| question idiote | |
|
+13Mirabelles arriouets Laurenv Gitane noire virginie et pascal Grisou paddy5 trys killiminie chlo sweetyseb fadacheval lovely59 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: question idiote Mar 27 Nov 2007 - 13:21 | |
| Mon Alcyon, castré à 1 an 1/2 monte sur les juments (les proprios de la pension où il a été se sont d'ailleurs plaintes).
Et je m'en sers même comme souffleur : quand j'ai fait saillir Gleann par Pégase, je m'étais rendu compte du bon moment des chaleurs pour le faire car j'avais retrouvé des poils noirs d'Alcyon sur sa croupe. | |
|
| |
arriouets passionné niveau 3
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: question idiote Mar 27 Nov 2007 - 14:34 | |
| Mon jibus saillit aussi...Il a été castré à 3 ans mais il en a 10 et continue à saillir ...Surtout une de mes juments d'ailleurs, qu'il connait depuis toujours...Les nouvelles jujus irish...Il ne s'y est pas interressé.. | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: question idiote Mar 27 Nov 2007 - 14:47 | |
| Quand nous avons eu Honey, elle a été en chaleurs quelques jours plus tard. NB n'a eu de cesse que de lui monter dessus dès qu'on les lâchait ensemble et pendant toutes la durée de ses chaleurs. On ne l'avait jamais vu avoir ce comprtement avant, et on ne l'a d'ailleurs jamais revu par la suite, que ce soit avec Honey ou d'autres juments. Je sais qu'il a été castré relativement tard (un peu avant ses 3 ans) mais vu qu'il n'a aucune manière d'entier, je me suis toujours demandée si ce n'était pas plutôt lié au fait qu'il a "senti" qu'elle était sympa et jeune et qu'il a voulu "tenter le coup" ?! C'est peut-être un peu trop dans l'anthropomorphisme mais pourquoi ne l'a-t-il fait que cette fois là ? Par contre apparemment, certaines juments lui font quand même plus d'effet que d'autres... cet été, on savait quand la jument du bas était en chaleurs car on le voyait galoper tout en faisant le beau et il frimait un max ! | |
|
| |
Gitane noire passionné niveau 2
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: question idiote Mar 27 Nov 2007 - 18:29 | |
| il ne faut pas oublier, que même si un cheval est castré, il n'a pas pour ça le nez bouché !!! Il sent parfaitement une jument en chaleurs !! La castration évite les poulains , mais n'évite pas le comportement '"d'entier", et certains chevaux, même castrés, restent réceptifs aux phéromones des juments en chaleurs !! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: question idiote Mar 27 Nov 2007 - 18:49 | |
| William l'a déjà fait avec une juju de son pré.... | |
|
| |
La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: question idiote Mer 28 Nov 2007 - 1:00 | |
| - Gitane noire a écrit:
- il ne faut pas oublier, que même si un cheval est castré, il n'a pas pour ça le nez bouché !!! Il sent parfaitement une jument en chaleurs !! La castration évite les poulains , mais n'évite pas le comportement '"d'entier", et certains chevaux, même castrés, restent réceptifs aux phéromones des juments en chaleurs !!
ben, si c'est pareil que les chiens, c'est tout à fait ça ! mon mâle est castré, ça ne l'empêche pas d'essayer de saillir mes chiennes lorsqu'elles sont en chaleurs ! | |
|
| |
Gitane noire passionné niveau 2
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: question idiote Ven 30 Nov 2007 - 11:18 | |
| - La Calypso a écrit:
- [
ben, si c'est pareil que les chiens, c'est tout à fait ça !
mon mâle est castré, ça ne l'empêche pas d'essayer de saillir mes chiennes lorsqu'elles sont en chaleurs ! Le principe est le même !!! Pour tous les mâles de toutes espèces ... c'est pas parcequ'ils n'ont plus leurs testicules qu'ils ne sentent plus rien .... | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: question idiote Ven 30 Nov 2007 - 12:11 | |
| Bah c'est peut etre possible de rater une castrartion (cas peut etre rare) mais mon cheval à trois testicules... donc si une est un peu remonter le jour de la castration... le veto en retire deux... et la c'est le drame! lol | |
|
| |
folled'irishcob passionné niveau 2
| Sujet: Re: question idiote Mer 10 Juin 2009 - 22:53 | |
| J'ai connu un hongre qui était aussi comme ça, il s'excitait quand il y avait des juments en chaleur et à l'attache il ne fallait surtout pas le mettre à côté d'un autre mâle (sinon chamaillerie) J'ai également connus des personnes qui avaient achetait un "hongre" et qui se sont en fait retrouvées avec un étalon qui n'avait pas les testicules descendues. - Grisou a écrit:
- Moi je me suis toujours demandée comment était-il possible de mal castrer ?
Parce qu'une (ou un, je ne sais plus) testicule ça se voit ! alors comment peut-on mal castrer ??
Tout le monde sait qu'il y a en a 2 ..... alors on en coupe 2 ....comment oublier ce genre de détail ? En fait pour une castration ratée les testicules sont bien enlevées. Il n'y a aucun problème pour ça. Le problème réside dans le fait qu'il y a des hormones mâles qui circulent dans les sortes de ligaments (désolé pour le terme qui n'est pas exacte) reliant les testicules au reste du corps. Il arrive que malencontreusement il reste un bout qui permet à ces hormones de circuler encore et donc vous connaissez le résultat (je tiens à préciser que je ne dis pas que c'est du mauvais boulot c'est juste que ça peut arriver ) J'espère avoir était assez claire dans mes explications sinon je m'en excuse d'avance et espère avoir répondu à cette question. | |
|
| |
folled'irishcob passionné niveau 2
| Sujet: Re: question idiote Mar 16 Juin 2009 - 16:39 | |
| Perso je ne trouve pas que c'était une question idiote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question idiote | |
| |
|
| |