Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheval aveugle

Aller en bas 
+11
gallia2001
apophis86
paddy5
Tinker
killiminie
Will et Max
virginie et pascal
fadacheval
CORINNE
Sophie
sweetyseb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:58

j'ai besoin d'en parler.... ma jument new forest de 27 ans est aveugle ....depuis peu mais voila vivant en pâturages elle casse tous les parcs et je vous fait pas un dessin..... et l hiver elle sera en stabullation libre et je me fais du soucis aussi la je l'ai mise en box dans un manège et je me demandais si vous aviez pas des conseils ou si vous avez eu le meme soucis?


cheval aveugle Img0146qg2
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:15

Hello Mireille,

Ha prendre de l'âge, c'est parfois pénible 1151
Sinon, j'avais vu un reportage, qui montrait un cheval aveugle (je c plus trop où) Et ils conseillaient justement de ne jamais le changer de parc pour qu'il garde toujours ses repères (tout comme ils ne faut pas modifier la position du mobilier dans la maison d'un aveugle)... de plus celui là était avec un autre poney avec lequel il était super copain et ce dernier le guidait en permanance (tel un chien d'aveugle) afin justement d'éviter les clotures et obstacles... la tienne n'a pas un super pote chez toi, avec qui partager son pré pour, ne serait ce qu'elle le suive, à défaut que lui prenne la même initiative que dans le reportage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:17

Essaye de conbtacter Killiminie par mp, elle a une pouliche de trait aveugle, et elle s'en sort tres bien avec. Elle sera surement de bon conseils!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: dur   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:21

il est pas évident pour moi de laisser les chevaux au meme endroit tout le temps.... vu que l été j ai plus de 20 hectare a faire broutter dans des parcs différent...... elle a son copain de toujours le noriker mais depuis quelques jours il la botte sans arret il la chasse...... je vais devoir trouver une solution aussi pour l hiver car j ai 3 stabullations et les chevaux ont le foin en libre service et ils sont 7 par stabu dons le soucis est de savoir comment elle aura son foin je vais devoir faire une stabu que pour elle mais je sais pas si ma commune me laissera le faire..... que c'est compliquer je l'aime tellement c'est la jument de ma deuxième des filles un amour je vais voir comment je peux faire je penser si la commune me laisser monter encore quelque chose lui faire une stabu en barrière coral .... ....
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:28

J'ai moi aussi une selle français de 16 ans totalement aveugle.
Elle est tout le temps avec mon selle français de 25 ans. Je pense qu'il lui sert de guide, mais elle garde une bonne automomie quand même. Elle change souvent de pré et ne casse rien, elle est très confiante et bien calme, elle a l'habitude et y va à tatons quand elle arrive dans un nouveau lieu.
Quand nous l'avons en main, je lui dit attention quand il y a un obstacle et c'est très drôle de la voir chercher avec son pied.
J'imagine que ce n'est vraiment pas facile pour le cheal, j'ai la chance d'avoir une jument qui a un super mental...ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:52

salut,
moi, je connais qq qui a une juju haveugle et qui a mis une cloche au coup de son compagnon et comme ca, il la guide. ils sont devenu inséparable. c'est tre émouvant a voir. aujourd'hui, la juju a rejoin les dadous du paradis amis a vécu une belle fin de vie 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: merci   cheval aveugle EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:00

merci a vous, pffffffffff je suis allée la voir au manège dans son box, elle est au milieu sans bouger, je suis si triste avec mon mari on va faire une stabu que pour elle et le noriker pour l'hiver et au printemps on espère qu'elle ira mieux au niveau repérage, on lui faira des parc carré plat et si on peut on faira en dur mais là.... ce sera plus dur mais on va tout faire pour lui faciliter la chose en espérant qu'elle ne perde pas trop le nord.....
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:53

pourquoi ne pas accrocher les clochette autour de l'enclos? 1136 ça va faire beaucvoup mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:57

Bonne chance avec ta juju. Bonne idée la cloche au cou du copain (il stressera certainement au début mais bon logiquement il s'y fera et une clochette fera tout aussi bien l'affaire).
Que ne ferions-nous pas pour les aider ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: Pas facile   cheval aveugle EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:17

je viens d aller la voir et la sortir au padok la première chose qu'elle a fait c'est faire le tour et snifer partout et.... se rouler............. cela m'a fait du bien de la voir le faire quand il fait claire elle voit pas si mal on a mis plein de truc dans le paddok style obstacle, barre tapis etc.... elle a tout éviter....:) si elle continue comme cela et surtout avec la gentiesse de la proprio qui me prend la jument et elle me demande que le prix du foin et des grains..... il y a des gens SUPER tout de meme....
on verra comment aussi son coportement car certaine personne me disent que en devenant aveugle ils perdent toute envie de manger et de se nourrire correctement.....
je vous tiendrai au courant comment cela se passe pour elle merci a vous de toutes vos idées!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE?::cheval aveugle   cheval aveugle EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:04

le cheval de ma fille était devenu aveugle progressivement et c'est incroyable comme elle a vite pris ses repaires ds les parcs, au box et ma fille partait même en ballade avec elle au début , au pas puis au trot et par la suite au galop, ma fille étant ses yeux bien sûr et la jument avait une confiance en elle si on peut dire "aveugle" et elles ont passé des moments merveilleux avant d'avoir de l'arthrose ( la juju, pas ma fille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:00

Coucou alors comment va la demoiselle???

pour la petite histoire:

J'ai une pouliche de 18 mois aveugle: on ne sait pas si elle a jamais vu... mais on pense que c'est arrivé progressivement (uvéites à répétitions, cependant y'a de grosses déformétions de l'oeil congénitales alors... ??? )

elle est très autonome et repère les limites de sa pature très vite.

dès que je la change d'endroit je lui fais faire le tour, lui montre les arbres sur la route, l'abri, la profondeur de l'abri, etc ... bref tous les obstacles, les points d'eau, de nourriture... je lui mets le nez sur le gros ruban blanc (qu'elle discerne de temps en temps, elle réagit aux forts contrastes)

je laisse toujours le courant! (sinon elle n'a pas peur des fils et pousse pour manger les brins d'herbe derrière)

elle a été enfermée une nuit dans un manège sans ménagement (je vous épargne les détails) par le proprio de mon ancienne pension et même ça, ça s'est bien passé. mais seule et dans un endroit inconnu elle était malheureuse et un peu effrayée (mon pôve bébé 1151 )

Elle a toujours un cheval référant (dans son ancienne pature ils étaient 7 poneys sur 3 hectares, ils ne lui ont pas fait de cadeaux mais elles a eu deux amoureux transis de suite qui l'ont bien aidé à se repérer)

quand elle s'écarte, elle l'entend et peut à tout moment revenir vers lui, etc...
il y en a un qui: dès qu'elle hennissait pour savoir où se trouvait le groupe, lui répondait et hop! plein cul vers les copains!

Maintenant elle est seule avec mon poney qu'elle connait bien depuis le début et ça l'aide, même si elle à l'air de faire sa petite vie de son côté!
elle n'aime pas rester seule, la présence d'un autre la sécurise.


bref un cheval a une capacité d'adaptation folle! (malheureusement certains sont trop perdus pour vivre sereinement mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour ta ponette!)


il faut un très GENTIL copain compréhensif (quand elle le bouscule, etc...)
et qu'on lui laisse le temps d'analyser l'environnement (qu'on aura rendu le plus accessible possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:05

une cloche peut l'aider effectivement

(moi je n'ai pas voulu de cloche au coup de mon poney, pour qu'elle développe au max ses sens et toute seule! ça a marché mais c'est aussi parce que c'est un gros bébé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: C'est fini   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:47

Et bien voila je voulais vous donner de ces nouvelles, et bien c'est fini, elle c'est éteinte hier matin dans son box, cela faisait plusieurs jours que cela n'allait plus un oeil était infecté et les médicaments ne faisait rien le vétérinaire est venu plusieurs fois, on a tout essayer elle nous a fait ce dernier geste d'amour, elle est partie en douceur, sans souffrance, merci a elle,Merci de toutes ces années de bonheur

ce petit texte en sa mémoire et pour tout ceux qui ont perdu un ami cheval:



RAINBOW BRIDGE

Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainbow Bridge.

Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien.

Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux.

Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite.

Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre cœur.

Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge…

Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:10

Y a pas grand chose à dire... je suis toute malheureuse pour toi... je sais à quel point tu tiens à TOUTES tes "bestioles"....

Je pense bien à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:58

merci a toi....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:02

1151 très triste pour toi , ça me fait peur pour ma vieille aussi.....je ne peux m'empècher de pleurer....
courage
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:07

1151 c'est toujours triste un cheval qui meurt. je sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:24

merci pour vos messages cela me touche
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:29

Je suis de tout coeur à avec toi, ta jument a rejoint le paradis de chevaux.
Tu as fais tout ce que tu as pu pour elle et c'est important.
bon courage à toi et des milliers de penssées pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:37

Pensées à toi, à elle et à ceux qui sont encore là pour apporter leur réconfort.
Difficile et triste moment pour ceux qui restent mais paix et repos pour ceux qui partent justement en empruntant le Rainbow Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:42

c'est une bien triste nouvelle que la perte de ta doudounette!! je sais ce que c'est de les voir partir et je compatis très très fort avec toi, elle restera ds ton coeur car nos chevaux nous apportent tellement de bonheur que jamais on ne les oublie bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:53

Désolé......Sincérement.

J'imagine de trop ta douleur et je la connais malheureusement.
L'année dernière j'ai perdu mon meilleur ami dans un incendie....C'etait mon chien...mon labrador chocolat. Je sais a quel point sa fait mal et le vide qu'on peut ressentir. 1151


Je suis de tout coeur avec toi.


Le petit texte que tu a écrit, ma vraiment ému. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux.
1136


Rien de plus triste que de perde son cheval......mais maintenant.....dit toi.....qu'elle galope libre !!!!

Plein de courage a toi!!!


LYDIA
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:16

Elle était bien jolie. Et elle a eu la chance de rester entourée de ceux qui l'ont aimé jusqu'au bout. Aujourd'hui la peine est de ton coté, mais elle, elle ne soufre plus, et c'est bien ainsi.
Le temps apaisera ton chagrin mais n'effacera pas les beaux souvenirs des moments heureux partagés avec elle.
Je suis en pensée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:37

je ne sais comment vous dire merci de vos merssages vous etes tous si gentis, merci a vous, le texte que j ai mis c'est une amie que j aime beaucoup Cristina qui me la donner quand au mois de mars nous avons du endormir notre petite arabe de 4 ans..... qui été malformée des pattes et des poumons et ce texte et tellement beau et vrai je me devais de vous le mettre pour appaiser ma peine et me redonner du courage et aussi pour vous qui aussi avez perdu un animal qui été cher a votre coeur, merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval aveugle Empty
MessageSujet: Re: cheval aveugle   cheval aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: