Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!

Aller en bas 
+6
chlo
Sophie
VAL
estelle
pascale
Manu
10 participants
AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:14

Bon voila j'ai une question...enfin plutot un avis a demander.

Comme beaucoup mon rêve est d'avoir mon cheval a moi et bien sur si possible un irish cob. 19 Bon cette année j'ai trouvé pas mal de petit boulot a coté de mes études. je travaille dans le bar de mon club d'éducation canine (ca c'est sur) et je me fait environ entre 60 et maximum 100 euro par mois. En plus je vais peut-etre continuer de travailler la ou je travaillais cet été le samedi. (j'ai demander qu'il me prenne et je vais voir.) J'espère qu'il me prendront au moins deux fois par moi ce qui me reviens a plus ou moins 2 fois 70 euros. plus mon argent de poche qui est de pas grand chose (13 euro) plus quasiment un baby-sitting par semaine (15 fois 4, 60) et parfois des baby sitting chez ma vétérinaire ( 8 euro a chaque fois)

ca fait au total quand on compte au minimum : disons 250 euro. Mais bon ce n'est pas toujours sur et ca peut un peut varier selon les mois si il me donne du travail comme cet été.
Voila je sais ca fait beaucoup de chiffres et de calcul mais j'en arrive au problème.

Je voudrais prendre mon cheval a moi comme vous l'avez compris. Le tout c'est que les sous ce n'est pas sur enfin pas tout mais j'en aurai quand meme. Et puis je n'ai pas le temps de m'en occuper tous les jours.

Je me disais que par rapport au budget prendre un poulain serait une bonne idée et puis ca me permettrai de batir une complicité énorme avec mon cheval a moi.

j'aurais plussieur alternative pour le placer

1. chez la dame dont je m'occupe des chevaux qui a des prés pas tres loin de chez moi mais je ne connais pas exactement lers prix . mais pas d'exagération de son coté.

2. dans les box encore plus près de chez moi mais ou on n'a une piste mais pas de prés

3. dans un manège encore un peu plus loin ou ac me reviens a 150 euro tout compris et ou les chevaux sont sortis de leur boxe au moins 1 heure par jour.

Le souci par rapprot au fait que c'est un poulain c'est l'éducation et je suis plutot débutante.
Mais la dame chez qui je vais s'y connait énormément (je monte son étalon qu'elle a débourrée elle meme alors que je débute). Donc je me dit que je serais encadrée par une pro. et puis je connais pas mal de gens qui ont appris sur un jeune cheval en ballade. ce n'est pas tous les jours faile c'est sur mais c'est possible avec de la persévérance.

Et puis je me dit que si je le prend début de l'année prochaine ca veut dire qu'il aura plus ou moins 3ans et demi quand je sortirai de mes études et que ce sera plus facile a ce moment la pour acheter le ùatériel nécessaire (selle etc)

de plus c'est clair que en tant quétudiante c'est plus facile d'avoir quelqu'un qui nous soutien et qui nous suit derrière en cas de problème. Mes parents ne m'aideront pas ca c'est sur Mais je voudrais demander a ma marraine qui monte cehval aussi et qui voudrait aussi en acheter un pour m'aider en cas de coup dur.....Jemoi.. vais aussi essayer de voir cette année combien je peux économiser.. mes frais etc... ce que j'ai par

Enfin voila je sais je vais ai fait un roman mais j'ai plein de chose en tete qui me trotte en tete et je voudrait avoir l'avis de quelq'un qui aurait quand meme pas mal de cart en main pour me conseiller...
Je voudrais aussi savoir combien coute un poulain les frais exact qu'on peut avoir apart la pension bien sur...

merci d'avance

en gros qui feriez vous???? 6

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:31

Manu a écrit:

1. chez la dame dont je m'occupe des chevaux qui a des prés pas tres loin de chez moi mais je ne connais pas exactement lers prix . mais pas d'exagération de son coté.

2. dans les box encore plus près de chez moi mais ou on n'a une piste mais pas de prés

3. dans un manège encore un peu plus loin ou ac me reviens a 150 euro tout compris et ou les chevaux sont sortis de leur boxe au moins 1 heure par jour.

Ep ep ep! je réponds à ça avant de lire la suite!
On n'enferme pas un poulain au box!
Tu te vois rester enfermer dans une chambre U 23h/24? 1136
alors un poulain, vu l'energie et la joie de vivre que ça a ... 1523

[EDIT]
Citation :
Et puis je me dit que si je le prend début de l'année prochaine ca veut dire qu'il aura plus ou moins 3ans et demi quand je sortirai de mes études et que ce sera plus facile a ce moment la pour acheter le ùatériel nécessaire (selle etc)
Mais un poulain necessite aussi du matériel....
et même materiel mis à part... tu peux assurer si ton poulain tombe malade...? 1136
*réfléchit*
Oui tu peux assurer avec la fac c'est vrai... 1185 au moins un bon point...

Manu a écrit:
Bon cette année j'ai trouvé pas mal de petit boulot a coté de mes études. je travaille dans le bar de mon club d'éducation canine (ca c'est sur) et je me fait environ entre 60 et maximum 100 euro par mois. En plus je vais peut-etre continuer de travailler la ou je travaillais cet été le samedi. (j'ai demander qu'il me prenne et je vais voir.) J'espère qu'il me prendront au moins deux fois par moi ce qui me reviens a plus ou moins 2 fois 70 euros. plus mon argent de poche qui est de pas grand chose (13 euro) plus quasiment un baby-sitting par semaine (15 fois 4, 60) et parfois des baby sitting chez ma vétérinaire ( 8 euro a chaque fois)
A la fin tu as 250 euros oui, mais combien de temps à passer avec ton cheval...? 1136



Apres c'est pas non plus impossible.... mais je voulais surtout te rappeler que dans la réalité c'est toujours plus compliqué que le plan qu'on s'est dessiné au début...

La part de sagesse qu'il y a en moi (si si!) te dirait "à ta place je me concentrerai sur mes études... en tant que véto plus rien ne t'arrètera! et il n'y a plus que trois ans!"
Mais pour avoir été à ta place je sais à quel point c'est difficile de se tenir à ces belles paroles... 1136

Si tu es vraiment tres motivée, tu peux chercher des prés à louer plus loin dans la campagne: ça vaut une bouchée de pain et c'est encore ce qu'il y a de mieux pour le moral du poulain!
Ensuite, tu attends que Line prenne aussi un poulain et vous les mettez ensembles pour pas qu'ils soient seuls et pour partager les frais et les corvées! az201 (enfin je dis Line ça peut être quelqu'un d'autre hein ^^)


En tous cas écoutes, je suis ravie! C'est la première fois que je lis un de tes messages qui comporte d'autres ponctuations que des points de suspension... ! 1181 Ton projet a l'air de te donner des ailes 1185


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 0:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:34

Salut Manu!

Avoir un cheval à soi, c'est merveilleux! Mais il faut avoir le temps de s'en occuper et l'argent nécessaire pour le soigner convenablement.

Renseigne-toi déjà sur le prix de la pension, mais ne le mets pas en boxe, trouve une pension sur pré!

Ensuite, il faut compter les vaccins une fois par an (je paye environ 60€), le maréchal tous les 2 mois (je paye 25€ pour un parage, le ferrage c'est plus cher, compte environ 75€). Si ton cheval est en bonne santé, c'est bon, sinon, il y a encore éventuellement des frais vétérinaires.

Je pense personnellement qu'on peut développer une relation avec un cheval de n'importe quel age, et si tu ne t'y connais pas beaucoup, à ta place je n'acheterais pas un poulain, mais je choisirais un cheval de 3-4 ans. S'il ne sait pas faire grand chose, tu auras le plaisir de lui apprendre.

N'oublie pas qu'avec un poulain, tu payes une pension mais tu ne peux pas monter. Personnellement, j'ai acheté ma jument à 3 ans et demi, et j'ai pu monter toute suite.

Voilà, c'est mon avis, ça n'engage que moi. Pour les prix, c'est ce que je paye, c'est différent d'un pays ou d'une région à l'autre.

Mais surtout, il faut que tu aies du temps pour ton cheval! Si tu n'en as pas trop, as-tu déjà pensé à une demi-pension? C'est sympa, et c'est beaucoup moins cher!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:04

c'est vrai qu'il est diificile d'attendre ,à mon avis il faut pouvoir assumer en cas de problème et malheureusement les frais véto peuvent vite devenir très chers....
Ce n'est que mon avis mais moi a ta place j'attendrais d'avoir fini mes études afin d'être sur de pouvoir assumer le bon comme le mauvais .
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:04

pascale a écrit:
Ensuite, il faut compter les vaccins une fois par an (je paye environ 60€),
Toi t'auras juste à acheter la seringue non...?
compte aussi le vermifuge qui n'est pas donné...

Citation :
le maréchal tous les 2 mois (je paye 25€ pour un parage, le ferrage c'est plus cher, compte environ 75€).
20 euros par chez moi... on ferre pas un poulain et on ferre pas forcément un cheval non plus d'ailleurs...

Citation :
Si ton cheval est en bonne santé, c'est bon, sinon, il y a encore éventuellement des frais vétérinaires.
éventuellement pas aussi quand on est en fac véto et que les dernière-année veulent jouer à Grey's anatomy version poilue 1183
J'ai juste Manu, ou pas...? 1185



Par contre... rajoute les extras... par exemple, les différents foutus produits contre les mycoses, un autres contre les acariens, (de l'ordre de la vingtaine d'euros le petit flacon), oh et puis du shampoing histoire de voir de quelle couleur il est vraiment, ah et tiens le pauvre.... il faut lui acheter ce produit antimouche.... puis pense à quand tu commenceras à te dire qu'il te FAUT absolument un surfaix pour commencer à le débourrer en douceur, que tu te sentiras obligée d'acheter ce superbe licol rose, ou encore que tu te persuaderas que ton cheval ne passera pas le week end si tu ne lui achète pas cette fabuleuse boite de compléments alimentaires à 28 euros le kilo...

Misère.... 1151

Ps: et le kilo de carotte bihebdomadaire 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:11

Eternel débat! la raison voudrait qu'effectivement tu prennes en compte les frais imprévus essentiellement véto qui grimpent très vite pour un cheval. Mais le coeur fait que parfois on franchit le pas. Personnellement, je l'ai déjà dit, j'ai attendu d'avoir un boulot pour subvenir au dadou. Mais ce qui m'a fait franchir le pas, c'est la proposition d'un ami de me le garder au pré avec ses chevaux. Sans ça, je crois que j'aurais retarder l'achat. Ensuite, comme l'a dit Pascale, un dadou plus âgé te permettrait d'en "profiter" mais là aussi, je n'ai pas suivi ce conseil car je voulais un arabe et les arabes débourrés coûtaient une petite fortune.... bref j'ai craqué pour un poupou d'un an et je ne regrette rien puisque c'est devenu un magnifique entier de 15 ans aujourd hui, d'une gentillesse incroyable et avec lequel j'ai une telle complicité que le prochain dadou sera un poupou lui aussi.
Mais pour être quand même moins euphorique, je dirai que 250 euros par mois c'est léger à moins que tes parents puissent prendre la relève en cas de gros souci financier. Je te souhaite de l'avoir le plus tôt possible même si c'est dans un avenir moins proche que celui que tu espères.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:17

Ce n'est pas encore fit je vous rassure. Je prend des informations a droite a gauche pour justement si je le fais que ce soit réflécjit. j'ai fait un calcul rapide j'aurais au minimum 80 euro et au max 450 euros.

Pour répondre je vais essayer de pas oublier tout. c'est clair que si il peut rester un maximum au prés je le fait. c'est d'ailleurs dans mes proposition mais bon l'hiver faut voir.

Alors bien sur que je sais que il y a du matériel a acheter mais c'est un peu plus au fur et a mesure que pour un adulte.

Ce b'est pas un souci de ne pas le monter. je ne suis pas la pour avoir un cheval poser mon cul dessus et voila. Je ne dis pas que vous le faite mais c'est pour expliquer. j'adore le fait de pouvoir l'édiquer, le connaitre par coeur parce je l'ai vu grandir.

ensuite du temps j'en aurai quand meme. meme si je suis a l'université, je fais du volley, j'ai du temps le w-e, je m'occupe de chevaux pres de chez moi, je vais a la piscine. enfin voila. Je vais voir les chevaux pres de chez moi 3 fois par semaine au moins. et je pense que pour un poulain c'est bien...

Voili voilou je pense avoir répond a tout.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:22

aussi la pension au prés doit tourner aux alentours si je ne me trompe pas de 125 euro. donc c'est gérable. Maintenant c'est sur que je ne le ferai pas tant que je n'ai pas discuté avec ma marraine et qu'elle ne m'a pas promis de m'aider en cas de coup dur.parce c'est clair qu'il faut quelqu'n derrière soit.

et puis il faut que je fasse une étude de marché comme je dis pour voir un peu les sous que je gagne et ce que je suis cpable de mettre de coté pour mon dadou.

Et aussi je penche pour un poulain parce je suis de ceux qui pense quil y a déja beaucoup de chose a vivre avec lui. rien que de passer du temps a le brosser a le regarder manger , a lui apprendre a donner les pieds, etre respectueux, tout ca tout ca...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:36

Le pré en hiver pourquoi "faut voir"... t'auras un poilu tres poilu c'est tout wink avec un abri c'est quand même mieux mais apres...

Manu a écrit:
aussi la pension au prés doit tourner aux alentours si je ne me trompe pas de 125 euro. donc c'est gérable.
C'est bien cher.... 6

Citation :
Et aussi je penche pour un poulain parce je suis de ceux qui pense quil y a déja beaucoup de chose a vivre avec lui. rien que de passer du temps a le brosser a le regarder manger , a lui apprendre a donner les pieds, etre respectueux, tout ca tout ca...
Vi, mais si tu dis être débutante... 1136 (débutante comment...?)
et il faut un minimum d'experience pour gérer les co*n*ries d'un poulain parfois...

Et puis même un adulte, rien ne t'oblige à poser tes fesses dessus et basta...
Mais c'est vrai qu'un poulain au contraire ça "t'oblige" un peu à rester à pieds... et que c'est bon pour vos rapports. 1185

en tous cas si certains évoquent la frustration d'entretenir un poulain sans pouvoir encore le monter... perso je le vis tres bien! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:07

j'ai ete dans le meme cas que toi y'a pas longtemps et moi j'ai fait un credit etudiant de 8000€ pour assumer mon poulain pendant 2 ans : eh bien il me reste environ 4000€ alors que ca fait que 3 mois et demi que je l'ai!!!!!!!!!!!!!!
en cause: VETO principalement et les "fameux produits et equipement" dont parle babouyou au dessus!
Bon moi j'ai eu quelques frais qui n'ont rien a voir avec aralt aussi mais bon tu vois l'ampleur du truc pour une maladie.....surtout pour un poulain!
reflechit bien c'est vrai que les plans qu'on fait ca ne sert a rien je t'assure moi j'avais tout marque avec les tarifs max pour calculer mon pret et ben ca sert a rien ta plein d'imprevu tout le temps!
Je te souhaite bon courage et j'espere pour toi que tu trouvera vite une solution
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:42

ben moi je ne trouve pas ça délirant, en tout cas si quelqu'un peut t'aider momentanément en cas de coup dur.
Par contre mettre un poulain en boxe sorti une heure par jour ça me parait absolument exclu!
Pour son moral et son developpement la place du poulain (et du cheval adulte aussi) est au pré. Maintenant un adulte monté et sortit tout les jours se fatigue donc peut suporter le box.
125€ /mensuel ça ne me parait pas cher du tout (maintenant ça depends surement des coins...mais par ici c'est inenvisageable)
A ta place je bosserai un grand coup pendant les vacances pour ouvrir un "compte réserve". , et j'opterais pour la solution qui te plait le plus : ton poulain sera pret quand tu auras fini d'étudier. (si mes souvenir son bons tu es en école véto, donc tu auras toujours des possibilité d'avoir des produits et soins à moins cher.)
Trouve une place 1/ pas chere, 2/avec de l'espace, et de preference avec d'autres poulains du meme age 3/ pas loin de chez toi. Assure un minimum tes arrieres, et réalise tes rêves.... (avis perso qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:51

je suis débutante dans le fait que je ne monte pas souvent...j'ai appris a monter toute seule il y a 6 ans. et la dame chez qui je vais corrige mes défaut en me donnant de temps en temps une lecon. Mais chez elle j'apprend énormément. enfait elle a 4 boxes et une pistes et on y travaille les chevaux. Mais ca va de la jument dont on vient de sevré le poulains et qu'il faut remusclé et remotivé, de poulain qu'il faut soretir et bross pour leur apprendre les bonnes manières, débourré un jeunes (dans pas longtemps on commence son débourrage, je me réjouis), soigné l'étalon qui a encore fait le con dans son boxe....

Enfin ce que je trouve ce chouette la bas c'est que j'ap^pren tout le quotidien des chevaux de propriaitaire. c'esdt sur je ne suis pas pro mais encadrée par une pro...

Mais rien n'eszt sur c'est un projet j'y réfléchit beaucoup, je ne veux pas faire ca sur un coup de tete c'est pour ca que je vous demande votre avis. Il faut que je discute encore avec ma marraine et avec la dame chez qui je vais et puis voir avec mes sous....

Et pour la pension, je crois que je me suis trompé c'est ce qu'il me couterait quand il serait en boxe.

Alors c'est sur que je préfèrerait le mettre en pré, mais la dame au bout d'un moment meme la ou il y a les prés les rentre pour laisser repousser l'herbe. et dans la région il n'y a ^pas grand monde d'autre que je connais, il faudrait que je me renseigne chez des propriaitaire. et le mettre dans un prés et m'en occuper moi meme c'est trop de boulot ca je ne saurais pas.

et oui ce projet me DONNE DES AILES....c'est vraiment mon reves. et penser que ca pourrait se realiser c'est terrible.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:56

Merci sophie de ton soutien.. c'est sur que j'économise.. je devrais pouvoir mettre plus de 1200 euro de coter sur l'année plus les sous que je gagnerai l'été donc voila. Mais il fau aussi le prix du poulain au ndépart.. je me dit que mettre de coté pendant deux ans et non un pourrait etre une solution comme vca j'airais un capital de réserve. et puios je serai encore plus loin dans mes études pour le soigner si problème...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:58

merci d'ailleurs a tous de me donner votre avis parce je sais que j'écris beaucoup et que c'est long a lire...

et merci pour vos conseils...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:59

Bon, vu qe c'est toujours super facile de sortir les belles paroles raisonnables quand on est "pas concerné" 1185 ..
je vais juste te parler d'expérience perso :

mon premier cheval, j'étais étudiante (et même à 400km de chez moi) mais dernière année, en train de passer mon BTS , donc ça a commencé avec 3 mois de pension boxe/près à 100€/mois, chez un éleveur de trotteurs.

ça a égalment commencé avec des analyses véto, alimentation spécifique et gros boulot de maréchalerie, parce que plutôt mal en point. je louais le box, uen fois par semaine (vu que j'étais pas là) je curais, le reste du temps, c'était l'éleveur qui s'en occupait.

ensuite touvage, montage de cloture sur 6000 m2 dans un premier temps, + cabane : ça m'a coûté 2 mois de boulot en restaurant
après j'ai fait un an d'ecole de commmerce (histoire de predre du temps) à 50 km de chez moi.
je nourrissais le matin en partant, le soir en revenant, et je bossais en extra au restau les vendredi soir et samedi (le dimanche étant entièrement consacré à mon cheval). 3 mois de boulot saisonneier en restauration (ça a été un bonus, et les sous pour la voiture, aide précieuse pour se déplacer quand on veut ou qand on a besoin, rien que pour le cheval!!!)

après, contrat de qualif pendant 1 an, boulot à 20km, 1 semaine de cours par mois à Paris (je rentrais tous les soirs pour m'occuper de mon bestiau)
ça commençais à êre plus confortable, car un salaire régulier, + les extras au restau, j'ai pu prendre des cours avec lui...
et puis boulot à temps plein à la suite...

je suis à mon compte, et c'est là que je gagne le moins ma vie
J'ai toujours continué les extras en restauration, ça assume complètement les besoins de mes animaux!

Mes chevaux (2 dont une pouliche) sont en prairie 24/24 avec abris, complémentés... celà me reviens à 45/mois en été, 60€/mois en hiver, 25€ de parage toutes les 6 semaines maxi. 1 visite ostéo minimum 1 fois par an, veto 1 fosi par an (c'est clair qu'en école de véto, t'auras plus de facilité de ce côté là! ce qui n'est pas négligeable!!!)

désolée pour le roman... c'est juste ce que j'ai vécu, si ça peut t'aider 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:01

Les projets et les rêves donnent toujours des ailes .......... 1185 et je ne te dirais pas ce qui devrait découler, à savoir "attention à ne pas se les brûler" 1183
Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu dis que tu es débutante mais apparemment je pense que tu dois savoir et apprendre déjà pas mal de choses avec la dame dont tu parles (certainement bien plus que certains qui montent en club depuis des années mais ne font que poser leur cul sur une selle !)
Alors si tu es sûre d'avoir ta marraine pour assurer tes arrières en cas de besoin , je ne vois pas trop pourquoi te freiner. Essaies peut-etre d'attendre encore un peu et de mettre de l'argent de côté pendant ce temps et aprés pourquoi pas ! 19
Et ensuite il faut trouver le poulain de tes rêves ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:21

C'est sur que pour acquérir un cheval il faut du temps, de l'argent, et une bonne organisation. En ce qui me concerne je souhaite m'offrir un Irish cob pour mes 30 ans donc dans une dizaine d'année je réfléchis déjà maintenent à tout un tas de détail mais qui ont leur importance: age, femelle ou male, gabarit, utilisation ... 6 En plus de ça j'essaie déjà d'économiser petit à petit.(mais c'est dur...) 1523 Bon en même temps il faut dire que j'ai l'esprit assez perfectionniste donc c'est peut etre pour ça que je mis prendre 10 ans en avance mais voilà... az201
Te concernant Manu comme j'ai pu comprendre tu comptes faire des économies au fur et à mesure, ce que je ne te conseilles pas car s'il t'arrives un pépin (ce que je ne te souhaite pas) et bien tu te trouvera dons une situation dur à gérer avec peut etre l'obligation de devoir revendre tout dadou... 1151 j'ai vu que tu fais des études vétérinaire alors que te conseille de foncer, de bucher comme une folle, de décrocher ton diplome, du gagnera plein d'argent et ensuite seulement d'acheter l'Irish cob de tes rêves 13 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:31

Bah ça va, t'es pas vraiment ce qu'on appelle une débutante! 9
Si tu dis ça parce que t'as jamais sauté 1m50 et que t'as jamais fait de reprise de dressage niveau galop7 bah c'est pas vraiment le genre de trucs indispensable 999 (en tous cas je m'en passe tres bien aussi!)

Sandrine a écrit:
Les projets et les rêves donnent toujours des ailes .......... 1185 et je ne te dirais pas ce qui devrait découler, à savoir "attention à ne pas se les brûler" 1183
Le plus dûr, c'est si la motivation retombe d'un coup et que tu te mets à déprimer sec en pensant "de toute façons j'y arriverai jamais".... Et plus le "projet" tombe à l'eau à un état avancé, plus dûre est la chute... Du moins moi ça m'arrivait à chaque fois...
mais même si ça t'arrive sois sûre que quand ça "devra" aboutir ça aboutira wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:13

c'est gentil de me soutenir!

mais c'est sur que je n'aime pas partir dans l'inconnu do,nc de toute facon, je me renseignele plus possible, je met des sous de coté et on verra le bilan dans un an. c'est long et je ne sais meme pas si ca va se réaliser, mais je garde espoir et on verra bien.
je vous tiens au courant si il y a du nouveau et on verra bien.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:33

Tout est dit et bien dit. Aucun avis à te donner car c'est au cas par cas. Tu es la seule qui peux savoir la meilleure décision à prendre.
À mon âge on devient très prudent surtout quand il n'y a pas que notre avenir en jeu mais celui d'un autre être vivant. La seule chose certaine c'est qu'un cheval ne revient guère plus cher qu'un autre animal à condition qu'il n'y ait pas de bémol. C'est en cas de pépins que les frais se multiplient de manière exponentielle. Regarde Killkenny : en pleine forme et tout d'un coup il faut plusieurs visites du véto, faire faire plein d'analyses etc... Si tu n'as pas assuré tes arrières, tu gères comment une telle situation, absolument imprévisible?
Les études dans lesquelles tu t'es lancée demande un énorme boulot, tu ne pourras pas te consacrer à ton cheval autant que tu le voudrais et il risque d'être source de distraction. Prendre un poulain pour que d'autres s'en chargent à ta place les 3/4 du temps, alors que tu as la chance de pouvoir t'occuper de chevaux tout de même...
Enfin! C'est toi qui vois... On ne peut malheureusement pas t'être de grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:10

Juste pour te dire que je suis passé par là et que j'ai fini par réaliser mon rêve aprés mes études, juste deux chose, si tu es véto ça veux dire plein de sous et le cheval de tes rêves. Et le plus important, la vie est faite de petit et parfois de trés gros imprévus qui sont dur a surmonter, si j'avais eu mon cheval deux ans avant aujourd'hui j'aurais malheureusement été obligé de le vendre et biensur a contre coeur mais sans pouvoir faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:52

Je sais mais je trouve que ans c'est long. et oui je suis impatiente. Enfin rien n'est fait loin de la.... 1151

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:54

J'en ai discuté enfin avec mon papa. qui a été plus compréhensif que je ne le pensais. Avant il m'aurait dit que ce n'était pas une bonne idée et qu'il fallait que j'attende la fin de mes études.
La il m'a dit qu'il savait bien que c'était mon reves et qu'il avait toujours fait en fonction des besoins de chacun de leur enfants. Parce je lui ai dit qu'il ne m'aiderait pas puisqu'il n'ont pas mis autant d'argent pour mes frère et soeur. on est 5 a la maison alors je peux pas non plus ne demander trop. Mais il m'a dit que l'année prochaine ou dans deux ans, ils seraient mieux finacièrement et que on ne serait plus que mon frère jumeau et moi a la maison. Donc il pourrait quand meme m'aider un peu en cas de besoin, il me laisserait pas tomber ( ce que je croyais et oui je sais c'est pas terrible de penser ca... 1136 )

Il m'a dit que demander a ma marraine n'était pas non plus une mauvaise solution et que elle m'aiderait p-e mais bon il faut que j'en parle avec elle.

Sinon j'ai pris des renseignement dans le spension dans le coin. Il y a toujours la dame chez qui je vais avec qui il faut que je discute donc ca je ne sais pas encore. mais il y a une pension vraiment pas loin sinon ou ils sortent les chevaux tous les jours toute la journée sauf si il fait vraiment mauvais. c'est entre 100 et 125 euro pour un poulain et c'est tout compris. c'est pas mal...

Enfin je continue de prendre des infos la ou je peux et de discuter avec plein de monde. je suis sur qu'avec un peu de persévérance je peux y arriver..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:35

La solution la meilleure me semble chez la dame qui pourrait t'aider pour l'éducation.
Un poulain ne passe pas la journée en box seul.
Pour les frais, faut que tu sois sûre du soutien de ta marraine en cas de problème car on n'est jamais à l'abri d'une maladie, un accident... et une simple visite véto coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:41

c'est sur que je ne me lancerai pas si ma marraine ne me dit pas qu'elle m'aidera et que si mes parents me soutienne aussi. et puis je vais économiser pendant un ou deux an pour avoir quand meme des sous de coté.
Et pour l'e,droit, le problème c'est que chez la dame, il y a une prériode de l'année ou elle rentre lez chevaux en boxes parce il faut laisser repousser l'herbe. Alors je me dit que si elle fait ca un ou deux mois et ben je le mettrai de l'autre coté ou il sera sortis p-e pas tous les jours mais souvent. Mais c'est clair que je préfère rester avec la dame qui peut m'aider pour son éducation.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!   Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve....mon projet....aidez MOI!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: