Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des nouvelles d'Appach le tout petit petit

Aller en bas 
+6
Kleret
Pascalitos
LORD
renault
Célinegf
Apach
10 participants
AuteurMessage
Apach
Nouveau
Apach


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 09/04/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:40

Bonjour,

Je vous présente mon tout petit petit Appach d'1m24 que j'ai eu il
y a presqu'1 an tout petit petit pour un 4 ans !

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Appach12


Voici Appach aujourd'hui 10 mois plus tard.


Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Sous_l10
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:49

Il est bien mimi 14 
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:30

Cc, il est superbe et il a bien grandi 1183 il a pris au moins 15 cm ? 258 top cool et il a bien forcis aussi LOL 26 26 trop beau ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:29

Sur la première photo, on dirait une petite miniature, il est vraiment mignon. Sur la 2ème toujours mignon mais il ne parait plus mini, pourtant 1 m 24 c'est pas bien grand. Je veux le même.
Revenir en haut Aller en bas
Apach
Nouveau
Apach


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 09/04/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Merci   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:56

Appach a un peu grandit mais pas tellement il mesure maintenant 1m28 et pour environ 350 kg. Il s'est développé mais il est encore petit bien que très costaud et très puissant. C'est un adorable petit qui aime tout apprendre.

Il est super tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Apach
Nouveau
Apach


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 09/04/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:12

Au début je pensais qu'Appach était débourré et qu'il allait grandir. Mais ce n'était pas le cas, il n'était pas débourré et il restait petit. Je pensais ne jamais le monté mais ce n'était pas trop grave car il pouvait vivre heureux en compagnie de nos ânes et je le travaillerais uniquement à pied. Ce que j'ai fait.

Le mois dernier le vétérinaire est venu faire les rappels de vaccins et il m'a demandé comment était Appach monté. J'ai répondu que je ne l'avais jamais monté car j'étais trop lourde pour lui (75kg). Le vétérinaire a rit et il m'a dit qu'il était bien assez costaud pour me porter tant que cela restait occasionnel pour de courtes durées. J'ai demandé l'avis à un deuxième vétérinaire ainsi qu' à une monitrice d'équitation qui est venue chez nous voir Appach et qui m'a confirmé le même avis que les vétérinaires.

J'ai donc monté Appach pour la première fois et ce fut magnifique. Je le monte 1 fois tous les 10 jours pour une durée de 25 minutes en balade au pas avec un peu de trot et un peu de galop et il est tout content. Il avance d'un pas décidé avec ses petites oreilles bien dressées bien en avant. Il démarre au trop à la voix et au galop à la voix comme je le lui ai appris et c'est super. Voilà notre histoire, tout doucement un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:15

J'adore les minis ! C'est vrai qu'il a l'air bien costaud , je ne pense pas non plus qu'il ait du mal a te porter ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Apach
Nouveau
Apach


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 09/04/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:26

merci beaucoup. Je fais très attention car il est jeune et j'avais vraiment très peur de le gêner. Je pense que si c'était le cas il me l'aurait fait sentir or il avance d'un pas vraiment décidé et je en remarque aucun effort de sa part. Pour une petit cheval qui n'a pas été débourré je suis vraiment heureuse de voir les résultats que l'on peut obtenir en travaillant à pied, en jouant, en s'occupant d'eux. Ensuite, monter n'est qu'une formalité. Appach n'a pas bougé, ni pour la selle, ni pour le mors, ni pour monter sur son dos uniquement en lui apprenant petit à petit par jeu de manière ludique et en récompensant beaucoup pendant plusieurs mois.

C'est vraiment une joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:33

il est trop chou, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:24

Qu'est ce qu'il est mignon ce petit!!!!!!
Il est adorable, il à l'air trop mimi et gentil!!! 29 
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptySam 30 Nov 2013 - 10:12

Une jolie photo de vous monté?

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
ULBACK
Nouveau
ULBACK


Nombre de messages : 30
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 13/01/2013

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptySam 30 Nov 2013 - 17:19

Il est juste adorable ;une vraie bouille d'amour comme je les aime .Amusez vous bien ensemble et bonne route à vous et à votre petit(mais si craquant Appach)....
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:34

Rho la la il est trop chou ce p'tit loulou !!!!! J en rêve pour mon fils !! C est exactement le poney qu il lui faut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:46

trop chou happy 

bravo a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Appach le tout petit petit   Des nouvelles d'Appach le tout petit petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Appach le tout petit petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout petit tout petit
» MON TOUT PETIT CHIEN !!
» tout 1er trec avec Flann : petit compte rendu :)
» enfin une bombe pour les tout petit !! photo de lola avec!
» un petit peu de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: