| grosse "seime" horizontale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: grosse "seime" horizontale Sam 2 Nov 2013 - 21:18 | |
| Désolée je suis nulle en maladie du pied et pieds tout court.
Alors, je suis allée voir Jimmy tout à l'heure et en le travaillant je vois une fissure à l'antérieur avec de l'herbe coincée. Comme les pieds étaient plein de boue en curant, j'avais pas fait gaffe. J'ai voulu retirer cette herbe coincée et il a eu un geste de surprise, comme si je venais de la piquer! Du coup, j'ai douché et j'ai vu cette fissure horizontale. Assez profonde et au dessus de là où le maréchal doit parer.
Il a les pieds longs, et je pense qu'il a du se prendre une pierre et ça a cassé. Mais le problème c'est que c'est profond, on voit les fibres en dessous.
J'ai passé à la bétadine et j'ai mis un emplâtre (produit véto). Mais bon comme il vit au pré. Autant dire que là çà macère dans la gadoue.
Je vais appeler le maréchal la semaine prochaine. Pensez vous que je doive plutôt appeler le véto?
Jimmy ne boite pas. | |
|
| |
Liylie passionné niveau 1
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Sam 2 Nov 2013 - 22:06 | |
| Salut, si il ne boîte pas et qu'il n'a le pied chaud ni de temperature pas besoin du veto mais par contre demande à ton maréchal de venir rapidement pour pas que la seime s'ouvre plus ou que la corne casse. Le maréchal va parer pour éviter que ça s'aggrave et selon le cas il peut mettre de la corne de synthèse pour "réparer" le sabot. Si il est long c'est normal que la corne casse c'est ce qui permet aux chevaux sauvage de ne pas avoir des sabots en forme de chaussure de lutin. Met une photo si tu peux ! Ça peut être aussi du a un coup ou être une sorti d'abcès. | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Sam 2 Nov 2013 - 22:48 | |
| Oui, d'habitude, ça casse, mais ça ne me pose pas de soucis. C'est juste que c'est un peu profond et que j'ai été surprise de sa réaction quand j'ai voulu enlever l'herbe coincée dans la fente. | |
|
| |
Liylie passionné niveau 1
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Sam 2 Nov 2013 - 23:10 | |
| Quand tu as nettoyer il as rien dit ? Es-ce que c'est chaud? | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Sam 2 Nov 2013 - 23:25 | |
| Bonsoir Lilybie, Caito a deux seimes verticales en ce moment et la podologue qui le suit m'a conseillé de les asperger de "Trushender" un désinfectant antibactérien puissant afin d'éviter des infections puis de les badigeonner d'une pâte "Field paste" pour protéger le tout (préconiser pour les chevaux au pré dans l'humidité afin d'éviter les infections)... De toute façon, il vaut mieux te rapprocher de l'avis de ton maréchal... Tiens nous au courant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Dim 3 Nov 2013 - 11:16 | |
| Liylie: Non, pied normal, au soin aussi. C'est juste quand j'ai voulu retirer l'herbe coincée. Merci pour le truc Caro | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Dim 3 Nov 2013 - 14:10 | |
| Ce n'est pas grave, c'est le pieds long qui a cassé, juste un peu plus haut que raisonnable. Demande à ton maréchal de venir rapidement et ça sera de nouveau ok (ton cheval risque juste d'être un peu sensible après).
Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Dim 3 Nov 2013 - 16:48 | |
| Oui, je vais demander à ce qu'il passe cette semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Sam 9 Nov 2013 - 22:19 | |
| Juste pour vous dire que le maréchal est passé jeudi. Il a paré. Y avait rien de bien méchant. On s'inquiète toujours pour ces "petites" bêtes. Merci en tout cas pour vos conseils et avis. | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale Dim 10 Nov 2013 - 0:42 | |
| - lilybie a écrit:
- On s'inquiète toujours pour ces "petites" bêtes.
Tu m'étonnes ! Contente que ça s'arrange pour ton loulou !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse "seime" horizontale | |
| |
|
| |
| grosse "seime" horizontale | |
|