Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piebald aux longues renes

Aller en bas 
+14
tiph
kapouine
Will et Max
cendrine
sweetyseb
fadacheval
Tinker
irish cob
Pascalitos
trys
Sophie
sandrine
paddy5
keko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:45

ho ça me donne envie ça... magnifique piebald aux longues renes! super boulot Aurélia!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:01

Citation :
Pour info, Morgane a été mise en 1 mois à l'attelage

Danny... heu... 10 min de longues rènes histoire de voir comment il réagit... et... vu le zen du "bonhomme".... hop, au char avec Billy... 2-3 crottins tout moux... et c'était ok....

D'ici peu, avec mon homme, on va prendre des cours privé (avec Danny seulement, mais il fait de "jolis" écarts 1151 , à travailler donc) az201

Ces Irish ce sont des crèmes 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:04

Citation :
Danny... heu... 10 min de longues rènes histoire de voir comment il réagit... et... vu le zen du "bonhomme".... hop, au char avec Billy... 2-3 crottins tout moux... et c'était ok....

D'ici peu, avec mon homme, on va prendre des cours privé (avec Danny seulement, mais il fait de "jolis" écarts , à travailler donc)

si je peux me permettre : justement :il fait des écarts ...seul je suppose?
d'ou l'importance de séances de longues rènes , seul , et en diverses situations
puis avec des traits et un palonnier avec une chaine de traction qui trainent sur la route , puis une petite charge.....

c'est jamais en 10 min....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:08

qd on débute un jeune cheval : nous , on part à 2 ; 1 a la tête pour parer et corriger toute fuite en avant et 1 aux guides....
cela évite de se faire tracter et que le cheval en garde un mauvais exemple....
on va dans les bois,champs ,villages....seul puis la 1 ère mise a la calèche peut se faire en paire aussi c'est pas mal avec un cheval école , de métier : le jeune fait du mimétisme comme ça
et on intervertit séance paire puis seul.......
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:21

Il n'a JAMAIS été attelé seul !!! Il était avec "notre" étalon Matcho... c'était vraiment une trèèèèès jolie paire...

Mais... Monsieur se fait peur avec les souches d'arbres et les pierres... même à la selle.... A mon sens, c'est plus pour embêter qu'une vraie crainte... (ce n'est pas à chaque souche ou à chaque pierre qu'il fait l'écart...)

D'où le fait que mon ami et moi on va prendre un cours avec un professionnel ET Danny.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:24

j'ai l'impression d'avoir lancer une mode az201 mais c'est tant mieux qu'ENFIN les proprios d'irishs s'interessent à l'attelage 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:37

pourquoi une mode ?

Cela faisait longtemps que je souhaitais mettre mes ic à l'attelage,
mais n'ayant pas moi meme les connaissances requises, j'ai mis du temps à trouver de l'aide !
Car je me refusais de faire cela sans avis pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:51

1136 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:32

lulu addicted a écrit:
j'ai l'impression d'avoir lancer une mode az201 mais c'est tant mieux qu'ENFIN les proprios d'irishs s'interessent à l'attelage 1185

Tu peux aussi faire des longues renes en tant qu'exercice de débourrage classique...
sans viser l'attelage quoi.
perso c'est plus pour ça que ça m'interressait...
(à la base, je pensais comme Alice, que je ne voulais pas débourrer à l'attelage moi même car je ne connais rien à l'attelage.... mais maintenant que je vois la stone attitude et les capacités mentales de nos bestiaux je commence à penser à le faire moi même 1523 )

Par contre l'attelage m'a toujours interressée...
Je me suis toujours dit que quand je serai grande j'emmènerai mes gamins à l'école en calèche... et puis avant ça j'immagine bien Pablo garé devant l'église ou la mairie avec des neunoeuds partout. 1136

mais bon... dans la conjoncture actuelle des choses c'est pas gagné 9
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:58

Babouyou a écrit:
mais maintenant que je vois la stone attitude et les capacités mentales de nos bestiaux je commence à penser à le faire moi même 1523

je te conseil de prendre des cours d'attelage quand meme avant!et de voir avec ton prof si tu es apte à le faire toi meme,mais si tu le fais "toute seul" prends quand même au minimum une aide avec toi!
le soucis de l'attelage(et de la monte aussi) c'est que si tu fais une connerie,le cheval va l'enregistrer et tu vas avoir beaucoup de mal a lui faire oublier cela peut-etre très dangereux!il ne faut pas oublier que l'attelage est vraiment très dangereux il ne faut pas faire ça trop à la va-vite sans trop d'expérience!sinon c'est l'accident et autres emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:59

si tout le monde se met à l'attelage c'est cool on pourra se faire des concours juste avec les IC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 2:10

Citation :
Il n'a JAMAIS été attelé seul !!! Il était avec "notre" étalon Matcho... c'était vraiment une trèèèèès jolie paire...

c'est bien de les atteler seul....

yes , une jolie paire.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 2:10

Citation :
j'ai l'impression d'avoir lancer une mode mais c'est tant mieux qu'ENFIN les proprios d'irishs s'interessent à l'attelage
6 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 2:27

keko a écrit:

le soucis de l'attelage(et de la monte aussi) c'est que si tu fais une connerie,le cheval va l'enregistrer et tu vas avoir beaucoup de mal a lui faire oublier

C'est ce dont j'avais peur justement
et justement, c'est ce que je sous-entends par "stone attitude et capacités ..." je me rends compte que c'est pas si dûr que ça à leur faire oublier!! 1523
J'ai fais deux ou trois conneries avec Pab déjà... (exemple: se servir du flot de la longe comme d'une chambrière pour longer... résultat, séance d'apres des que j'agite n'importe quel portion de la longe, Pablo détale...)

et bah suffisait d'une séance pour réparrer mon erreur (10 minutes de "désapprentissage" et c'est comme si il ne s'était rien passé... et je me suis acheté une chambrière ^^' )

je suis consciente, ou du moins persuadée, que ça ne se serait pas aussi bien passé avec un cheval d'une autre race.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:02

Rmuin est attelée depuis 2 ans maintenant 1181
Quelques séances de longues rênes puis 2 sorties en paire avec un vieux routier.
Depuis, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:46

moi j'adore aussi les irish attelés 1185 mais je n'ai absolument aucune expérience et le moment venu je farai appel à quelqu'un de sérieux qui s'y connait et qui nous apprendra 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:24

Il est superbe piebald
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:54

paddy5 a écrit:
Citation :
Il n'a JAMAIS été attelé seul !!! Il était avec "notre" étalon Matcho... c'était vraiment une trèèèèès jolie paire...

c'est bien de les atteler seul....

yes , une jolie paire.. 1185

C'est parce que Danny fait encore des (gros) écarts, qu'on ne l'attelait qu'en paire... Eric a maintenant Evoly et Billy, du coup, Danny n'est plus attelé.... Mais on va combler cela rapidement, d'autant plus qu'avec son soucis aux jambes arrières, l'attelage est impératif pour lui...

Toute façon, j'ai une surprise à partager avec vous dans pas longtemps... mais pour le moment chuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:03

Citation :
Mais on va combler cela rapidement, d'autant plus qu'avec son soucis aux jambes arrières, l'attelage est impératif pour lui...

Toute façon, j'ai une surprise à partager avec vous dans pas longtemps... mais pour le moment chuuuut !

qu'est ce qu'il a ?

t'as trouvé un autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:05

Tinker :Toute façon, j'ai une surprise à partager avec vous dans pas longtemps... mais pour le moment chuuuut !


BAh décidément y a plein de nouveauté en ce moment !

Dur dur de devoir attendre ....... 1136
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:55

Tinker a écrit:
paddy5 a écrit:
Citation :
Il n'a JAMAIS été attelé seul !!! Il était avec "notre" étalon Matcho... c'était vraiment une trèèèèès jolie paire...

c'est bien de les atteler seul....

yes , une jolie paire.. 1185

C'est parce que Danny fait encore des (gros) écarts, qu'on ne l'attelait qu'en paire... Eric a maintenant Evoly et Billy, du coup, Danny n'est plus attelé.... Mais on va combler cela rapidement, d'autant plus qu'avec son soucis aux jambes arrières, l'attelage est impératif pour lui...

Toute façon, j'ai une surprise à partager avec vous dans pas longtemps... mais pour le moment chuuuut !


héhé 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:36

Ce que je peux détester quand je dois attendre (comme vous 1185 ) des news !!!!

Si j'ai le temps, je fais un post ce soir.... wink mais certains vous confirmerons, je n'ai pas toujours le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire.... grrr....

Mais ça va venir... 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:57

paddy5 a écrit:
Citation :
j'ai l'impression d'avoir lancer une mode mais c'est tant mieux qu'ENFIN les proprios d'irishs s'interessent à l'attelage
6 1183

nan mais laissez tomber je me suis mal exprimée 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:14

Ouaip Amandine 1185

J'ai débourré Faline à l'attelage il y +-5ans et depuis j'essaye que tout le monde y passe, pour le moment, c'est Connor qui fait le "B-a, Ba" (ouiii on sais c'est cruel, il n'a qu'un ans 1185 )

PS :
Citation :
et puis avant ça j'immagine bien Pablo garé devant l'église ou la mairie avec des neunoeuds partout.
mais bon... dans la conjoncture actuelle des choses c'est pas gagné
Heu dans un vieux post tu ne disais pas être contre le romantisme ? 1523
Parce que ça, c'est trooooop mimi !!!! :knnjk:


*Et puis qu'accessoirement ça me rappelle un rêve à moi 1151 1136 1183*
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:21

SweetySeb :Citation:
et puis avant ça j'immagine bien Pablo garé devant l'église ou la mairie avec des neunoeuds partout.
mais bon... dans la conjoncture actuelle des choses c'est pas gagné
Heu dans un vieux post tu ne disais pas être contre le romantisme ?
Parce que ça, c'est trooooop mimi !!!!


*Et puis qu'accessoirement ça me rappelle un rêve à moi *


Je ne suis pas la seule alors .... 25

Mais bon c'est pas pour moi ça alors j'espère que d'autres réaliserons le rêve .......surtout vivez à 300 % vos rêves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piebald aux longues renes   piebald - Piebald aux longues renes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piebald aux longues renes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naïlou aux longues rênes (vidéo P3 )
» Mill aux longues renes
» Panda aux longues rênes
» longues renes mode d'emploi
» Ciaràn aux longues rênes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: