Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?

Aller en bas 
+2
LORD
Carocaito27
6 participants
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:41

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec Caito en balade 1523

Vu qu'on a changé d'environnement récemment (en changeant de pension), Caito qui était déjà "sur l'oeil" reprend ses petites habitudes à savoir des demi-tours violents avec départ au galop...
Le bon coté c'est qu'il s'arrête facilement lorsque je récupère les rênes (je monte rênes longues pour qu'il se sente moins "coincé") le mauvais c'est que je n'ai pas une très bonne assiette et qu'en plus j'ai une selle qui tourne ! Je ne suis pas encore tombée mais le stress monte et il le sent.

Quelle attitude dois-je avoir ?  6
Pour l'instant je le gronde, le remets dans le bon sens et tiens bon pour qu'il dépasse l'obstacle qui l’effraie...
Mais je n'en mène pas large car la mono qui l'avait monté au tout début de son arrivée au club il y a 3 ans, avait eu droit à un de ces fameux demi tour au galop agrémenté d'une série de coups de cul impressionnants (elle m'avait dit que j'aurai eu peu de chance de tenir dessus si j'avais été à sa place 1151 )...

Merci de vos conseils par avance... 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:40

Je faisais ainsi avec Lord, le remettre dans le bon sens, lui faire passer l'obstacle. Il m'a fait ça surtout vers 5 ou 6 ans, là c'était régulier mais j'ai tenu bon. Je le poussais un peu au galop et au trot pour l'épuiser et après il était plus détendu. Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé. La dernière fois c'était il y a plus d'1 an, en tombant nez à nez sur un troupeau de solex qui n'ont rien trouvé mieux que d'agiter des cornes de brume donc j'ai excusé sa peur même si moi aussi j'ai eu très peur. Courage ca va lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:13

Je peux pas spécialement te donner de conseils mais par contre un petit peu de fleur de bach reçue avant de partir pourrait aider un peu 1185
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:14

Rescue *
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:31

Je dirai comme LORD. Remets le en avant, et fais lui dépasser l'objet qui lui fait peur. Ne t'énerve pas, mais sois juste ferme !
Lorsqu'il a franchi l'obstacle, félicite/caresse le, c'est important qu'il comprenne que lorsqu'il fait demi tour pour x raisons, tu ne cèdes pas et que face au danger tu es là pour le rassurer. C'est à toi de décider où vous allez et non lui, quand il aura compris que rien ne va le manger et que toi tu ne cèdes pas face à ses peurs, il reprendra la bonne habitude de garder la direction dans laquelle il va !

Courage, j'ai connu un cheval qui faisait ça, et c'est pas agréable, ni rassurant alors je comprends... Tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:04

moi je pense que vu qu il connait pas l'endrois tu peut aussi lui montré 1 fois a pied je trouve que ca marche bien le mien a 3 ans et va seul il a compris que ou je passe lui aussi peut allé du coup il n'as pas fais cap quand je l'ai monté seul la premiere fois mais si non c est sur ne le laisse pas reculer devant ca peur au pire dessandre et avoir des bonbons dans la poche une fois qu il passe tu lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:40

Merci à toutes ! 258
Je vais donc continuer à le remettre en avant en douceur mais fermement... Ton idée est bonne aussi Cass, lui faire connaitre à pieds les nouveaux chemins pourrait lui faire du bien. Il faut juste que j'arrive à l'empêcher de brouter tous les 2 mètres... wink

Ouaip, le seul hic c'est la peur et l'appréhension qui me taraudent... je suis sûre qu'il le sent (je chante à chaque fois que j'ai les jetons il a dû repérer le manège !!!). 9
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:49

Si tu as une carrière ou un manège où tu es, tu peux le "travailler" au trot et au galop ça va le fatiguer un peu avant de partir en balade et il sera moins nerveux, il aura un peu moins de jus 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?   Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle réaction avoir quand son cheval fait des demi tour intempestifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ans et demi quelle éducation
» Oups ! je pensais l'avoir fait ...
» Avoir son cheval, chez soi..............;
» les sabots d'elen en images, attention tendresse p4 !
» Pour avoir un cheval blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: