Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 2 ans 1/2 que je regarde les Irishs Cobs. Je me suis inscrite sur le forum en 05/2013. Ayant des amis qui en possèdent, j'ai pu les approcher de près et j'avoue que c'est une race vraiment intéressante.
Je reprends des cours d'équitation suite à un arrêt de 3 ans, et un besoin de remise en confiance après une chute avec pied resté dans l'étrier...
Cette année, je me lance sérieusement à la recherche de mon futur compagnon de randonnée. Voici les critères :
Entre 5 et 12 ans
Hongre porteur entre 1m40 et 1m50 (j'aime aussi les Traits Bretons, c'est pour vous dire le genre de morphologie que j'adore)
Discipline : randonnée : plage/forêt/campagne. Il faudra qu'il parte seul (mais qu'il connaisse aussi les sorties en groupe, sans chauffer, s'il reste derrière, c'est pas un souci)
Caractère : forcément froid, peur de rien (tracteur, moto, vélo, mobylette, tractopelle... et oui, j'habite en campagne, donc tous ces engins, on les trouve (vaches...), calme (certains cavaliers diraient "mou", ça me va très bien)
J'ai un hongre OC de 22 ans
Je suis dans la Presqu'Ile de Crozon donc, si le déplacement peut rester en Bretagne.
Merci pour votre aide!