je vais realiser mon reve, coute que coute.
Mais je vais attendre un peu, en hivers, il fait vite noir, je travaille de 8h a 16h30, il faut encore que je fasse le trajet en velo jusqu'a la pension, que je m'occupe du cheval, que je revienne, que je promene mon chien, que je mange,...
Enfin bref, un horraire hyper charger plus les cours d'auto-ecole 28
Ca fais beaucoup.

Je vais donc attendre debut de l'anne prochaine, je pourrai mettre encore de l'argent de coter et ne plus avoir peur de mettre le prix pour un IC sur lequel j'aurai eut mon gros coup de coeur.
De plus, a ce moment la, j'aurai une voiture, transport plus facile, il fera plus clair donc plus facile de s'occuper du cheval.

Donc voila.

Merci a vous car j'ai pu en parler librement, je ne me sent pas bloquer.
Et j'ai pu faire un cheminement mentale pour arriver a cette solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:11

sage décision 14
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





De la folie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la folie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheyenne en folie !!! new dans la neige p2
» Folie acheteuse ^^
» Coups de cul en folie
» mon chouchou en folie
» Projet futur, de la folie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: