Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question idiote

Aller en bas 
+13
Mirabelles
arriouets
Laurenv
Gitane noire
virginie et pascal
Grisou
paddy5
trys
killiminie
chlo
sweetyseb
fadacheval
lovely59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:21

Mon Alcyon, castré à 1 an 1/2 monte sur les juments (les proprios de la pension où il a été se sont d'ailleurs plaintes).

Et je m'en sers même comme souffleur : quand j'ai fait saillir Gleann par Pégase, je m'étais rendu compte du bon moment des chaleurs pour le faire car j'avais retrouvé des poils noirs d'Alcyon sur sa croupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:34

Mon jibus saillit aussi...Il a été castré à 3 ans mais il en a 10 et continue à saillir ...Surtout une de mes juments d'ailleurs, qu'il connait depuis toujours...Les nouvelles jujus irish...Il ne s'y est pas interressé..
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:47

Quand nous avons eu Honey, elle a été en chaleurs quelques jours plus tard. NB n'a eu de cesse que de lui monter dessus dès qu'on les lâchait ensemble et pendant toutes la durée de ses chaleurs.
On ne l'avait jamais vu avoir ce comprtement avant, et on ne l'a d'ailleurs jamais revu par la suite, que ce soit avec Honey ou d'autres juments.
Je sais qu'il a été castré relativement tard (un peu avant ses 3 ans) mais vu qu'il n'a aucune manière d'entier, je me suis toujours demandée si ce n'était pas plutôt lié au fait qu'il a "senti" qu'elle était sympa et jeune et qu'il a voulu "tenter le coup" ?! 6
C'est peut-être un peu trop dans l'anthropomorphisme mais pourquoi ne l'a-t-il fait que cette fois là ?
Par contre apparemment, certaines juments lui font quand même plus d'effet que d'autres... cet été, on savait quand la jument du bas était en chaleurs car on le voyait galoper tout en faisant le beau et il frimait un max !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:29

il ne faut pas oublier, que même si un cheval est castré, il n'a pas pour ça le nez bouché !!! Il sent parfaitement une jument en chaleurs !! La castration évite les poulains , mais n'évite pas le comportement '"d'entier", et certains chevaux, même castrés, restent réceptifs aux phéromones des juments en chaleurs !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:49

William l'a déjà fait avec une juju de son pré.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:00

Gitane noire a écrit:
il ne faut pas oublier, que même si un cheval est castré, il n'a pas pour ça le nez bouché !!! Il sent parfaitement une jument en chaleurs !! La castration évite les poulains , mais n'évite pas le comportement '"d'entier", et certains chevaux, même castrés, restent réceptifs aux phéromones des juments en chaleurs !! 1185

ben, si c'est pareil que les chiens, c'est tout à fait ça !

mon mâle est castré, ça ne l'empêche pas d'essayer de saillir mes chiennes lorsqu'elles sont en chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:18

La Calypso a écrit:
[
ben, si c'est pareil que les chiens, c'est tout à fait ça !

mon mâle est castré, ça ne l'empêche pas d'essayer de saillir mes chiennes lorsqu'elles sont en chaleurs !

Le principe est le même !!! Pour tous les mâles de toutes espèces ... c'est pas parcequ'ils n'ont plus leurs testicules qu'ils ne sentent plus rien .... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:11

Bah c'est peut etre possible de rater une castrartion (cas peut etre rare) mais mon cheval à trois testicules... donc si une est un peu remonter le jour de la castration... le veto en retire deux... et la c'est le drame! lol
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:53

J'ai connu un hongre qui était aussi comme ça, il s'excitait quand il y avait des juments en chaleur et à l'attache il ne fallait surtout pas le mettre à côté d'un autre mâle (sinon chamaillerie)

J'ai également connus des personnes qui avaient achetait un "hongre" et qui se sont en fait retrouvées avec un étalon qui n'avait pas les testicules descendues.

Grisou a écrit:
Moi je me suis toujours demandée comment était-il possible de mal castrer ?

Parce qu'une (ou un, je ne sais plus) testicule ça se voit ! alors comment peut-on mal castrer ??

Tout le monde sait qu'il y a en a 2 ..... alors on en coupe 2 ....comment oublier ce genre de détail ?

En fait pour une castration ratée les testicules sont bien enlevées. Il n'y a aucun problème pour ça. Le problème réside dans le fait qu'il y a des hormones mâles qui circulent dans les sortes de ligaments (désolé pour le terme qui n'est pas exacte) reliant les testicules au reste du corps. Il arrive que malencontreusement il reste un bout qui permet à ces hormones de circuler encore et donc vous connaissez le résultat (je tiens à préciser que je ne dis pas que c'est du mauvais boulot happy c'est juste que ça peut arriver )

J'espère avoir était assez claire dans mes explications sinon je m'en excuse d'avance et espère avoir répondu à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:39

Perso je ne trouve pas que c'était une question idiote happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question idiote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote   question idiote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question idiote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions que vous allez trouvez surement idiote !!
» Question débile mais question quand même !
» Bonjour à tous !
» question d' age
» Question d'age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: