Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Ecuries du Rafeu

AuteurMessage
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:13

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai trouvé une annonce d'un Irish Cob qui est à vendre aux écurie du Rafeu dans le 72.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cet élevage et ce que vous en savez....
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:10

Bonjour,

Nous sommes plusieurs de Moselle sur le forum (et encore plus de Lorraine), je ne connais pas cette écurie, mais bonnes recherches 14
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:11

Sinon y'a aussi des chevaux à vendre par chez nous 1183
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:12

Merci beaucoup, mais le 72 n'est pas la Moselle ! C'est dans la Sarthe, dans les Pays de la Loire. 1185
J'ai bien dit que l'écurie se situait dans le 72 (ne pas se fier à mon pseudo ! 1181 )
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:15

Non mais y'a le 57 dans ton pseudo 😄 je sais bien que le 72 c'est la Sarthe hihi!!!!
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:33

57 est mon année de naissance mais il ne faut pas le répéter ! 888
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:41

Promis je garde le secret ;-)
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:51

il y a moi aussi ds le 72 1185

Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:05

Merci beaucoup ! Il faut donc que je vous demande si vous êtes quelqu'un de sérieux ! 888

Bon, plus sérieusement, je viens d'aller sur votre site, mais je n'ai vu que 2 poulains à vendre et ce n'est pas ce que je recherche. wink
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:02

Bonjour,
si vous êtes du 72, le mieux est de se déplacer pour aller à la rencontre de l'éleveur et du cheval qui vous fait de l'oeil  ;)
sinon, quelle est votre recherche ?
perso, je suis du  49 à la limite 72   ;)

http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:21

Bonjour,
En fait, je suis du sud Mayenne....

Premier point, j'aime bien demander des avis sur des élevages, car il y en a qui ont plus ou moins bonnes réputations. Par exemple, on m'en avait conseillé un, mais il est dans le Nord, et cela fait vraiment loin juste pour essayer un cheval vu sur photo.... Je me suis fait avoir une fois, et franchement, les chevaux n'étant pas des meubles que l'on peut échanger si on est déçu, je préfère prendre un maximum de précautions.... Après, effectivement, je me fais mon opinion moi-même.

Pour ma recherche, j'aimerais un cheval (je dis cheval car je n'ai jamais eu de jument) entre 5 et 10 ans, autour d'1 m 50 / 1 m 55 car je suis assez grande, mais moins d' 1 m 60 (les Irish étant généralement plus petits).

J'aimerais un cheval qui a déjà l'habitude d'aller en extérieur, qui n'a peur de rien.... Si l'on se rencontre, je vous expliquerai pourquoi 1185

Je me tourne vers les TREC. Il faut donc un cheval qui a déjà un peu d'aptitudes pour sauter, même si par la suite, je peux le travailler (je suis accompagnée par une pro et peux donc continuer à évoluer avec mon cheval.

Voilà donc les points principaux : entre 5 et 10 ans, entre 1m50 et 1m55 et qui n'a peur de rien en extérieur.

Une petite précision, Hélène, lorsque je clique sur le lien de votre site, j'arrive à une page pour créer un site sur e-monsite. C'est toujours le même problème avec cet hébergeur. Je pense qu'il faut avoir un compte chez eux pour accéder aux sites....  1151
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:26

Ah non, ça y est ! Le lien de votre site fonctionne ! 19
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:32

J'aime beaucoup vos chevaux, mais vous ne vendez que des poulains ?
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:29

Ah oui, moi je ne vends que des poulains, pour des adultes il y a Lynda Evans aussi dans la sarthe ;)

Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:23

Merci pour l'info ! 14
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:59

C'est toujours très délicat de donner un avis, car chacun a sa propre "perception" (une mauvaise expérience n'est pas gage d'un mauvais élevage, l'inverse est vrai aussi !) et comme vous j'ai vécu une mauvaise expérience(mais rien à voir avec les écuries du Rafeu) !

ceci dit, un cheval né chez l'éleveur, celui ci pourra vous donner tous les détails et le suivi du cheval, dans la plupart des cas vous aurez l'occasion de voir aussi les parents (toujours si cheval né à l'élevage) cela est un plus à mes yeux, mais surtout vous pourrez vous faire une idée du cheval que vous souhaitez acheter et connaitre son "histoire" ...

Sinon, le plus "vieux" à vendre à la maison a 16 mois, il sera grand !

et vous avez aussi le domaine de Balios dans le 37 limite 49 et 72 !!

bonnes recherches en tout cas, et si je peux me permettre, n'hésitez pas à faire des km en plus, plus vous élargissez votre secteur de recherche, plus vous vous donnez la chance de trouver LE cheval qui vous convient !

http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:17

Merci beaucoup pour votre message. On m'a aussi conseillé, comme vous, d'acheter un cheval né dans un élevage et non un cheval exporté par exemple (en tout cas, concernant un Irish Cob).

Je ne suis moi-même pas une experte et suis devenue méfiante avec le temps. Il y a quelques années, on m'a vendu un cheval pour un 6 ans alors qu'après vérification par un vétérinaire, ce cheval avait au moins 13 ans et n'était pas du tout en état. Depuis, j'ai appris quelques trucs, et je pense que maintenant, je ne me ferai pas avoir aussi facilement, mais malgré tout, je n'ai pas l'expérience et les connaissances d'une pro. Voilà pourquoi j'essaie un maximum de me renseigner. Quoiqu'il en soit, je ne passerai plus par un "vendeur de chevaux"....

Merci pour l'info du domaine de Balios. Je vais regarder. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils ! C'est vraiment très gentil de votre part. 1181
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:23

Si l'élevage qu'on vous a conseillé dans le nord est celui des bois chenus, allez y! Vous ne serez pas déçue.
Tous les éleveurs n'ont pas des chevaux débourrés ( le but de l'élevage étant de vendre les poulains le plus tôt possible). Mais certains vendent des poulinières débourrés ou font un peu d'importation.

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:02

Oui, c'est bien l'élevage du Bois Chenu que l'on m'a conseillé, mais ça fait vraiment loin de chez moi !
Jeudi, je vais dans l'élevage "Les Sabots d'Elen" dans le 49. De ce que j'ai vu sur internet, cela a l'air vraiment bien aussi : les chevaux sont beaux, et ils sont bien manipulés. J'ai hâte de les voir et de discuter avec la dame..... 1181
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:48

Super ! Vous ne serez pas déçue 1185

passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:36

"les sabots d'Helen" ont le pseudo "helene" ici.
Les Ecuries du rafeu sont dans le sud Sarthe et ils font leur propre élevage et de l'importation. Corinne est très accueillante, n'hésitez pas à y aller pour voir.
Les marchands purs connus en IC en Sarthe-Mayenne sont Pierard et AV72 ainsi qu'un autre à la limite de l'Orne.

http://www.harasdebrasse.fr
Jonquille57
Nouveau
Jonquille57

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:29

Merci. A force de me balader sur les sites et forums qui parlent des IC, je commence tout juste à m'y retrouver. Je rigole, car heureusement que je n'ai pas dit de mal des Sabot d'Elen, en sachant qu'Hélène m'a répondu ici ! 1183

Pierard, je connais, car il n'est qu'à quelques km de chez moi. Il y a de tout chez lui, des supers chevaux, comme des chevaux pas top. L'avantage avec lui est qu'on peut lui ramener le cheval si il ne nous convient pas. Mais je préfèrerais m'adresser à un élevage qui connait les chevaux qu'il vend. C'est toujours mieux de connaître le passé du cheval que l'on achète..

J'irai peut-être voir Corinne alors, si vous me dites qu'elle est accueillante. 1185

Merci pour vos infos.
Contenu sponsorisé

Ecuries du Rafeu Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rafeu   Ecuries du Rafeu Empty

Ecuries du Rafeu
Page 1 sur 1