Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Itharque, des nouvelles

AuteurMessage
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'

Itharque, des nouvelles Empty
MessageSujet: Itharque, des nouvelles   Itharque, des nouvelles EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:23

Bonjour, Bonsoir,
J'espère que vous allez bien ? Cela fait tellement longtemps que je n'étais plus venue sur le forum. Je comptais dépoussiérer mon vieux sujet sur l'acquisition de mon poulain et puis je me suis dis que 4 ans plus tard je pouvais bien en écrire un nouveau. 4 Ans déja ... j'ai parfois encore du mal à y croire.

Pour le récapitulatif, j'ai acheté mon poulain d'un an quand moi j'en avais 16. Aujourd'hui, si on calcule bien il en a 5 et moi 20 x)
Le loulou, pour ceux qui se souvienne, est Joli Battle, mais renommé Itharque.
Pour mon premier poulain, j'en aurai appris énormément. J'avais beaucoup d'appréhension pour son débourrage, mais heureusement qu'on n'est jamais seul et que mon lou à un gros coeur et l'envie d'apprendre. Et j'ai envie de dire aussi qu'il pardonne aussi mes erreurs .. Meme s'il n'a pas toujours été des plus évidents. Il est trèèèèèès tétu .. mais faut dire qu'on est pareil x)

Il est rester 3 ans dans un manège, ou nous l'avons débourré tranquillement. On a fait de l'éthologie, les bases du travail à pied et meme une petite compétitions de trec.
Mais avec du recul, je trouve que son débourrage à été un peu trop lent. Il ne parvenait pas à être indépendant sur la piste, il n'avancait que s'il y avait une "locomotive" devant .. Sur les dires de ma prof, c'était normal ( ce que je nie pas) et qu'il se décollerait des autres chevaux avec le temps. Mais pour moi il fallait le "sevrer" plus rapidement sinon je ne parviendrait pas à le travailler correctement plus tard.

Depuis 1 an, nous somme dans une écurie privée orientée dressage. Il a eut énormément de mal à vivre seul au début, mais depuis il est devenu indépendant et plus " adulte". Ce n'est plus mon gros bébé. En box il n'a plus la manie de se coller à nous, il n'est plus aussi attiré par les autres chevaux. Nous avons prix un rythme de travail plus régulier et des leçons avec une professionnel en dressage.
On a encore énormément de travail devant nous, mais en 1 an nous avons réellement progressé. Le gros est désormais en avant avec de l'impulsion, il se soulève ( et ne se laisse plus trainer). Nous travaillons toujours seuls, il est donc à l'écoute, en main, prend les incurvations. Depuis peu nous avons enfin un départ au galop controllé sur le bon pied ( quoi que à droite il a plus de mal).
Bref, vous me direz les bases pour un cheval de 5 ans ( certains diront meme qu'il était temps ..) mais je suis fière d'être " enfin " sur la bonne voie avec lui.

Désolé pour ce paté, mais en 4 ans il y avait de quoi dire.
Je vous laisse découvrir la métamorphose du gros. happy

2013
Itharque, des nouvelles P1040610
Itharque, des nouvelles P1040611
Itharque, des nouvelles Dsc03510
Itharque, des nouvelles Dsc03511

2014
Itharque, des nouvelles Dsc_0010
Itharque, des nouvelles P1040710
Itharque, des nouvelles 15028910
Itharque, des nouvelles 10395810
Itharque, des nouvelles 10320310