Voici le déroulement d une journée avec mon poulain ataxique
Heureusement je travaille la nuit
Avant de réveiller mes enfants, je vais voir mon poulain j ai toujours peur de le voir allonge car je ne cache pas que la dernière nous avions peur vu l importance de sa crise au il ne se relève pas.
Il m accueille toujours avec son petit hennissement !!!! Il a envie de sortir de son petit paddock si il fait beau il sort 1 ou 2 heures pas plus car marcher ou se déplacer le fatigue et il peut tomber par la suite donc je fait très attention a la forme du moment.
Quand je le rentre il est jamais content mais il est habitue maintenant cela sera son quotidien
.
Il n a plus droit au grain il est en restriction alimentaire afin de limiter sa croissance et donc ses crises un moyen simple mais qui donne des résultats d après les nombreux vétérinaires avec qui j ai communiquée sur l ataxie locomotrice du cheval mais qui ne le soignera pas malheureusement
Le foin est a volonté pour limiter l ennuie .
L après midi avec les chaleurs c est la douche il adore même pas besoin de l attacher!!!! Il bouge pas
Brossage et surtout long grattage du corp et de la croupe toujours sans l attacher il bouge pas
Je fait très attention car il peut me tomber dessus si il se déséquilibre pour être en sécurité je monte sur un bac blanc qui contenais des produits alimentaires je m en sert de réserve d eau au cas ou.
Il n arrive pas a soulever ses pattes pour se gratter il n en a pas la force.
Ainssi je peux dire que la sécurité est optimale
Le soir c est la même chose que le matin il sort 1 heure ou 2
Si il est fatigue il reste dans son petit paddock et rentre dans son box en general.
Heureusement le pré jouxte les jardins des voisins Céla l occupe de regarder il connait bien son petit monde.
Mon voisin me téléphone si il trouve qu il peut avoir un problème .
Damon est très aime. Mes voisins aiment le regarder .
Avant de me coucher je vais également le voir il fait tellement bon le soir
Tous ceci n est pas simple néanmoins mon poulain s adapte très bien a son handicap et son moral est excellent j y veille.