| Tristan boite, besoin de vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Tristan boite, besoin de vos conseils Dim 15 Déc 2013 - 18:31 | |
| Bonjour à tous Depuis hier, Tristan ne pose quasi plus son postérieur droit alors là ... j'y connais rien !
Petit rappel, il est arrivé chez nous fin octobre avec toutes les fourchettes pourries. donc traitement avec lavage avant et pose de couches pour bébé en guise de pansement. Plus mauvaises d'odeur et les fourchettes moins molles. Mais depuis qui gel pas possible de lui laver les pattes, donc changement de traitement, on passe au curage + kevin bacon. Je n'ai pas de box tout le monde vie au champs. Jeudi début de traitement de panacure dans des granulé, vu que j'ai trouvé des vers dans les crottins. Et depuis samedi il boite. Alors .... J'ai tripoté toute sa patte, pas chaude, les glômes non plus. Après curage du sabot rien
Je ne sais pas si c'est musculaire, il a pu glisser, ou si c'est le traitement qui réveil la douleur du aux soins des fourchettes. Dans le doute, je l'ai mis dans un coin au sec de l'abri avec du bon foin et de l'eau en attendant vos conseils car là j'ai jamais eu non plus !
| |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Dim 15 Déc 2013 - 21:42 | |
| Je pencherais pour un abcès s'il ne pose pas le pied. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Dim 15 Déc 2013 - 22:24 | |
| ça ne ce voit pas ce truc ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Dim 15 Déc 2013 - 23:07 | |
| Non, pas toujours. J'ai fait un stage véto. Pour voir tape sur le pieds avec un marteau ou un truc en ferraille. Vas y molo quand même va pas casser le pied! Tu verras comment il réagit. Ou avec une pince, tu lui pinces la pince!
En général le pied et chaud mais pas toujours! Pour faire mûrir un abcès, si c'est le cas tu peux le faire soit à l'eau de javel ou avec des graines de lin.
http://ginger.aneantis.com/page--36.html
Mais bon, suis pas véto... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Dim 15 Déc 2013 - 23:08 | |
| http://forum-heartland.forumactif.com/t4270-faire-un-pansement-au-sabot-qui-tient-meme-au-pre | |
|
| |
Phil39 passionné niveau 2
Nombre de messages : 222 Age : 60 Localisation : chateau des pres Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Lun 16 Déc 2013 - 1:06 | |
| Ca peut être plein de chose et pas forcement en rapport avec ses problemes de fourchettes. Test de la pince en premier pour éliminer un abcès, et sinon osteo! | |
|
| |
Kleret passionné niveau 1
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Lun 16 Déc 2013 - 1:18 | |
| Si tu ne remarque pas de grosseur ou de douleur au niveau de la jambe ou encore du tendon effectivement c'est probablement un abcès...
Un de mes chevaux avait fait "l'idiot" au prés et c'est mis à boiter d'un coup! On à tous cru a un abcès car il ne n'arrivait plus a poser son antérieur et quand il le faisait c'était en pince, mais le jours suivant nous avons remarqué que le tendon avait énormément gonflé... appel du veto et après l'écho cela c'est confirmé, claquage du tendon le pauvre.
Donc surveille bien ses papates s'il n'y a rien qui gonfle au cas ou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Lun 16 Déc 2013 - 12:33 | |
| Tu nous tiens au courant? | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Lun 16 Déc 2013 - 17:25 | |
| alors j'ai fais le max pour que mon maréchal passe aujourd'hui à l'heure qui m'arrange en +, car mon fils est malade depuis hier soir (gastro, donc bientôt mon tour youpi !!) Et comme il est gentil et surtout que ça collait bien niveau horaire il est passé voir Tristan. J'arrive toujours avant pour préparer, et la le gros boite beaucoup moins. Tant mieux mais bon .... Il a examiné et rien. Si ce n'est que les gômes sont à peine chaude, mais rien de spé, pour lui c'est du au terrain biscornu sur lequel il a pu se faire mal. Alors on attend 2 jours si ça passe comme c'est venu, si pire avant véto ! Pas le choix ! Merci pour votre aide, je vous redis | |
|
| |
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils Lun 16 Déc 2013 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristan boite, besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| Tristan boite, besoin de vos conseils | |
|