Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Travailler l'attache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Travailler l'attache  Empty
MessageSujet: Travailler l'attache    Travailler l'attache  EmptySam 18 Oct 2014 - 13:16

J'ai besoin de vos conseils car depuis plusieurs mois maintenant, j'essaie d'attacher Djym'Star, 18 mois, mais c'est une catastrophe. Dès qu'il est attaché, il se transforme !
C'est un bulldozer, genre force tranquille. Il tire, bouge dans tous les sens, pointe, casse régulièrement longes, licols et moi je ne sais plus comment m'y prendre.
Avez-vous des actuces pour faire accepter l'attache à un poulain ? C'est quand même plus pratique pour le pansage !
Je précise que ce n'est pas du tout un poulain peureux, il n'y a pas grand chose qui l'effraie. Lorsqu'il casse tout, il ne le fait pas en paniquant. Non. Il commence par bouger dans tous les sens, me regarde et tire sur la longe tranquillement mais sûrement jusqu'à ce que ça cède. S'il n'y arrive pas alors il fait des petits sauts de mouton et finit par pointer.
Un vrai casse tête pour moi ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

Travailler l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'attache    Travailler l'attache  EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:45

Il faut lui apprendre à céder à la pression en commençant par des flexions d'encolure.
En main, récompense à la première microseconde de cession puis idem à l'attache en faisant passer la longe dans un anneau.
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Travailler l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'attache    Travailler l'attache  EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:32

Comme Marik, apprends lui d'abord à céder à la pression. Puisqu'il a déjà pris de vilaines manies, une fois la cession comprise (y compris en ayant fait un tour mort sans attache à un barreau ou un anneau), tu l'attaches avec une chambre à air et tu restes autour pour le réprimander (à la voix ou en le mettant de l'avant) à chaque fois qu'il se pointe.
Ensuite tu te rends non visible par lui tout en étant dans le coin au cas où et tu surveilles... Dès qu'il est tranquille, tu t'occupes de lui puis tu détaches et tu recommences tous les jours jusqu'à ce que ça soit acquis.
Pour t'aider au début, tu peux en profiter pour lui donner sa ration quand il est attaché... happy
Bon courage mais c'est dommage qu'il ait déjà pris de mauvaises habitudes.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Travailler l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'attache    Travailler l'attache  EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:49

Merci pour vos conseils. Je vais mettre en application dès demain.
En fait, depuis que je l'ai, il a toujours eu ce type de réaction à l'attache. J'avais renoncé à l'attacher depuis quelques mois car j'ai peur qu'il ne se blesse.
Pourtant lorsque je l'ai acheté, il avait 9 mois alors je ne pense pas qu'il ait eu le temps de prendre de mauvaise habitude.
Je suis bien décidé à reprendre les choses en main et à travailler tous les jours ce point délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler l'attache  Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'attache    Travailler l'attache  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler l'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equitation ethologique ou naturelle
» où le travailler?J'AI TROUVE YES
» nouveau cheval a travailler
» Longer ou non avant de travailler un cheval...
» travailler son cheval pendant une grossesse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: