Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:04

Bonsoir,

Désolée si je me suis trompée d'endroit pour ce post mais je ne savais pas trop où le placer...

J'ai reçu via mes contacts Facebook, le lien pour signer la pétition contre la hausse de la TVA dans le milieu équestre :

http://www.petitions24.net/contre_la_hausse_de_la_tva_de_7_a_20_sur_les_activites_equestres

En effet, comme vous avez du en entendre parler récemment (dont aujourd'hui avec la grève de nombreux centres équestre...), à compter du 1er janvier 2014 sera appliqué une hausse de la TVA pour tout ce qui touche au milieu équestre.

Dans l'application ça donnera ça : Les centres équestres, qui bénéficient actuellement d'une TVA réduite à 7%, seront soumis dès janvier prochain au taux plein, soit 20% !!!! Tout ça pour se mettre en "conformité" avec les injonctions de Bruxelles, selon le ministère du Budget...

Pour les autres activités de la filière, (course et élevage), qui étaient déjà passées au taux à 19,6% se verront aussi appliquer le taux de 20% à partir de janvier.

Le taux réduit de TVA ne concernera que la vente de chevaux destinés à l'alimentation ou à la production agricole.

Conséquences de cette hausse :

* La mort estimée de 6000 à 7000 entreprises équestre (la crise les ayant déjà mises en difficulté, la chute sera alors inévitable)

* Une perte d'emploi conséquente (rien qu'en languedoc-roussillon, où je vis, Frédéric Pétrequin, le président du comité régional d’équitation, estime à 500 salariés (sur 1200) qui perdront leur emploi dès janvier).

* La hausse des cours d'équitation ou d'entretien (je pense aux pensions) qui feront que certaines personnes ne pourront plus pratiquer leur passion ou entretenir leur cheval.... et par conséquent beaucoup de chevaux revendu qui si ils ne trouvent pas "preneur" finiront au pire à l' abattoir !

Bref, c'est scandaleux surtout en période de crise d'imposer un hausse des taxes !!!!!

Donc, si vous pouvez signer cette pétition c'est super... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:30

14 
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:23

Merci jump 
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:47

c'est fait 14  je partage sur mon mur facebook 1185 


Dernière édition par sophie 54 le Jeu 14 Nov 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:54

Merci 1181 

Moi je l'ai mis sur mon FB, après je ne suis pas sur d'autres forums.... Mais si toi t'en connais n'hésites pas à copier le lien et à l'y mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:55

ok je mets sur le gypsy cob 14 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:00

ok, super merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:17

fait 258 
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:50

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty
MessageSujet: Re: HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE   HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUSSE DE LA TVA DANS LE MILIEU EQUESTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle equestre dans l'Eure et Loire
» Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Stage tourisme equestre
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: