pony22 passionné niveau 1
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: elle mange de la terre Mar 1 Oct 2013 - 21:55 | |
| Bonjour, j'ai remarqué que ma jument mange régulièrement de la terre en balade mais vraiment hein, à pleines dents. Je me suis dit qu'elle devait manquer de minéraux d'autant plus qu'elle ne le fait qu'a des endroits bien stratégiques (la ou il y a de la mousse souvent dans les sous-bois). Pourtant elle a à sa disposition plusieurs pierres à sel(de différentes marques) dans son champ et seule la biquette en mange... Et son alimentation est plutôt variée: herbe, foin, compléments(yearly fibre), et pommes. Du coup je ne sais plus quoi penser, faut il que je lui rachète une autre pierre à sel au risque qu'elle n'y touche même pas ou est ce que je m’inquiète pour rien ? | |
|
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: elle mange de la terre Mar 1 Oct 2013 - 22:11 | |
| Ce n'est pas très grave, tous les animaux mangent de la terre, c'est une sorte de "pansement intestinal" comme pour nous le smecta. Elle doit être un peu embarrassée au niveau digestif. Mais ne t'inquiète pas, c'est normal. Il faut juste surveiller ses crottins pour voir si tout est normal. | |
|
pony22 passionné niveau 1
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: elle mange de la terre Mar 1 Oct 2013 - 22:17 | |
| oui j'avais déjà vu ça sur d'autres chevaux mais la c'est vraiment à pleine dans et pendant un bon moment d'ailleur c'est moi qui l'oblige à repartir sinon je sais pas combien de temps elle y resterait... C'est pour ça que ça me semble etrange. | |
|
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: elle mange de la terre Mer 2 Oct 2013 - 0:09 | |
| elle est peut être aussi en manque de minéraux et la terre en contient ça ils le savent naturellement . | |
|
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: elle mange de la terre Mer 2 Oct 2013 - 15:19 | |
| en plus des pain de sel regarde les complément en oligo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle mange de la terre | |
| |
|