Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bricolage: objets de désensibilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:46

Hello!
j'ai vu sur un site de vente en ligne un collier de désensibilisation avec des bandes de tissus coloré... et ça m'a donné quelques idées !

Du coup je me suis dis que ça serait sympa de réunir nos idées ici!

j'avais déjà un grand cerceau que j'ai agrémenté de quelques babioles et voilà le résultat:
Bricolage: objets de désensibilisation  <a href=

Il m'a fallu de la ficelle de ballot, du tissus, une (vieille!) clochette, des rubans de chantier, une guirlande et des boules de noël, un bout de cuir, un sachet et une corde... j'ai aussi trouvé un bout de chaine que ne n'ai pas encore mis.

J'ai ensuite présenté ce drôle de truc à mon cheval... en le secouant histoire que ça fasse un peu de bruit 1183 , il est arrivé tout curieux, a senti tout les "pendentifs" et ... a voulu manger la guirlande et le sachet 9 !!! Comme j'était seule je n'ai pas pu faire de photos, je ne pouvais pas lâcher le cerceau sur son encolure, il en serait pas resté grand chose!

Demain je commence le prochain bricolage: un rideau de bouchons en plastique pour agrémenter une branche basse... on peut aussi le faire avec des bouteilles en plastique.

Voilà si vous avez des améliorations à proposer, ou des photos de vos créations, allez y!!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:18

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Roseline


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : Seine-Maritime,France
Date d'inscription : 28/06/2011

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:03

Ah oui, c'est chouette....!
Moi, je me sers d'un "truc" pour tirer les doubles rideaux (baguette en bois avec un manche et mousqueton au bout)
j'y croche tout un tas de choses que je change au fur et à mesure.
Tissus colorés, trucs qui font du bruit etc...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:49

c'est un stick "maison" 14 
Pour le stick j'ai prévu la clochette et je vais surement faire un petit truc en bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:06

Sympa comme objet insolite!258 

Moi j'ai des gros tonneaux bleus et des vieux parapluies de couleur vive. Et on fait de la désensibilisation avec. Mais je n'ai jamais pensé à fabriquer quelque chose moi-même, merci pour l'idée!

Le souci, c'est que les dadous s'habituent à un objet et n'en ont plus peur, mais il suffit par exemple que je prenne un parapluie d'une autre couleur pour qu'elles s'imaginent qu'il va les mordre!1523
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:26

mes objets ne lui ont pas du tout fait peur, d'un côté je me dis que c'est bien... mais je me dit aussi que j'ai fait tout ça pour rien 1183 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:33

super chouette idée!
Bon rien à ajouter pour ma part, pour l'instant on fait avec les objets qu'on rencontre, j'ai rien transformé jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage: objets de désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Bricolage: objets de désensibilisation    Bricolage: objets de désensibilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage: objets de désensibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier bricolage : le Side – Pull facile ! (fait maison...)
» Proposition d'objets....
» Des petits objets originaux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: