Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Problème feuillet traitements médicamenteux Jeu 7 Nov 2013 - 22:03 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis. En effet, mon cheval est un welsh K (Welsh Cob x Irish Cob). Il a un passeport belge et est également enregistré au SIRE (ils ont juste rajouté le numéro SIRE). Cependant, dans ce passeport, il n'est pas indiqué de traitements médicamenteux (aucun feuillet, comme il peut y avoir en France). J'ai contacté les HN et voici leur réponse : - Bonjour, Si le livret étranger de votre équidé ne contient pas de feuillet de traitement médicamenteux, il faudrait prendre contact avec le Stud Book étranger afin de leur faire parvenir ce livret pour insertion de ce feuillet de traitement. Ensuite, vous devrez compléter ce formulaire et nous retourner la copie de celui-ci par fax 05.55.73.83.66, mail ou courrier à l'adresse ci dessous, à l'attention du service validation. de ce fait ce cheval sera enregistré "exclu de la consommation humaine". Je vous souhaite une bonne journée. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aurélie MOYEN Bureau accueil et assistance Direction des connaissances et de l'innovation - SIRE BP3 19231 Arnac Pompadour Cedex a écrit:
Ma question est donc comment contacté le stud book du Welsh K (en français, je suis nulle en anglais lol ) ? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. | |
|
bloody34 passionné niveau 1
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Problème feuillet traitements médicamenteux Jeu 7 Nov 2013 - 22:22 | |
| Coucou,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
http://poneywelsh.fr/internet/index.php?numrubrique=532 | |
|
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Problème feuillet traitements médicamenteux Jeu 7 Nov 2013 - 22:54 | |
| Je suis allée voir, je leur ai laissé un mail, on verra bien ce qu'ils me répondent. | |
|
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Problème feuillet traitements médicamenteux Ven 8 Nov 2013 - 20:56 | |
| A ce propos, depuis le 01/11/13, tout cheval français qui n'a pas son papier "traitement médicamenteux" rempli et signé par les hn, daté d'avant 2008 et agrafé au livret sera refusé à l'abattoir. Les chevaux nés après 2008 l'ont directement dans le livret donc la question ne se pose plus, il suffit juste de remplir la case qui convient.
Marion
| |
|
| Sujet: Re: Problème feuillet traitements médicamenteux Ven 8 Nov 2013 - 21:27 | |
| Oui, c'est bien le cas pour des chevaux avec un livret français. Or le mien a un passeport Welsh avec rajouté en + un numéro SIRE français (il est donc bien immatriculé en France, mais n'a pas le livret français) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème feuillet traitements médicamenteux | |
| |
|