Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Recherche stage, élevage équin. | |
| | Auteur | Message |
---|
Irish de Peyraube Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Sud de la France : Arrigas (30770) Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Recherche stage, élevage équin. Lun 15 Sep 2014 - 13:06 | |
| Bonjours éleveurs/éleveuses de nos chers poilus.
Je me présente, je m'appelle Isaure et je suis en première CGEA équin au lycée agricole La Cazotte à St Affrique. Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour mes deux dernières années de bac professionnel. Et j'ai l'ambition future de devenir "guide a cheval" et éleveuse d'irish cob.
Mes stages se dérouleront du 30 mars au 10 avril 2015 et du 1er juin au 3 juillet 2015 pour la première année. Du 26 octobre au 6 novembre 2015 et du 8 au 19 février 2016 pour la seconde.
L'année dernière j'étais dans un centre de tourisme équestre près de chez moi, mais nous avons l'obligation de changer de lieux pour cette année.
Les conditions pour que mon stage soit accepté au près du lycée sont: -une comptabilité agricole mise à ma disposition pendant les périodes de stage. -une SFP -un minium de 5 poulinières (car je suis en filière élevage) plus il y aura de poulinières à la reproduction mieux c'est pour moi.
Je suis du sud de la France (dans le 30, les Cévennes) donc il faudrait que je sois logée par mon maître de stage ou que celui-ci m'apporte une solution pour le gîte et le couvert.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message, et encore plus à ceux qui y donneront suite. Avec l'espoir que vous m'apporterez une réponse positive.
TEISSIER Isaure. | |
| | | irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. Lun 15 Sep 2014 - 16:53 | |
| (edit puisqu'on n'a plus le droit de ne rien dire ici.....) Mais je te souhaite bon courage dans tes recherches !
Dernière édition par irish cob le Lun 15 Sep 2014 - 19:54, édité 1 fois | |
| | | Irish de Peyraube Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Sud de la France : Arrigas (30770) Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. Lun 15 Sep 2014 - 18:24 | |
| Il ne faut pas non plus prendre un cas pour une généralité. Je demande juste à des passionnés de m'aider à travailler dans ce que j'aime. Je n'ai que 16 ans et loin de moi des mauvaises intentions. Je souhaite juste me perfectionné et apprendre et pour cela, je ne manque pas de motivation. Mais merci quand même, en espérant que ma recherche aboutira. | |
| | | vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. Lun 15 Sep 2014 - 19:46 | |
| Alice, peut etre ce message n a t il pas vraiment sa place ici...? Isaure n y est pour rien et cela ne regarde personne d autre que toi et la personne concernée... ;)
Isaure, demande a Flore en Irlande, elle prend des stagiaires et la tu serais dans le berceau de race ;) Elle tien Cairnview Farm et sur le forum, elle s appelle D'Irlande il me semble ;) | |
| | | Irish de Peyraube Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. Mar 16 Sep 2014 - 12:59 | |
| Merci de ton aide, j'ai pas le droit de partir à l'étranger, j'ai déjà fait la demande... Ça m'aurait vraiment plu pourtant. | |
| | | vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. Mar 16 Sep 2014 - 22:46 | |
| ah mince...comme toi j ai fait un CGEA et a l époque ca posait pas souci... (merdum, je fais vieille peau la mdr)
après en France, ya firfol qui peut etre prend..je ne sais pas.. demande aussi peut etre a marie claire aux irish du couar..c est une super éleveuse, très pro, super sympa... Corinne Eisele au domaine du vallon prend des stagiaires aussi je pense .. ;)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche stage, élevage équin. | |
| |
| | | | Recherche stage, élevage équin. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|