Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 recherche étalon IA

Aller en bas 
+3
nat
Phil39
tounedu37
7 participants
AuteurMessage
tounedu37
Nouveau
tounedu37


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2014

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:32

Je souhaite faire saillir ma jument appaloosa par un Irish mais le souci je ne peut que insémination artificielle
Donc je cherche un étalon en IA .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:14

Cairnview Val d'Ar était proposé je crois, cherche Haras de Brasse, c'est dans la sarthe, mais je crois qu'elle ne le fait plus, essaie tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:39

Pourquoi en IA ? à ma connaissance il n'y a que Charly à l élevage des prés secs qui sera dispo en 2015 et je crois qu'en race pure 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:18

Pas nous
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
tounedu37
Nouveau
tounedu37


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2014

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptySam 4 Oct 2014 - 9:52

En IA car ma jument a un gros traumatisme avec les étalons, Bon quand elle est en chaleur avec les jument ou les hongres pas de soucis, elle n'arrête pas mais cette année j'ai voulu la mettre avec l'étalon d'une amie et la une catastrophe il n'a pas pu l'approcher et en plus ma jument a blesser l'étalon, elle qui ne tape jamais pourtant en ballade on m'a plus que rentrer dans les fesses et elle n'a jamais rien dit.

Bon ce trauma vient de chez l'éleveur, pas vraiment un éleveur plus un paysan qui fait sa pour son plaisir. Donc au sevrage de ma jument il n'a pas réussi a la vendre et au 2 ans de ma jument il en avait marre de la garder en stabule donc il la remis au prés avec le troupeau et la l'étalon (son père) la chassée, mordu, blessée, tapée pendant six mois. la preuve elle a les fesses pleine de cicatrises
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:30

Pas chez nous non plus
Mais je crois que l'Elevage du Petit Verger en avait parlé pour Pride, mais je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:44

L'IA est trop coûteuse pour le peu de demande :(
J'ai fait l'étude une fois, pour un propriétaire de jument : quand je lui ai annoncé le prix : plus de son plus d'image ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:50


ça c'est sûre Alice ! Et encore chez moi il y a un pôle véto qui propose cela à 10km...
ça reste cher (+ les doses réfri ou congelées !etc...) mais j'y avais pensé et ça me serait revenu
(avec une juju prenant sur le 1er cycle ! et peu de pension car je suis tout près et peux faire les transports) à 800 € environ ...
Alors en élevage d'Irish non c'est certain, mais pour un particulier qui veut faire naître "la relève" de sa juju chérie avec un père étranger, titré etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:21

Effectivement, je voulais déjà mettre mon étalon Val d'Ar en IA en 2014 mais la demande pour lui étant locale, je ne l'ai pas fait.
Je pense le mettre en 2015 car il se récolte bien, sa semence est de bonne qualité et je gère un haras où j'ai déjà entre 6 et 8 étalons en IA.
Pour la jument,
soit il faut qu'elle vienne au haras en Sarthe et tout se déroule comme en main (soufflage par un étalon derrière une barre de sécurité pour la jument pour voir si elle est chaude mais sans chevauchement) puis insémination jusqu'au refus;
soit elle est suivie par le vétérinaire chez elle et j'envoie la semence en réfrigérée au moment jugé opportun par le véto (1 fois par chaleur).
Pour la première hypothèse, le coût est le même qu'en main (prix saillie et frais techniques), pour la seconde, il faut compter le suivi gynéco du véto (environ 200€ la saison) et l'envoi de la semence (environ 45 € par envoi) ainsi que les frais techniques.
Dans les IC, chacun a souvent son étalon mais pour moi, c'est très faisable pour un coût raisonnable! 1185

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Contenu sponsorisé





recherche étalon IA Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon IA   recherche étalon IA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche étalon IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Irish Cobs-
Sauter vers: