Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Stage tourisme equestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:18

Bonjour, bonjour !

Je suis en ce moment en première année de BTS Tourisme à Deauville et comme je l'ai mis dans le titre, je recherche un stage en lien avec le tourisme équestre. Comme notre lycée nous a prévenus à la dernière minute, c'est juste la croix et la bannière pour trouver : la période s'étend du 3 au 23 novembre (d'autant plus que c'est une période de calme plat pour le tourisme équestre, voir même en général ...)
Du coup après maints appels à des centres de tourisme équestre et à des agences de voyage équestre, je n'ai toujours rien trouvé 142
C'est tellement désespérant que je me mets à chercher dans n'importe quelle entreprise en lien avec le tourisme en général (alors que nous allons devoir justifier au cours d'une épreuve orale le lien entre nos stages et le secteur que nous aurons choisi, en l'occurrence le tourisme équestre...)
Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient des contacts dans le tourisme équestre ou non, qui seraient intéresses par une ou des stagiaires dans cette période ?
Sachant que je me déplace sans problème pour peu de trouver un logement.
(Je précise tout de même que si je poste ce message ce n'est pas parce que j'espère que tout me tombe tout cuit dans le bec, mais c'est bien parce que je suis complétement à cours d'idée, comme bon nombre de personnes dans ma classe. Non mais un stage dans le tourisme en novembre, je vous jure...2 )
Voila, avis aux amateurs et aux âmes charitables 1181
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Re: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:59

ahhhhhh les joies des recherches de stages!!! J'ai bossé dans une école de tourisme à Paris ^^

Nous l'école s'arrangeait tjs pour placer les élèves même si certains profils étaient quasi impossible à placer.

Dans le tourisme équestre, pas fastoche. Surtout que tu as des actions à réaliser. Tu dois faire de la vente? ou de l'animation? Pour l'animation, je te conseillerais les haras nationaux ou comité départementaux. Sinon de façon plus général, tu as les OT, conseils généraux et bien sûr agences.
Essaye le domaine de Chantilly ;) ou OT de Chantilly ;) C'est dans mon secteur.

Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Re: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:01

au fait, "equiressource" tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Re: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:33

Alors, j'ai de l'accueil, de la vente, du suivi de clientèle et de la création de produits touristiques à faire ou à observer.
Je n'avais pas pensé à Chantilly, je vais très vite les appeler alors :)
Oui j'ai cherché sur equiressource et même posté mon cv mais rien... (ça ne m'étonne pas)
Il parait que notre école est réputée, mais franchement vu de l'intérieur ça laisse vraiment à désirer...
Merci lilybie pour l'énergie que tu déploie à chaque fois pour aider, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Re: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:55

Ben, y a pas de quoi ;) Si jamais j'entends quelque chose.

Sinon tu as les zoos et parcs d'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage tourisme equestre Empty
MessageSujet: Re: Stage tourisme equestre   Stage tourisme equestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage tourisme equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux du Triskell (78) : association tourisme équestre
» CQP ASA mention Tourisme équestre avec les Irish
» HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE
» Gîte équestre en Ile de France
» Collaborer à un magazine équestre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: