| Fruits et légumes, lequels donnez vous ? | |
|
+4lilybie sandra_lux kitakanrya Touffailles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mar 19 Nov 2013 - 13:28 | |
| Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir quels fruits et légumes donnez vous à vos chevaux ? Quels sont ceux qui peuvent être toxiques ou fortement déconseillés ?
Mon vieux dadou aimait les pommes, carottes, endives, poires, pêches (sans le noyau), abricots (sans le noyau), salade
Et pour Snow, pour l'instant, je n'ai testé que les carottes, pommes, poires, endives et un quartier de clémentine.
Et vous ? | |
|
| |
kitakanrya passionné niveau 1
Nombre de messages : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mar 19 Nov 2013 - 15:54 | |
| Je donne de la banane de temps en tempsazhappy | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mar 19 Nov 2013 - 16:59 | |
| Je leur donne tout les jours un fruits différents: pommes, poires, orange, clémentines - mandarine , bananes, prunes, carottes et en saison pêches, abricots, mirabelles,... biensur j' épluche ce qui doit l'être et je retire les noyaux. Après certain on des fruits qu'ils préfèrent mais en général ils mangent tous de tout surtout dès que sa sa refroidit comme ne ce moment. Et de la mash une fois par semaine dès qu'il fait froid | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 20 Nov 2013 - 10:52 | |
| Moi je donne pommes et carottes, le basique. Méfie toi de la salade. Je sais que les moutons et chèvres ne les tolèrent pas et peuvent en mourir absorbée en grande quantité. Et en balades il m'est arrivé de donner à Jimmy des mûres, il adore et sait même les cueillir tout seul avec le bout de son nez. | |
|
| |
kitakanrya passionné niveau 1
Nombre de messages : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 20 Nov 2013 - 11:13 | |
| ah oui les mûres, mes chevaux adorent ça. | |
|
| |
Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 20 Nov 2013 - 21:18 | |
| - lilybie a écrit:
- Moi je donne pommes et carottes, le basique. Méfie toi de la salade. Je sais que les moutons et chèvres ne les tolèrent pas et peuvent en mourir absorbée en grande quantité.
Pour la salade, jamais eu de soucis avec mon vieux (mais j'en donné pas beaucoup non plus, max 2 feuilles) | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 20 Nov 2013 - 21:54 | |
| En même temps on dit que les glands c'est toxique pour les chevaux et mon ancienne jument en mangeait des tonnes. Il ne lui ait jamais rien arrivé. | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 20 Nov 2013 - 23:53 | |
| Pour caito c'est des pommes ou des carottes. Pour mon trotteur, je lui donnais aussi des carottes nappées de miel ou des fraises (il en était dingue). | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Ven 22 Nov 2013 - 19:46 | |
| Tu m'étonnes qu'il devait adorer le veinard! | |
|
| |
Ferme du moulin passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Dim 24 Nov 2013 - 19:42 | |
| Les nôtres adorent les cerises dénoyautées bien sur. | |
|
| |
Sophie57 passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Lun 25 Nov 2013 - 12:05 | |
| Chez nous c'est plus "sauvage" car ils se servent au fur et à mesure que les fruits mûrissent sur les arbres donc au choix selon la saison: cerises, mirabelles, quetsches, poires, pommes, coings, et ils testent même les noix.
| |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? Mer 27 Nov 2013 - 16:49 | |
| Pommes et carottes bien sûr, mais en saison, elles ont déjà gouté les mirabelles et les quetsches du verger. Parfois je leur donne une poire, elles adorent! Une petite gourmandise en hiver. Lorsque je me promène à cheval en hiver, je cueille des églantines. Elles adorent autant que des friandises et en plus c'est plein de vitamines! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits et légumes, lequels donnez vous ? | |
| |
|
| |
| Fruits et légumes, lequels donnez vous ? | |
|