Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ulcere corneen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:47

Bonsoir a tous et toutes
un petit moment que je ne suis pas venue ici surtout pour poster.
Des news de ma juju elle va super bien elle va maintenant sur ces 6ans. Elle ne fait pas grand chose de ces journées apart brouter la vrai vie de cheval!!!environ deux balade par mois pour changer de pré histoire d'avoir toujours de l'herbe a manger.
Bon me voila ici pour avoir qqls réaction au sujet de mon vieux pépère qui prend 20ans et qui jusque la pétait la forme avec quelques petit bobo de temps a autres mais rien d’inquiétant jusque la semaine dernière.
alors il ya 15 jours je change mes chevaux de pré la météo devient venteuse et se pré est bien au vent.
Deux jours après le changement je voit hercule (le vieux) son œil coule, de suite réaction de ma part il a pris un courant d'air donc je fait deux fois par jour nettoyage a la camomille
(l’été si pas de masque il fait des conjonctivites du aux mouches) trois jours après nickel plus de traces de conjonctivite , mais deux jours après œil demi clos, la je me dit aller hop veto+ masque se n'est pas une conjonctivite et les yeux sa rigole pas.
donc veto: très rapide arrive dans la journée c’était mardi dernier.
Elle lui met un liquide fluo et la révélation 3mini point fluo verdict ulcère cornéen. traitement 3fois par jour de pommade tevemixine, 1fois par jour goutte d’atropine+ 2 sachets d’anti bio dans la ration.
La veto me dit dans 3 jours ce sera fini.l’œil sera redevenue nickel.
Sauf que le lendemain œil grand ouvert parfait , le surlendemain œil demi clos. le vendredi idem+ commencement de gène a la lumière.
Samedi je rappelle la veto qui a changer puisque remplacement me fait l’appoint jusque demain me demande de le mettre en box mais impossible puisque mr est criblé dartrose invisible quand il est au pré mais raide figer si bloquer donc pas question pour moi de le bloquer trop douloureux pour lui et trop mentalement difficile pour moi.
donc j'ai mis un linge noir cousu+ scotch epai sur son masque.
Ce matin mon homme y est aller et la mis a l'ombre œil ouvert normalement cette après midi moi j'y suis aller quand j’ai retirer le masque œil clos total (panique) et j’y suis retourner une fois la nuit tomber œil totalement ouvert sauf quand la lampe allume l’œil il le ferme et l’œil pleure.
je rapelle la veto demain matin je ne vais pas lui dire de bonne choses et vite vite vite quelle revienne.
J'ai chercher des post a se sujet je n'est trouver que celui demanu en 2009 mais pour elle sa a été vite regler aparement !!! avez vous eu des cas d’ulcère corneen???
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: re   ulcere corneen EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:25

Personne??? La veto ne viendra que demain :(.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:15

Blacky mon shet a eu un ulcère profond cornéen avec bord décollé le 2 juillet 2012. La véto était très pessimiste sur le fait qu'il conserve son œil car l'ulcère était important. Au début il avait un pansement et un masque, puis juste le masque. Il a eu equipalazone pendant 1 semaine et dans l'œil Tobrex collyre et RIFAMYCCINE Collyre 4 à 5 fois par jour pendant 3 jours puis Tobrex pommade et Rifamycide collyre 3 fois par jour pendant 6 jours puis indocollyre et attropine. La véto est venue controler chaque semaine pendant 6 semaines et le 8 aout, elle m'a dit OK il est guérit. Cela a été une épreuve car très impressionnant et beaucoup de soins, Blacky a été exemplaire et c'est super bien laissé soigner. J'espère que tout va bien aller pour le tien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: re   ulcere corneen EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:20

Merci lord pour ton témoignage ouah!! 6 semaine de traitement bon ba je peut un peu mieux comprendre qu'en une semaine l’œil du mien ne soit pas guérit je stresse du verdict de demain. encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:55

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: re   ulcere corneen EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:13

alors les news il était au plus mal quand j'ai poster. Et le miracle du rdv poser. ( a chaque fois pareil) quand elle est venue la lumière était assez sombre ciel gris et œil grand ouvert.( sa va je ne suis pas passer pour une folle car mes dire corespondait a son etat.
il va un mieux garde son œil de temps a autre ouvert et elle a changer le traitement sa pupille se remet doucement comme l'autre . Plus d’ulcère visible avec le fluo.
1000 merci lord.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:21

Super
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: pas de bonne nouvelles   ulcere corneen EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:37

donc j'ai eu une semaine de repis ou l'oeil allait un peu près comme il faut. Puis rebelote je rappelle la veto qui reviens et cette fois ci elle lui change la pommade et me donne des injection maxidrol(pomade et injection) le traitement repond en trois jours nikel(donc c'est son immuniter qui est toucher). puis rebelote. je rappel donc la veto qui viens pour la 5eme fois .
1ere et 2eme fois diagnostique qui ne sert a rien puisque enfaite rien a voir avec des ulcérè mais bien une uvéite.
cette fois ci elle me redonne du maxidrol juste pomade(sa l'aide beaucoup quand pas de soeil) et lui fait une prise de sang suspicion leptospirose.
J'ai reçut la facture j'en suis a 590€.+ J'ai acheter a coter des graines de tournesol décortiquer du curcuma de l'euphrasia du sélénium et du silicea j'ai commander le masque de chez équilibrium protège 80pour cent des uv . il me reste 100€ sur mes économie après jsuis foutue( et surtout il est pas soigner cause introuvable jsuis au fond du trou moralement ) .
la suite pour la veto est si lepto negatif injection dans l'oeil + radio. Pour sauver son oeil et surtout que l'autre ne soit pas atteind j'yrais jusque vendre tout se que jai Mais je veut trouver la cause et surtout qu'il finise de souffrir.
voilou 1151
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:36

Courage, j'espère que ca va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen EmptyVen 20 Mar 2015 - 0:54

merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulcere corneen Empty
MessageSujet: Re: ulcere corneen   ulcere corneen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcere corneen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!
» poulain et ulcere oesophage
» Ulcère gastrique, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: