Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passionnée d'IC et photographe

Aller en bas 
+5
Touffailles
Kleret
Hélène
kitakanrya
Smarties
9 participants
AuteurMessage
Smarties
Nouveau
Smarties


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:25

Bonjour !

Je me présente, Emilie, 22 ans, passionnée de chevaux depuis l'enfance, mais n'ayant pas la chance d'en posséder un. Fan des chevaux Irish Cob depuis que je suis tombée sur le site du Domaine du Vallon, je viens tout juste de trouver ce forum. Je n'ai pas de cheval, pas d'argent mais j'espère pouvoir être présente et participer du mieux que je pourrais, même si je n'ai aucun cheval à vous présenter.

Il y a aussi quelque chose d'important à savoir me concernant, c'est que je suis photographe. Pas professionnelle, mais je le suis tout de même. Autodidacte, j'ai tout appris seule. Je possède un Canon EOS 500D et deux objectif, dont un 75-300mm de chez Canon, le plus important des deux.

Je fois bien l'avouer, je ne pourrais participer dignement que lorsque j'aurais trouvé un travail et le cheval de mes rêves (vu que toutes les perles accessibles du Vallon seront vendues d'ici là) mais ceci n'est le problème de personne d'autre que moi. Le spoiler suivant présente mon aspect photographique et non mon aspect personnel, lisez-le s'il vous intéresse :)

Mon moi photographe:

Concernant mon moi personnel et cavalier, sachez que je ne peux plus monter (raisons financière ENCORE) depuis 6 ans maintenant. Je possède mon galop 2, mais ai cessé de les passé juste après avoir obtenu le dernier en ma possession. J'ai donc (d'après mon ancienne monitrice) un niveau galop 4/5 mais ne montant plus, j'ai du perdre, alors je dirais, niveau galop 3. Posséder un cheval est mon plus grand rêve. Avoir un Paint Horse ou un Arabe serait le summum du top, mais je préfère, pour mon premier cheval, lorsque je pourrais me le permettre, acheter un petit Irish Cob, cette race qui me fait tout de même vraiment rêver.

Voilà, ceci est tout ce que je peux vous dire pour le moment, en espérant que ma présentation soit en règles et qu'elle vous ai éclairée sur ma personne :)
Revenir en haut Aller en bas
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:04

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:13

bienvenue 14 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Smarties
Nouveau
Smarties


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:01

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:26

Salut Smarties et bienvenue!!!!!
Hâte de voir de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:34

7 
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:59

Bienvenue !!
D'où es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:04

8 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:24

Bonjour et bienvenue !

Juste une question :
Citation :
J'ai aussi décidé, après une longue réflexion et quelque remarques de n’accepter AUCUN appareil photo QUEL QU'IL SOIT autour de moi ou de mon sujet (=client) lorsque je serais en séance photo, merci. Ceci par le simple respect pour mon travail
Si je comprends parfaitement le principe, en pratique tu fais comment lors d'un concours ? 6 
Ou lors d'un cours collectif par exemple, tu confisques les Iphones des proches ?
Il y a des circonstances où cette exigence me semble difficilement réalisable.

Par exemple, pour ma part je suis correspondante locale de presse pour un journal équin, et il m'est arrivé plusieurs fois que des photographes pros invités par le club pour l'évènement (et même le club lui-même) vienne me chercher des noises alors que je ne file mes photos qu'au journal !
Dans ce genre de cas, moi ils m'ont acceptée parce que j'étais là en tant que presse (donc = pub pour eux), mais ils étaient prêts à me foutre dehors si j'avais été photographe (pro ou dans ton cas amateur) même pour quelqu'un qui participait et l'un m'a même menacée ("si je vois vos photos à vendre sur le Net vous aurez des nouvelles de mon avocat" ou encore j'ai entendu de façon indirecte "bah on peut leur envoyer le fisc"). Pour eux techniquement c'était un évènement privé dans un lieu privé (meme ouvert à tous les vents) et je n'étais pas conviée.

ça m'avait assez révoltée à l'époque (et encore aujourd'hui) surtout leur façon de faire, mais je comprends aussi un peu leur problème : un club invite et paie un photographe - vrai pro, déclaré et tout - qui se déplace pour la journée, et celui-ci va essayer de vendre ses photos au cul du concours, et il aura déjà du mal... alors ils n'aiment pas la présence d'autres personnes "photographiquement correctement équipées" qu'ils soupçonnent automatiquement de leur piquer du marché (et souvent avec raison).
Et il faut les comprendre, les vrais pros qui paient des taxes, des charges etc car déclarés et ont fait des investissements considérables (matériels, formations...) sont obligés de vendre à des prix conséquents et ont bien souvent un mal de chien à vivre de leur métier, alors ils ne voient pas d'un bon oeil tous ces photographes amateurs qui fleurissent un peu partout et bradent leurs services parce qu'ils n'ont pas toutes ces charges à payer.

Bref c'est pas une agression envers toi hein, j'y ai aucun intérêt ;-)
c'est juste du vécu en tant que non-photographe, que je partage au cas où ça puisse servir ;-)

Cela étant bon courage dans ta recherche d'emploi, c'est vraiment pas facile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Nouveau
Smarties


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:27

Merci pour votre accueil ! Je n'ai pour le moment pas d'autres photo que celles de la jument IC d'une amie et quelques photos des JPO du Domaine du Vallon que je dois retravailler d'urgence ^^.

Je suis de Sens, dans l'Yonne, à 60km d'Auxerre et 1h de route environ de Mesnil-Vallon. Pour vous situer en gros, je suis coincée entre Paris, Troyes et Auxerre. En gros.

Calamityln, ta remarque n'est pas mauvaise, mais je parle uniquement pour les séances simples. Pour les concours c'est compréhensible, tout le monde n'a pas les moyens de payer un photographe :D. Il m'es souvent arrivé de venir faire une séance simple avec une personne et ses chevaux et qu'une ou deux autres viennent avec leur reflex et bridge profiter de la situation. La personne à payée ma venue, certes, mais c'est comme si ces deux autres personnes voulaient me faire de la "conccurence" au niveau de la gratuité de leurs photos. Je n'ai rien dit sur le coup car j'apprécie ces personnes, mais après plusieurs réflexion de la part de personnes plus habituée que moi (monitrice entre autre) ... il s'est avéré que je ne pouvait pas accepter ça plus longtemps ^^

Ne t'inquète pas, j'ai très bien pris tes remarques, elles sont fondées et tout à fait correctes. Me prix sont bas certes, mais je n'ai aucunement les moyens de les augmenter pour le moment (mes clientes vont fuir et j'en ai déjà très peu ...) mais lorsque les premières taxes tomberons ... je serais forcément obligée d'augmenter les prix. Petit PS, pas forcément besoin de formation pour devenir photographe car les cours et les formations ne développent pas le talent et l’œil. J'en ai connus des photographes pro qui n'ont aucune formation et qui faisaient un travail éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:15

OK, oui en séance privée je comprends mieux ;-)

Et tout à fait d'accord pour les formations, moi j'en parlais par rapport aux prix de certains, qui ne les justifient pas que sur le matériel, c'est un des investissements parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:45

Bienvenue 25 
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Nouveau
Smarties


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:47

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnée d'IC et photographe Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'IC et photographe   Passionnée d'IC et photographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnée d'IC et photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre passionnée...
» Une passionée de plus.
» une passionnée de plus!!!!
» passionnée d'IC
» une passionnée de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: