| Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloody34 passionné niveau 1
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Jeu 20 Mar 2014 - 17:09 | |
| Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner à mon cheval (un Irish Cob hongre de 2 ans grand gabarit).
Voilà, il va arriver le 02 avril dans sa pension près de chez moi. Il sera en grand paddock double avec abris.
Foin de crau donné matin et soir.
Friandises (carottes, pain sec, melon, pomme... mon mari tient une épicerie ;) ) données chaque jour en petites quantité.
Et je vais lui donner en plus un complément alimentaire pour sa croissance.
Actuellement son éleveuse lui donne un mélange de pulpe de betterave et de céréales Distri Horse Poulinières jeunes chevaux. Elle donne 2L matin et 2L le soir.
Par chez moi (après avoir fait plusieurs magasin) je n'ai pu trouver que du Distri Horse Poulinières jeunes chevaux ou Granulé ROYAL HORSES Cheval champion (vitaminé).
Mon éleveuse ne connaissant pas l'autre marque m'a donc conseillée de rester sur le distri horse. En revanche par chez moi il ne se vend pas de pulpe de betterave aux particuliers, donc ça ne sera que les céréales.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Et surtout, du coup quel quantité dois je lui donner sachant que là ce sont des kilos (sac de 20 kgs) et non des litres... (sur un site j'ai trouvé qu'1 litre est égal à 0.50 kg, donc faut il que je lui donne 2 kgs de céréales par jour en deux repas pour que ça fasse les 4Litres ou le fait que les 4 litres donnés actuellement sont mélangés à la pulpe humidifiée font que je doit donner moins soit 1 kg par jour ???).
Merci par avance de votre aide.
Bises. Audrey
| |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Jeu 20 Mar 2014 - 23:29 | |
| Bonjour, Si tu as du foin de Crau, c'est top si la quantité est aussi au rendez-vous! La pulpe de betterave amène de la matière grasse, ce n'est pas grave si tu n'en donnes pas si ton cheval est en état. Pour ton autre aliment, si c'est du granulé complet 1 litre=0.650kg en général mais si c'est du floconné ou du mélange avec des céréales aplaties, c'est moins. Chaque granulé a ses dosages recommandés sur le sac en fonction du cheval et de sa composition. Tu peux tabler sur entre 2 et 4 litres par repas pour un jeune suivant le granulé et s'il y a de l'herbe. Donne nous des nouvelles!
Marion | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Ven 21 Mar 2014 - 1:45 | |
| Merci beaucoup pour les infos ;) C'est des céréales donc je lui en donnerai 2 kgs pour que ça fasse les 4 litres qu'elle lui donne actuellement.
Pour la quantité de foin je pense qu'elle est conséquente car la responsable de la pension m'a dit qu'elle donnait en fonction du gabarit des chevaux et cela deux fois par jour...
| |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Sam 22 Mar 2014 - 10:41 | |
| Je pense que 2kg ça fera plus de 4 litres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Sam 22 Mar 2014 - 10:59 | |
| ah ? tu donnerais combien ? 1,5 kg ??
| |
|
| |
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Sam 22 Mar 2014 - 15:07 | |
| Ben ça dépend de ton aliment et la contenance de l'estomac du cheval est en litre, pas en kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Sam 22 Mar 2014 - 16:36 | |
| oui je sais que pour le cheval c'est en litre mais le paquet est en KG d'où m'a demande combien de KG pour que ce soit l'équivalent de 4 litres que donne déjà son éleveuse...
c'est un mélange de céréales marque DISTRI HORSE pour jeune chevaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Dim 23 Mar 2014 - 0:07 | |
| Soit tu regardes sur le sac, soit tu prends un litre (ou 2 suivant ton récipient doseur) et tu pèses la quantité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner Dim 23 Mar 2014 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour la quantité de compléments alimentaire à donner | |
|