Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon premier IC au ski joering

Aller en bas 
+12
Gitan
Thom's
sophie 54
Jordy Boy
Jean-Luc
LauAnn
irish cob
mayacarla
lorish
zayia
UTOPIE
Phil39
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:33

Salut, j'ai posté un sujet intitulé "skijoering". Je ne sais pas si tu l'as lu donc je me permets de te poser la question : le matériel que tu utilises, tu l'as acheté ou ? Je voudrais acheté un harnais et les brancards d'occasion car je n'ai pas le budget pour acheter le harnais Filletroz :(
As tu des bon plans ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:12

LORD a écrit:
Ca semble super sympa mais 1 heure c'est pas trop dur au niveau des bras. Je me débrouille sur les skis mais j'ai des problèmes de cervicales et je me demande si le haut de corps ne trinque pas trop ???

En tous les cas, ca fait vraiment envie d'essayer.
Ca dépend du dénivelé, si c'est plat c'est pas trop physique, si ça grimpe, ça dépend de la qualité de neige, si elle colle, alors là...

zayia a écrit:
Salut, j'ai posté un sujet intitulé "skijoering". Je ne sais pas si tu l'as lu donc je me permets de te poser la question : le matériel que tu utilises, tu l'as acheté ou ? Je voudrais acheté un harnais et les brancards d'occasion car je n'ai pas le budget pour acheter le harnais Filletroz :(
As tu des bon plans ?
Merci :)
Oui je l'ai lu, mais je travaille avec des cadres de J Fillietroz, je lui en ai acheté 3 et depuis je fais les miens moi-même, les cadres. Par contre les harnais demandent à être pro, donc je les fais faire par une bourreliere (en sangle) mais ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:24

Ok merci, je dois dire que c'est un peu galère d'avoir du bon matériel !!! Je vais essayer de "bricoler" quelque chose .... Enfin.... au moins les brancards ! Et pour le harnais j'ai regardé un peu partout sur le net et je suis tombée sur le harnais de chez Kramer, vu le prix je me dis que c'est pas top mais si je tente de l'améliorer ou de le bricoler alors je me dis que ça pourrait le faire ! Avez-vous déjà vu ce harnais ? Des avis ? Franchement je suis preneuse de tous les avis !
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:14

Sympa la vidéo mais le trot avec un t, ce n'est pas de trop... 1183 

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:28

marion72 a écrit:
Sympa la vidéo mais le trot avec un t, ce n'est pas de trop... 1183 

Marion

Ca c'est pas moi, ce sont les journalistes de Yahoo, j'avais relevé aussi  1185 

Pour Zayia, non je ne connais pas, désolé, en fait je n'en connais pas d'autres que ceux de J F mais je travaille tout l'hiver avec depuis 6 ans et je n'ai pratiquement jamais rien cassé. Les chevaux sont en sécurité par rapport à nos skis avec, les clients aussi, les autres sont moins chers c'est vrai, mais je ne changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
Enkidiev
Nouveau
Enkidiev


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Seine Maritimes et bientot Loiret
Date d'inscription : 07/02/2014

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:42

moi je viendrais te voir lorsqu' on pourras tenir le cheval en ayant le cul par terre lol je tiens pas sur des skies sauf quand j ai le cul au sol ( ah la pesanteur!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:55

Phil39 a écrit:

J'emmene parfois des gens qui n'ont jamais chaussé les skis, c'est tout à fait faisable

Super, merci beaucoup. Je pense que l'on va bien s'organiser un petit séjour pour tester le ski joering !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:25

Si ça vous dit, je peux voir aussi pour vous trouver qqchose à louer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:18

ça dépote sur la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:36

Je pars bientôt skier mais de de ski joering annoncé dans la station, dommage j'aurais bien essayé, peut être l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:01

Bah ça veut dire que tu vas pas dans une station branchée  888 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:08

Oui pourtant c'est en Suisses j'avais bon espoir, néanmoins ils font des balades avec des chiens de traineaux, ca doit être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier IC au ski joering   Mon premier IC au ski joering - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier IC au ski joering
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: