Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Brâme du cerf, quelques images...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Brâme du cerf, quelques images... Empty
MessageSujet: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:50

Bonsoir

Avant d'aller me coucher pour de bon (je lutte, je lutte... je suis levé juste depuis 3h00 ce matin 1151 et me suis tapé 600 km dans la journée en voiture), quelques photos de cerfs au brâme de ce matin.

Y'en a plein dans l'Aube, mais j'ai préféré aller en... Alsace (!) pour les photographier !

Le brâme, c'est d'abord de la brume (sic) et une ambiance sonore... ahhhhh j'adore !!!

Tout commence avec de l'intimidation
Brâme du cerf, quelques images... 3684

Parfois ça bastonne pas loin du tout (ils étaient à 15 mètres de moi à tout casser !)
Brâme du cerf, quelques images... 3683

Les plus gros chassent les plus jeunes 1181
Brâme du cerf, quelques images... 3685

L'ambiance est magique
Brâme du cerf, quelques images... 3687

Allez, une photo "presque" normale, avec un daguet et un adulte
Brâme du cerf, quelques images... 3682

Un très beau 16 cors
Brâme du cerf, quelques images... 3681

Et je terminerai avec une de mes préférées, avec un jeune cerf qui traverse un bout d'étang
Brâme du cerf, quelques images... 3679

Bon, vais me coucher !!! 23
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:06

Rah tes photos sont magnifiques...c'est à couper le souffle ! jaw
J'adore celle avec les bois qui dépassent des herbes, je trouve les couleurs et la lumiere a tomber bonce8

"Ride a Vanner... they make your butt look smaller"
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:19

Et bien le ptit jeune il a meme pas peur 9
Il fallait oser

Quel beau cerf il y a la bas, ils sont superbe et tes photo wouha
Trop superbe !!!!

Toi non plus a meme pas peur dans le genre, a 15 metre de deux cerfs qui se battent !!
Meme si ils sont moins mefiant car "abbrutit" par le brame, c'est chaud d'etre aussi pres !
http://jackpot07.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:17

En Alsace 1523 ?, mais fallait en profiter pour venir voir nos chers irishs nationaux az201
Sinon bravo pour les photod comme d'hab elles sont jaw (tu était ou d'ailleurs ?)

Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:48

On aimerait bien faire des photos " presque normales " comme la vôtre!
Sincérement vous avez le don de la lumière!
Là-dessus même M.J. Barret aurait à apprendre de cette poésie que dégagent vos photos ( sensibilité toute européenne peut-être... )
Félicitations!

Brâme du cerf, quelques images... Signat10
http://gemelli-equi.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:07

comme d'ab, superbe. j'aime beaucoup les première dans la brume. ca donne bien je trouve.
encoooooooooooore 19 19 19 19 19

Brâme du cerf, quelques images... 279-5010
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:03

Trop génial tes photos Cédric 13 14

et quelle courage...il faut être passionné pour se lever a cet heure là 258

dis quand tu as été a la journée du domaine du vallon, tu as pris des photos de Anica et de Gleann 1136 ...et de chance bien sur az201 ???

si oui tu peut les mettre sur le forum STP. MERCI 1183 1185
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:05

Elles sont magiques ces photos 258 et l'ambiance devait être phénoménale 19 Tu étais où exactement en Alsace ?

http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:54

Bon, je vais me faire lyncher... En fait j'étais à 85 km de Strasbourg, mais... en Moselle (donc pas "vraiment" en Alsace az201 )

J'étais dans le Parc Régional de Lorraine, à 15 km à l'Ouest de Sarrebourg.
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:26

Alors là gare à tes fesses la prochaine fois qu'on se voit !!!! 23

Tu étais au Parc Ste Croix, je m'en doutais bien, je sais qu'ils organisent cela lors de la saison du brâme des cerfs !!! J'étais à 3/4 d'heure seulement prés de Metz, t'aurais pu faire un détour, y avait 5 irish à photographier !!!

Pffff c'est démoralisant !!!! 25

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:47

Arrgggg je suis démasqué * az201

Bon entre nous : je suis arrivé là-bas à 6h45 le matin, je suis reparti à 12h00 (je devais être rentré impérativement pour 15h00...)

MAIS je DOIS faire une "tournée" (lol la vedette !) en Alsace avant la fin de l'année (j'ai au moins 15 personnes à voir, le WE sera loooong !!!)

* l'ami qui m'a invité au Parc ne m'avait pas dit qu'il s'agissait un parc "public" (je pensais que c'était une réserve privée...) mais bon, le matin on n'y fait pas gaffe sous la brume 1185

Par fierté j'aime pas trop faire de la "photo de parc" comme on dit... Mais bon y'avait un peu de plaisir quand même 1183
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:12

Merci Cédric de t'être levé aussi tôt, d'avoir fait autant de km, et de nous faire partager un moment de rêve... nous parc privé ou parc public, on n'y voit pas la différence...
SUPERBE !!!!

tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
http://www.domaineduvallon.com
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:16

J'y suis allée cet été avec les enfants 19 c'est vrai qu'il y a une bonne troupe de cerfs et de biches (entre autres), un bel endroit à voir 14

Mouaiiii, des belles journées comme hier pour faire des photos, y en aura plus des masses maintenant 1151
t'as de la chance que je l'ai pas su hier 1183 j'serais allée t'attendre à la sortie du parc pour te kidnapper 9

virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:30

pour être envoutant c'est envoutant le brame! 19 258

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:24

cedric_g a écrit:

MAIS je DOIS faire une "tournée" (lol la vedette !) en Alsace avant la fin de l'année (j'ai au moins 15 personnes à voir, le WE sera loooong !!!)

Et en Lorraine ...!!! 1181

sinon je ne vois que deux photos.... 1151
l'étang et le "16 cors" ... elles sont magiques...! mais j'ai hate que les autres s'affichent... 1151
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:29

Pour tout vous dire :

L'ami m'avait juste dit qu'il y avait un étang et que très souvent les cerfs passent dedans ou aux abords... Or, j'ai une commande pour une expo prévue en mars 2007 (à la Maison du Parc Régional Naturel de la Forêt d'Orient, pour les aubois 1185 ) sur le thème des zones humides, et je voulais absolument faire un cerf dans l'eau.

Chose faite !!!

On peut en faire relativement facilement ici, mais on a rarement et l'ambiance, et la lumière, et l'animal à bonne distance 1181

De plus le biotope ressemble à s'y méprendre à celui des lacs asséchés l'hiver, ce qui m'avait conforté dans mon choix d'aller faire LA photo là-bas (je sais : 640 km aller-retour, 6 heures de trajet pour faire une photo, faut être fou...)

Y'a aussi des étangs sympas avec des cormorans 1183

Brâme du cerf, quelques images... 3680

(photo réalisée par assemblage vertical de 4 photographies puis recadrage... J'étais trop près pour tout cadrer en entier !)
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:43

Waw !!

Je crois que je serai toujours étonnée par tes photos !!

Vraiment génial ! Bravo

Séverine
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:14

j'en reste baba jaw
http://www.1000sabots.net
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:06

les autres, les autres 19
sinon pour avoir déjà eu l'accasion d'assister en vrai a ce moment magique je peux dire que l'ambiance est extra, rien qu'en voyant les photos moi j'entends le son 1523

passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:08

cedric, tu acceptes des invités sur ton lieu de travail? parce que je suis la qd tu veux pour taider az201 ca a lair splendide...

http://duban.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:12

kapouin a écrit:
les autres, les autres 19
sinon pour avoir déjà eu l'accasion d'assister en vrai a ce moment magique je peux dire que l'ambiance est extra, rien qu'en voyant les photos moi j'entends le son 1523

Encore une veinarde !!! T'en a de la tchance !!
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:30

tornadiego a écrit:
Encore une veinarde !!! T'en a de la tchance !!
Ben pas à tous les coups 36 mais je crois avoir trouvé le coupable 5

estelle

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:55

magnifique jaw
estelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:00

Pour la forme, quelques nouvelles photos...

Cadrage un poil serré... mais on chipote 1183
Brâme du cerf, quelques images... 3693

Ambiance sympa en sous-bois
Brâme du cerf, quelques images... 3691

Classique
Brâme du cerf, quelques images... 3690

Et pour finir, un cerf qui s'est endormi debout, le c.. !!!
Brâme du cerf, quelques images... 3692
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:14

elles sont maaaaaaaaaaaaaaaagnifiques ces photo Cédric merci de nous faire rêver devant une nature merveilleuse 258 19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brâme du cerf, quelques images...   Brâme du cerf, quelques images... Empty

Brâme du cerf, quelques images...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant