Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment réaprendre à galoper

Aller en bas 
+4
Caval'Rando
LORD
BreSyl
mahna
8 participants
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:54

C'est l'automne, Jack est mieux, moins de bestioles et mes soins multiples et incessants on eu raison de la dermite pour l'instant. Bref il ne se gratte plus et est moins énervé, mais toujours aussi foufou et têtu 1151 .

J'ai fait une première vrai balade avec lui samedi dernier, le rythme soutenu, le dénivelé ont eu raison de sa fougue et on a pu piquer un galop dans un champ : ça faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé, c'était magique !

J'aimerai refaire des rallyes avec lui dans les semaines à venir, mais il faut absolument que je retravaille le galop, car généralement avec lui ça ressemble plus à du rodéo qu'autre chose. Du coup ça faisait un moment que je n'osais plus le demander. Et en rallye ça va forcément arriver à un moment.

Quand je demande un départ au galop généralement ça donne ça : Jack prends de la vitesse en secouant la tête dans tous les sens, puis baisse la tête un grand coup et c'est ensuite un enchaînement de coup de cul et sauts de mouton : TRES VIOLENT, j'ai bien du mal à rester en selle !!! Il l'a TOUJOURS fait avec n'importe qui. Et je précise qu'il a vu l'ostéo je ne sais combien de fois. D'ailleurs il le fait aussi en pâture en liberté.

Comment je peux faire pour lui faire passer ça monté ?
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:14

tu as la possibilité de le faire se défouler à la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:18

oui mais ça ne change rien malheureusement c'est plutôt de la gaieté j'ai l'impression.
Et à la longe bien sur il est mou-mou pratiquement pas moyen de lui faire tenir le galop. Pas motivé du tout.

Il l'a déjà fait après 12 km dans les jambes.... Alors que le départ pour une fois c'était bien passé, en plein milieu hop rodéo
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptySam 27 Sep 2014 - 9:14

Je n'ai pas du tout ce genre de problème, par contre, les galops endiablés Lord les fait rarement au départ mais souvent en fin de ballade, mais il ne fait pas de sauts de mouton donc rien à voir, il essaie juste de prendre la main sur quelques mètres et galope à fonds les manettes.

Quand il m'a fait quelques frayeurs au galop, en général c'est quand il fait très très froid et que j'ai un peu peur que ca recommence, je le met au galop seulement dans une belle cote, ainsi il se calme vite, je peux facilement le gérer sans bagarre et reprendre le dessus, je le fais sur 2 ou 3 sorties et après nickel, je suis tranquille pour plusieurs mois. Je ne suis pas sure que celui puisse t'aider.

Au début de son débourrage, Lord était très rebel et a tenté les sauts de mouton, la personne qui l'a débourré le poussait pour que cela devienne désagréable pour Lord, je ne saurais te dire comment il faisait, je sais que cela m'impressionnait, cela me semblait violent, mais au bout de 2 ou 3 séances, Lord a cessé. Il a retenté en extérieur et en 2 fois c'était réglé, à ce jour il n'a jamais recommencé donc il doit y avoir une méthode.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptySam 27 Sep 2014 - 12:41

J’espère qu'il y a une méthode car le problème est bien ça :c'est très violent !!!!! et malgré toute ma bonne volonté j'ai bien du mal à tenir dessus dans ses cas là et évidement j'ai fini par avoir la trouille de galoper.
Revenir en haut Aller en bas
Caval'Rando
Nouveau
Caval'Rando


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 09/09/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:44

J ai eu le même problème avec ma jument, qui coule maintenant une semi retraite. C'est une jument de caractère. C'est ma première jument et je l adore mais qu est ce qu elle a pu me faire rager avec ses sauts de mouton au galop sans raison. Et certaines balades rien, je pouvais demander le galop et tout était parfait.
La seule raison que j ai trouvé c'était la jalousie... Et j ai fait des tests. Systématiquement elle le faisait si j avais monté ou attelé mon autre jument sans la sortir, si ce n était pas a elle que je mettais le licol en premier, si elle n' était pas brossée en priorité etc etc bref un vrai caractère de chieuse mais je l adore malgré tout et malgré une mauvais chute sur les fesses qui m a valu une fracture pendant ma période d essai à cause de ses sauts de mouton ....
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:32

Merci Caval'Rando tu me remonte un peu le moral je me sens moins seule. En effet Jack a un fort caractère aussi et est très futé....mais je n'ai que lui comme cheval donc pas de jalousie possible, mais il est très paresseux et gourmand, alors il fait ça s'il n'a pas envie de bosser, ou voudrait manger, ou si'l est content. Il me teste toujours pour diriger la balade comme il l'entend. Je dois sans arrêt me fâcher un bon coup. Par contre à part m'accrocher, je ne vois pas de solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caval'Rando
Nouveau
Caval'Rando


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 09/09/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:07

Oui c terrible les dadounes comme ça ... J avais toujours une tite appréhension quand je lui demandais de galoper et j ai jamais réussi à tenir a tous les coups ... On dirait un cheval de rodéo :-) elle me testait aussi tout le temps son truc préféré tourner a droite tout le temps (comme ça la balade était réduite au plus court) me suis souvent fâchée. Pour le rodéo même à 20 ans elle le faisait toujours ... Mais j étais habituée :-)
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:56

tu as travaillé à pied? De ce que je lis, tu sembles dire qu'il faut le pousser même à pied, du coup au galop c'est peut-être juste de l'opposition...et à pied ça permet de régler plein de problème, mais je veux dire un vrai travail à pied, tenir un cercle au trot, au galop, respecter tes demandes, etc...et ne pas rentrer en conflit...quand il veut pas avancer, tu as testé de le faire aller encore plus doucement, ou en marche arrière au lieu de marche avant? (il y a tellement de solutions possibles, autant que de chevaux, alors il faut parfois tester tout simplement l'inverse de ce qu'on fait naturellement, si on pousse faut ralentir, si on est doux, être un peu plus intéressant, faire des trucs auxquels il ne s'attend pas...etc)
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:17

Merci de ta réponse Clems,

J'ai un peu travaillé à pied oui, mais pas à ce point j'avoue.

A la longe :
- Le pas est très mou (en balade je dois sans cesse pousser il n'avance pas, sauf s'il l'a décidé : chemin du retour par exemple).

- Le trot ça va à peu prés, il ne se foule pas, mais tient le cercle facilement et trotte facilement aussi à l'extérieur, mais si ça monte par exemple il s'arrête. (bien sur je ne laisse pas faire)

- Le galop : ça va pas : le départ c'est la misère !
je dois vraiment insister et menacer de la chambrière pour qu'il démarre en vrac (mais juste un coup de cul au démarrage c'est tout) par contre il tient à peine 2 foulées, si je pousse il tient un peu plus mais je n'ai pas un tour complet.

A part ça j'ai déjà pris des cours d’éducation comportementale avec lui, il est trés futé, il adore faire le clown, monter sur pleins de trucs, on s'amuse mais il s’énerve vite, au point de vouloir tout anticiper lui même et tout mélanger et la il peut essayer de me shooter ou de se mettre debout devant moi. Je suis obligée de toujours me méfier. Je ne sais plus trop comment le prendre, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment méchant et je l'adore.

J'ai essayé de le vendre plusieurs fois :-( mais rien à faire on s'adore. D'ailleurs à ce demander s'il ne le sent pas car à chaque fois que ça a failli se faire il s'est fait tout doux et tout câlin c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à chaque fois.

Par contre il y a encore quelques jours il a faillit me shooter pour une carotte : je ne lui donnait pas assez vite et comme il s’énervait je lui demandait t'attendre il s'est retourné et bam, mais il garde toujours des bonnes distances pour ne pas me toucher. Donc plus de carottes ! et c'est malheureux mais je vais dans la pâture avec une cravache maintenant, je ne m'en sers pas, mais je sais que ça peut péter à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:22

comment lui faire tenir le cercle au galop par exemple ?

Pour l'instant j'ai toujours fait en sorte de l'arrêter avant qu'il ne s'arrête de lui même car je vois que ça ne vas pas tenir un tour. Mais pas moyen d'aller plus loin, de dépasser ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:46

Ce qui me questionne c'est que tu dis que le trot ça va...alors que si c'était juste une non envie d'avancer ça serait compliqué au trot aussi...
Il y a peut être un soucis d'équilibre au galop , il a quel âge?
Quand je parle de tenir le cercle c'est en étant capable de le faire et que toi tu ne bouges pas au milieu, ni ne le pousses et sans qu'il rompe son allure ...au pas et au trot déjà ?
Peut être travailler ça , et quand il tiendra au trot demander des départs au galop. S'il ne tient pas en longe, il y a des chances qu'il ai besoin de s'équilibrer ou problème d'engagement de postérieurs...

Travailler les déplacements latéraux à pied ça l'oblige à à pousser les postérieurs sous la masse.
Et de ce que tu dis il aime s'occuper, alors alterne cercle et trucs qu'il aime, monter sur un plot ou autre. Si c'est un cheval qui n'aime pas avancer il fait peur être parti de ceux qui ont besoin de s'occuper l'esprit avant de bouger les pieds donc il faut devenir intéressant, provoquant. Et si c'est le cas, en général les pousser ne fait qu'aggraver le cas...il faut jouer, on va de telle touffes d'herbe à telle touffes d'herbe broute, au pas, puis au trot, il pourrait se prendre au jeu et accélérer de lui même déjà son pas ...

Est ce qu'il a l'habitude d'exploser quand tu lui demandes des choses? Ça pourrait être aussi un cheval qui monte en pression par manque de confiance...Certains paraissent mous alors qu'ils sont juste pas confiants et se demandent ce qu'on veut...

Mais tu le connais donc c'est plus simple pour toi de savoir est ce qu'il est très sur de lui ou pas...
Pour les friandises, travailler le respect , ne lui donne qu'après deux pas de recule au moins il faut instaurer un rituel et ne jamais en sortir sinon ça peut être la foire...Si ça le motive dommage de s'en priver mais s'il s'énerve mieux vaut travailler le respect avant :)
Mais bon c'est difficile de dire exactement comment faire car il peut y avoir plusieurs raisons à son comportement, à toi de tester des stratégies différentes. Essaie de lui demander de ralentir un maximum en balade , mais un pas après l'autre, des qu'il en fait deux stop rt demande un seul pied...ça peut prendre du temps mais lui donner seul l' envie d'avancer...Dès que tu sens qu'il a envie d'aller en avant , laisse le et félicite même s'il avance lentement ...C'est une stratégie l'ais ça ne fonctionne pas toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:01

Merci pour ta réponse très détaillée je vais essayer de répondre dans l'ordre.

- Oui Jack tiens bien le trot en longe, sans que j'intervienne du tout, il ralenti ou va plus vite à la voix sans pb. Mais pas le galop et le pas : il s'arrête si je ne suis pas tout le temps derrière.

- Il prend 8 ans là.

- Il fait très bien les déplacements latéraux mais s’énerve très vite "Est ce qu'il a l'habitude d'exploser quand tu lui demandes des choses? Ça pourrait être aussi un cheval qui monte en pression par manque de confiance...Certains paraissent mous alors qu'ils sont juste pas confiants et se demandent ce qu'on veut..." C'est tout à fait ça !!!!!!!!!!! il explose très vite, s’énerve à en devenir dangereux.
Quand je demande les déplacements latéraux à pieds par exemple si j'insiste un peu trop, il va se coller sur moi, ou reculer, tourner, je suis obligée de le calmer. Maintenant j'ai compris, je demande très très peu.

Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:14

C'est peut être du coup un cheval pas confiant dans ces moments là, donc comme tu dis demander peu et récompenser énormément .
Après à voir si c'est pas juste que ça l'ennuie et qu'il te comme pour ne pas bouger ses pieds...Je serai toi je reprendrai par exemple les 7 jeux à pied de Parelli (comme j'éduque avec cette méthode forcément je la conseille mais il y a d'autres choses ), bouge t il les épaules à distance son, les hanches, léger par pression ? Est ce que tu peux le reculer à distance facilement sans bouger un seul de tes pieds? Est ce que tu peux marcher devant et reculer sans qu'il ne te rentre dedans ?

Pour le cercle c'est vraiment étonnant qu'il tienne son trot et pas le reste...en tous cas il faudrait que tu lui apprennes absolument à tenir son pas, mais pas en intervenant tout le temps . Dès qu'il ralenti tu demandes d'abord avec une phase légère, s'il recommence tu montés plus en phase, sans toucher d'abord juste mouliner la chambre te ou stick et s'il ré ralenti, claque à fond à l'endroit où il s'est arrêté ou ralenti. Parce que à force de pousser direct on desensibilise...Il faut monter en phase progressive mais par contre la dernière doit le surprendre...et des qu'il a tenu juste un tour, stop et félicite ...Mais il y a peut être les envois à travailler parfois ça aide de bosser un bon envoi . pointe du doigt la direction s'il bouge peu mouline et claque le stick au sol s'il n'a pas bougé tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:50

Si tu as éliminé tous les éventuels soucis de mal de dos ou autre problème de santé, je dirais que Jack a juste un caractère de cochon doublé d'une grande paresse.

Je me permets de l'écrire car Roxane est pareille. 1185

Quand quelque chose lui déplait, il "discute" tes ordres, voire il se rebelle, d'où les coups de cul et le rodéo.

Pareil pour le travail en longe. J'ai mis des années avant de réussir à la longer, et je ne te dis pas les cabrés et les coups de cul quand elle m'échappait avec la longe tout simplement car ça la faisait ch...... de tourner en rond. Maintenant ça va mieux. à force de patience et de fermeté. Mais je me limite à 2 ou 3 tours selon le jeu du cercle Parelli, et ensuite stop.

Pat Parelli, je dis oui à 100%, ça m'a bien aidé à développer une bonne complicité et à rétablir la hierarchie en douceur.

Par contre, j'ai remarqué que dès que je suis trop gentille, ma gentillesse est assimilée à de la faiblesse et donc elle en profite. De temps en temps, je suis obligée de la remettre en place ... parfois avec une baffe. 1136  Et après elle est aux ordres.

Même les récompenses, si je lui en donne trop, elle couche les oreilles pour en redemander. C'est dingue quand-même. 1151  Si je lui en donne une en rentrant de balade ou une lorsqu'elle a bien travaillé, c'est super, mais si j'ai un sachet de carottes et je lui en donne 4 ou 5, elle devient agressive!

J'espère que je ne te choque pas avec mes propos mais avec Roxane, je n'ai pas le choix car elle est dominante et cherche de temps en temps à reprendre le dessus. En règle générale, lorsque j'ai posé les jalons, un "non" ferme suffit pour la remettre en place. Mais régulièrement elle me re-teste

J'ai vu une copine cravacher un cheval qui partait en coups de cul pour le remettre en place. C'était efficace, mais personnellement, je n'ai pas essayé.  1523

Roxane avait pris la sale habitude de charger le cheval qui galopait à côté d'elle avec les dents en avant, histoire d'éliminer l'adversaire dans la course. C'était chaud! J'ai pris mon courage à deux mains et je lui a flanqué un coup de cravache sur l'encolure au grand galop. Je n'en menais pas large. Mais maintenant, si jamais elle cherche à niaquer, j'ai juste besoin de dire "Roxane non" en tirant un peu les rênes dans la direction opposée, et ça marche.

Voilà pour mon témoignage, j'espère qu'il te servira. 1185

Bon courage pour dompter le fauve! happy
Revenir en haut Aller en bas
creedmoor
Nouveau
creedmoor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 4:35

La mienne ne galope qu en ligne droite et surtout dans la direction du retour .en fait elle embarque pour rentrer.je ne veux pas etre defaitiste mais c est bien trop frequent avec les irish cob.le problème revenait régulièrement . une promenade sur trois ils etaient embarqués.les amis qui en ont eu ce problème al on gardé ausssi longtemps qu il ont gardé leur cheval .d autre par manque de confiance montaient beaucoup moins.faisaient une pause d une année.apres c était mieux et puis le cheval se dit si je refais le con j aurai encore une année peinard...
les gens dont je parle ont pour certains changer de race l un a un mereens une autre a un postier breton ..un vrai régal..la troisième a toujours son irish mais ne monte plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:25

Pas très rassurant ton témoignage Creedmoor! 1151

Tu as solutionné le problème, Mahna?
Revenir en haut Aller en bas
creedmoor
Nouveau
creedmoor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:31

Non pas du tout.si tu lis les témoignages sur ce forum tu veras que beaucoup cherchent une solution et depuis longtemps.pour preuve personne ne dis quoi faire.toutes les reponses sont basées sur des trucs a essayer.personne ne dit faite ça sa marche a tous les coups.il a énormément de personnes sur le forum qui ont un problème de comportement avec leur irish.et c est un problème récurrent avec cette race de chevaux.
ce sera ma dernière irish cob.
Revenir en haut Aller en bas
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:09

ça fait 3 mois que j'ai remis mon Flicker au travail et au début j'avais le même problème.
Mr n'avait pas très envie de bosser après 2 ans de vacances!

Du coup, tant qu'on a pas réussi à avoir une bonne allure cool au pas et au trot, et des arrêts à la demande,on a laissé le galop de côté.
C'était la misère, dès que je le longeai, il partait au galop comme un dingo, n'importe comment et ne tenait pas 1 tour. Ca ne devait pas être très confortable pour lui non plus.

De plus, je le travaille dans l'herbage, au début, rien de très cadré, on faisait ça un peu n'importe où.
Depuis que je le longe toujours au même endroit (le même rond)  tout est bien plus facile.
Le petit trot est venu tout seul et enfin ça fait 3 séances que je tiens un galop rond et cooll.

Je le travaille 3 x 2h / semaine depuis 3 mois. 1h de longe + 1h monté à chaque fois.
Et tant qu'il n'a pas donné ce que je lui demande, on recommence puis récompense +++ à chaque fois qu'on abouti, même un chouille.

Ca fait juste une semaine que je ne le longe plus que 15 min, histoire qu'il se dégonfle et que je sangle  lol mais il n'y a plus besoin sinon.

Perso je pense que le travaille à la longe ou à pied est indispensable pour créer une vraie communication. Une fois que c'est acquis, en extérieur c'est tout bon.
Au début j'avais du mal à m'affirmer aussi, il en a grave joué.
Depuis que je lui ai montré qui est le chef   1183  tout va beaucoup mieux. Je ne cède plus voilà tout.

En espérant que ma petite expérience t'aidera....
Revenir en haut Aller en bas
creedmoor
Nouveau
creedmoor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:44

C est un peu ce que je fais actuellement longe et promenade.c est mieux pour la promenade.mais le galop est impossible pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:28

je ne galope pas encore en extérieur. Je vais attendre que ce soit parfait en longe et monté dans l'herbage.
Surtout qu'ils sont toujours un peu plus speed en extérieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
creedmoor
Nouveau
creedmoor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:15

Bonsoir Mahna .est ce que tu as toujours de problèmes avec ton ifish?
Revenir en haut Aller en bas
creedmoor
Nouveau
creedmoor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:18

Bonsoir Mahna .est ce que tu as toujours de problèmes avec ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaprendre à galoper  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaprendre à galoper    Comment réaprendre à galoper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaprendre à galoper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à galoper
» Mon loulou veut pas galoper...comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: